The Last Kingdom
    4,3
    7028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Kingdom ?

Morgane Lqee
    Morgane Lqee

Publiée le 1 septembre 2022
    Série qui génère l’intérêt. Très bon jeu d’acteur. Dès le premier épisode on veut connaitre la suite et on ne s’en lasse pas.
    Kottine
    Kottine

Publiée le 29 mars 2022
    Acteurs vraiment basiques, aucunes émotions transmises, difficile de ressentir une empathie. Histoire pas intéressante. L'univers viking est comme simulé, on y croit pas trop.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 20 octobre 2023
    Cette série est à voir.
    Pour l'histoire, évidemment, mais aussi pour le casting de beaux mecs! ;-)
    Des scènes de bataille incroyables, de l'action, des trahisons, etc...
    J'ai adoré. Fait partie de mes séries préférées.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 22 juillet 2023
    Une serie en 5 saisons de très bonne qualité qui relate les invasions danoises en angleterre, du temps d’alfred le grand, et de ses successeurs.
    On s’attache assez vite aux personnages principaux et on ne s’ennuie pratiquement jamais durant les 5 saisons, même si la dernière saison est un peu moins bonne que les autres.
    Quelques invraisemblances parfois (mais finalement assez peu) mais qui ne nuisent pas vraiment a la qualité de la série.
    Si on aime ce genre de série historique au temps du moyen age, je recommande sans hesiter.
    awol1
    awol1

Publiée le 4 décembre 2022
    Belle série historique, je la trouve plus réaliste que Viking, uhtred fils d'uhtred est exceptionnel, il a 1 charisme fou et c'est grâce à lui que l'on accroche dès le début
    steevevo
    steevevo

Publiée le 8 mai 2024
    La série commence assez maladroitement et laisse une impression de gloriole gratuite. Mais on attendra peu avoir de voir une certaine complexité s'installer. Tout au long de la série chaque personnage s'étoffe et l'intrigue nuance les enjeux. Dès l'épisode 2, on comprend que l'on a à faire à une série digne d'intérêt. Un personnage principal plein de charme mais aussi complexe et non dénué de maladresses. Au fil des épisodes et des saisons, la série est prenante malgré des excès de violence parfois gratuits. Addictif.
    Calvin Langlois
    Calvin Langlois

Publiée le 29 mars 2022
    Une série qui se montre être excellente!
    Adepte des films et séries tirés de l'univers Vikings, The Last Kingdom incarne une véritable et nouvelle atmosphère palpitante.
    L'attache aux personnages principaux tout comme secondaires est le crédo de ces 5 saisons.
    Une première qui vous intègre psychologiquement, de manière instantanée, dans l'univers d'Uthred, héro de la série.
    Les dernières saisons sont exaltantes et c'est pourquoi, regarder cette série n'est pas un choix!
    Ces épisodes varient entre 50min et 1h, de quoi vous faire profiter amplement de l'intrigue de la série, en soit des grandes batailles et conflits en terre d'Angleterre!
    Dominique Levett
    Dominique Levett

Publiée le 10 février 2023
    Une chose que j'ai aimée dans Le dernier royaume, c'est qu'il montre une variété de femmes fortes, ce qui est étonnant, surtout si l'on se base sur la période à laquelle il se déroule. Oh et puis la fin était juste parfaite, oui vous êtes laissé sur votre faim mais vous savez que c'est pour le bien de la série. A revoir absolument.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 17 janvier 2024
    Bien qu'elle soit parfois comparée à « Game of Thrones » ou « Vikings », « The Last Kingdom » se distingue par son approche unique et une complexité croissante au fil des épisodes. L'intrigue, centrée sur un héros séduisant, joué par Alexander Dreymon, s'étoffe pour raconter une page d'histoire fondamentale et dramatique de l’unification de l’Angleterre. Bien que n'ayant pas l'ampleur épique de certaines de ses contemporaines, la série brille par sa beauté visuelle, ses scènes de combat réussies, et une histoire assez captivante et pleine de rebondissements. Après quelques épisodes, elle prend vie, prouvant qu'il reste de la place pour une série réussie dans ce genre et assez égale au fil des saisons. « The Last Kingdom » commence de manière générique, mais gagne en profondeur et en identité au fil des épisodes. C'est une histoire de vengeance bien rythmée qui mérite d'être suivie par les fans du genre et pas que. Seule réserve, le héros, Alexander Dreymon (Uhtred of Bebbanburg) ne semble pas vieillir au même rythme que l’histoire, inspirée, tout comme « Vikings », par de personnages ayant existé. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    sbibfr
    sbibfr

Publiée le 17 mai 2022
    La version BOF avec le castings refoulé de Vinkings.
    Difficile de comprendre l'engouement pour cette série, le personnage principal est une tête à claque sans charisme.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 4 avril 2022
    Belle série basée sur la véritable histoire de l angleterre..
    Des personnages charismatiques et attachants ! Quelques longueurs mais normal sur 5 saisons..
    On suit les aventures d'Uhtred de Bebbanburg et il lui en arrive.. Serie réussie!
    jean pierre M.
    jean pierre M.

Publiée le 12 avril 2022
    dure de rester concentrer c est long et parfois ennuyeux ! mais on s accroche ! :-) la belle sorcière m a beaucoup aidé et voilà qu on me la noie :-)
    loliata drik
    loliata drik

Publiée le 24 mai 2022
    Dévoreuse de séries historiques et fantasy il était évident que je me tourne vers last kingdom !
    Last kingdom c'est le somnifère idéal quand on ne parvient pas à s'endormir, mieux encore qu'un bouquin de Proust !
    Mais comme je ne me laisse pas si facilement abattre, j'ai essayé maintes fois, j'ai repris, arrêté, repris, arrêté ...
    tentatives vaines, rien ne m'accroche à cette série... même le crédible devient non crédible car on n'y croit pas !
    Une série qui manque de charisme tout simplement, fade, ennuyeuse. On est loin de l'épique avec un grand E.
    jean marc Taborin
    jean marc Taborin

Publiée le 16 mars 2022
    Comme beaucoup trop de séries, les premières saisons sont pas mal du tout. Malheureusement, cela ne tient pas la distance après la 3eme saison, les histoires sont répétitives. Notre héros passe alors pour un gros nul et c'est dommage. Les scénaristes font durer et durer. Cela devient très décevant. Vraiment dommage.
    shadydu30
    shadydu30

Publiée le 22 février 2023
    On se passionne immédiatement sur la destinée d'Uthred riche en rebondissements.
    Cette série est fabuleuse je la recommande à tous les amateurs de "films d'époque" si vous avez aimé Vikings, Knightfall, ce dernier royaume devrait en principe vous plaire.