le 1er épisode était très intéressant et donné réellement envie d'en savoir plus . dommage que les autres épisodes soit moins bon, le rythme en pâtit énormément, l'histoire n'avance pas assez.... le final est par contre surprenant , se finissant sur une bonne note !! Sean Bean est par contre toujours aussi bon ...
Lilio P.
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 septembre 2019
Très bonne saison, les acteurs sont excellents, en particulier Sean Bean. L'intrigue est passionnante et donne envie de passer à l'autre épisode.
laury d.
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 février 2016
une série comme il en existait pas encore avec un casting et un scénario de qualité. vivement une deuxième saison.
Charlotte28
123 abonnés
1 995 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 avril 2019
Une série qui passe d'un thriller policier ancré dans un drame familial à une atmosphère horrifiante fantastique aux références littéraires. Autant les trois premiers épisodes m'ont emportée, autant les trois derniers m'ont désorientée. Malgré un casting excellent (Sean Bean et Vanessa Kirby en tête) et une reconstitution historique très précise, le final ne m'a aucunement donné envie de regarder la deuxième saison.
4 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Un monde dépourvu de Dieu
Londres, 1827. Sur la piste de trafiquants d’opium, l’inspecteur John Marlott, à la tête de la brigade fluviale, découvre le cadavre d’une fillette sur les bords de la Tamise. L’autopsie révèle qu’il s’agit en fait de l'assemblage de parties de sept ou huit corps d’enfants… Le ministre de l’Intérieur soupçonne une manœuvre des opposants à la loi sur l’anatomie qui va bientôt être soumise au vote, et charge Marlott de démêler cette affaire en toute discrétion. Ce nouveau décret doit en effet permettre aux chirurgiens de récupérer, pour leurs cours d’anatomie, les cadavres des indigents dans les hospices, et non plus uniquement ceux des dépouilles des condamnés à mort. Une longue et délicate enquête attend Marlott, secondé pour l’occasion par l’agent Nightingale.
S01E02 - Visions
John Marlott se rend chez William Blake pour l'interroger sur Lyca, la petite fille perdue de son poème. Marlott pense qu’il pourrait s’agir d’Alice, la fillette disparue. Blake lui enjoint de trouver la vérité sur "la bête à visage humain". Peu après, Marlott appréhende Pirkis alors qu’il déterre un garçon mis en terre le jour même. Pour gagner son indulgence et éviter la potence à laquelle il est promis, Pirkis révèle à Marlott que quelqu'un supprime des gens et lui promet de l’aider à l’arrêter.
S01E03 - Au cœur des ténèbres
La robe de Flora relie Billy à la disparition d’Alice et fait de la jeune fille un témoin clé de l’enquête. Marlott lui promet de veiller sur elle et demande à Nightingale de lui acheter une nouvelle robe afin de garder la première comme pièce à conviction. Poursuivant ses investigations sur "Frankenstein", l’œuvre de Mary Shelley, Marlott se rend chez elle pour l'interroger. L’inspecteur est troublé par les similitudes entre son affaire et la Créature de Mary Shelley. À peine Marlott a-t-il tourné les talons que Mary prépare, à la hâte, ses valises et celles de son fils, Percy.
S01E04 - Un monde souterrain
Dans les tunnels situés sous le marché de Smithfield, qui mènent du pub "Au butin de guerre" à l’hôpital St Barth, Marlott tombe sur un groupe d’individus mené par Mme Bishop, à la tête de ce commerce de cadavres. Il lui propose un marché : le corps encore frais d’une jeune fille qu’il choisira contre la somme de trente-cinq guinées. L’inspecteur veut faire enlever Flora afin d’observer le mode opératoire de la famille Bishop et peut-être, enfin, retrouver Alice.
S01E05 - Les meurtres de Frankenstein
Le docteur Garnet, cousin de sir William Chester, est au chevet de Flora en convalescence à l’hôpital. Pourtant relevé de ses fonctions, Marlott poursuit son enquête en secret, avec l’aide précieuse de Nightingale.Après les révélations sur les "meurtres de Frankenstein" publiées dans la presse par Boz et qui ont ému l’opinion, Warburton s’apprête à faire passer une motion de censure à la chambre des Communes pour interdire la loi sur l’anatomie.
S01E06 - La résurrection
Marlott poursuit son enquête, convaincu de la culpabilité de sir William Chester. Mais Flora lui apprend que lord Hervey l’a forcée à quitter l’hôpital. Les pièces du puzzle s’agencent alors et l’inspecteur comprend qu’il avait jusque-là fait fausse route. Il tente de mettre en garde lady Hervey et se rend à l’abbaye de Mitcham…