The Last Kingdom
    4,3
    7017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Kingdom ?

Sonate
    Sonate

Publiée le 17 mars 2022
    J'arrive péniblement au bout de la 1ère saison, et je suis surprise de voir autant d'avis très favorables. Je vais mettre un 2 car il y a des costumes, et des décors ... Mais l'acteur principal est nullissime, il a un éventail d'émotions qui se limitent à je suis content, ou pas content du tout. Les dialogues sont à pleurer. Nous sommes loin de Ragnar Lodbrok, et de la formidable épopée Vikings. C'est vraiment dommage !
    nelly ledru
    nelly ledru

Publiée le 8 juin 2023
    J'ai dévoré la série complète entre la maison et les pauses au travail. L'histoire est bien jouée par les acteurs, on apprend à les aimer dans tous les camps. Je suis certaine que le film final sera du même gabarit. Je recommande vivement cette série pour le amoureux de films d'histoires vikings.
    Meriam A
    Meriam A

Publiée le 29 mars 2022
    cette série est un chef-d'œuvre les personnages, le jeu d'acteurs, les mises en scènes, les combats.... tout est parfait, c'est vraiment la meilleure série, je suis même dégoutée qu'elle soit finie. Mais hâte de voir le film : Seven Kings Must Die qui viendra conclure l'histoire.
    Jacbar
    Jacbar

Publiée le 3 mai 2024
    C'est la série la mieux réalisé intelligente et culturelle que j'ai vue. Viking était très bien mais ici on est un cran au dessus. Déjà la réalité historique est en gros respecté, même certaines anecdotes y sont insérées et cela pousse à se renseigner sur l'histoire réelle d'ou son utilité, on peut réellement parler de cinéma culturel.
    Les acteurs très bon, les décors respectant l'époque, le scénario avec la romance très prenant, l'image de très bonne qualité, tout pousse à aimer cette série.
    On y voit la naissance de l'esprit de chevalerie, la bravoure, l'honneur, l'amitié et la fidélité que des valeurs positives qui font plaisir, évidemment pas mal de trahisons et de coups bas. les Vikings sont certes cruels mais au mœurs plus réalistes que dans la série du nom.
    Les 2 premières saisons sont superbes, ensuite c'est un peu des redites mais l'histoire était faite ainsi, batailles, conquêtes, défaites et re-batailles. une série qui ne devrait pas plaire aux wokistes, on n'y voit aucun noir.
    En résumé une série à suivre sans hésitation ... pour ceux qui aiment ce genre.
    Upars B.
    Upars B.

Publiée le 9 juillet 2022
    Super série, qui pour ma part, a été de plus en plus appréciable au fil des saisons. L'évolution logique et bien amenée des personnages principaux étant la principale raison.
    Beco B.
    Beco B.

Publiée le 29 mars 2022
    Bonne série à regarder, la chronologie est tenue, le héros est toujours entre deux feu.
    Il n'est pas fondamentalement pour un camp où l'autre.
    Clémentine Rosier
    Clémentine Rosier

Publiée le 29 mai 2022
    Série type péplum, retraçant la vie d'un homme. En la regardant j'ai l'impression d'être dans son contexte historique car elle est très bien mise en scène. Petit bémol sur les sauts d'années en plein milieu de la saison que l'on doit constater par soi-même car ils ne sont pas expliqué.
    Pierre-Olivier R.
    Pierre-Olivier R.

Publiée le 26 décembre 2023
    Une excellente série qui n'a rien à envier à Vikings, avec laquelle elle est souvent comparée (à tort ?). L'histoire est captivante, l'évolution des personnages est satisfaisante et les personnages secondaires sont très intéressants. L'univers est passionnant.
    Seuls petits bémols : certains personnages, comme Uhtred, ne vieillissent pas tout du long de la série. Et les prétendues trahisons d'Uhtred, qui s'avèrera évidemment toujours loyal, sont un peu trop souvent mises sur la table, même si toute l'intrigue de la série tourne autour.
    Vaayyy Tattel
    Vaayyy Tattel

J ai adoooooooooooré
    Oh mon Dieu!!
    J ai regardé la série à maintes reprises. Ooo Uthred je t adoooooooore. Finan et toute la bande. Je vous love.
    Good job!
    La Case Verte
    La Case Verte

Publiée le 8 novembre 2022
    saison 1 ET 2 sont cool mais les autres sont ennuyeux, les personnages ne vieillissent pas, ils sont pas logiques avec la cour de l'histoire de cette series. y'a beaucoup de scenarios trop facile, l'acteurs principal n'évolu pas etc etc
    Louis L
    Louis L

Publiée le 23 mars 2022
    Une masterclass. Tout simplement incroyable. J'ai regardé les 5 saisons en quelques jours. Le niveau de la série est incroyablement haut et se maintient au sommet tout du long, l'histoire, les personnages, la réalisation....Ça tient de l'exploit !

Depuis longtemps je ne m'étais pas senti autant impliqué dans une série, les personnages sont globalement tous interessant, et font l'objet de développement au fil des épisodes qui nous tiennent en haleine. Pour une fois on sent que les scénariste à la maneuvre ne sont pas des marins d'eau douce, ils savent ce qu'ils font.
    Je ne nirai pas la présence de quelques défauts, mais ils sont grandement eclipsé pas par ses vertues.

Je suis surpris de ne pas avoir entendu parler de la série plutôt, croyer moi, si vous voulez passer un bon moment (quoique mouvementé en termes d'émotions) Jetez vous dessus !
    Initial_B
    Initial_B

Publiée le 5 mars 2024
    Chronologiquement placée après la série Vikings, The Last Kingdom ne fait que compléter une époque déjà bien étayée aux yeux du grand public. La série est exaltante ; on peut y suivre l'inspirante épopée de Uhtred Ragnarson. Cette série nous tient en haleine de bout en bout avec une réalisation à la hauteur de son scénario. Les saisons s'enchaînent et complexifient le récit sans jamais le rendre incompréhensible pour ses spectateurs.
    Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 1 mai 2023
    Une très bonne série que je recommande.
    Avec quelques retournement de situation Uhtred arrive souvent à se sortir de situations complexes.
    Je vais pas spoil mais certains personnages auraient mérités une meilleure fin.
    Sinon la fin de série est très bonne bonne.
    loulsly
    loulsly

Publiée le 4 avril 2023
    Cette série n'a rie a envier aux autres a succès du même genre. Bon scénario, bonne réalisation, bons acteurs charismatiques. Elle mérite a avoir du succès. Vivement le film !!!
    Anthony C
    Anthony C

Publiée le 15 octobre 2022
    Je viens de terminer la dernière saison de The Last Kingdom avec beaucoup de nostalgie. La série est époustouflante tant au niveau de la reconstitution historique et tant sur l'intrigue qui est idéalement ficelée, ce qui donne envie d'avaler les épisodes.
    Petit bémol sur l'âge des personnages à travers les saisons. A l'image de Benjamin Button, les protagonistes se bonifient avec le temps qui passe. Des décennies passent entre les saisons sans qu'ils ne prennent une ride, et c'est regrettable car cela fait perdre de la crédibilité à la série.