Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Audrey L
647 abonnés
2 593 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 avril 2020
Heureusement courte de sept épisodes, cette saison vite vue permet de faire oublier ses intrigues trop longues et peu intéressantes hormis résoudre enfin le mystère des parents des Baudelaire...et pour le coup, on est bien déçus. Trois saisons pour cette fin ?! La révélation finale est bien mince (on verrait presque à travers) si ce n'est qu'on en avait deviné quasiment la totalité dans les épisodes précédents de la saison, on se révolte despoiler: la mort du Comte Olaf dans l'indifférence la plus totale : il n'y a aucune émotion, cela ne sert à rien. Idem pour le personnage de Kit, on aurait pu, par exemple, montrer leur idylle déçue du passé par un émouvant flash-back, cela aurait justifié le sacrifice et amené un peu de sentiments... Et on aurait pu parler un peu de la vie des orphelins par la suite... Mais non, un ratage complet que ce dernier épisode. Autrement, on ferai bien manger ses couettes au personnage de Carmelita, aussi insupportable qu'un oursin dans une chaussure, on est peu convaincus du choix spoiler: d'abandonner la troupe des méchants rigolos et des choix des costumes peu imaginatifs : spoiler: encore un marin, tenue de montagne et de luxe ... Adieu folie costumière. Déçue par cette désastreuse fin des aventures des Baudelaire, le Comte Olaf méritait nettement mieux.
Une troisième et dernière saison supérieure aux précédentes avec une intrigue beaucoup plus prenante et des héros qui touchent au but. Une entrée de nouveaux personnages tels que l'homme à barbe sans cheveux et la femme à cheveux sans barbe, mais aussi la belle évolution des personnages du début notamment le comte Olaf beaucoup plus attachant font la réussite de cette saison. On assiste à un final à la fois heureux et émouvant qui conclut dignement la série. - 14/20 Critique sur Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire (saison 3) Vue le 01.01.2019 au 03.01.2019 sur Netflix
La deuxième saison était répétitive, c’est encore pire avec cette troisième. On se détache complètement du sort des orphelins. L’absurdité séduisante du début de la série devient à la longue assez exaspérante.
Une série de fou une fin de fou des acteurs de fou!!
Je suis fana de cette série depuis le premier épisode de la saison 1. Au fur et à mesure de la saison 3, on Comprend l'univers VFD. TOUT EST LIÉ. Le final... noooon qu'elle tristesse de fou. une personne décédé et franchement j'étais au bout. Un jugement Mdr !! Une juge folle ! des histoire désastreuse à tiré larigo un banquier complètement pété.
Malgré une saison qui aurais pu être approfondie avant de ce terminer. j en suis très satisfais. beaucoup de moment à rire et l'acteur au joue Ouaf est génial ! Franchement qu'elle acteur de folie !
Un final qui m'a surpris, laissé en suspension entre deux états, a tiré sa queue de pan toute la soirée jusqu'au lendemain pour finalement accoucher d'un "Waouh...", comme si les plans se déployaient en perspective infinies de possibles. Superbe ! Mais pas compréhensible ni appréciable de tous. Ne serait-ce que pour ce final, très loin des rengaines et des gimmicks bien formatées de la majorité de la production sérielle (adulte comprise), c'est une série à faire voire, SURTOUT à vos préados. (Et je n'en écrirais plus, car la découverte se passe de spoiler... même masqué ! ;) ).
La troisième et dernière saison de Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire conclut brillamment cette série pleine de mystères, d’humour noir et d’aventures loufoques. Netflix a su rester fidèle à l’esprit des romans de Lemony Snicket, avec un ton décalé qui jongle entre le drame et la comédie, et une esthétique visuelle soignée, colorée, presque théâtrale. Les décors excentriques et la réalisation inventive m'ont plongé dans un univers unique qui oscille entre le fantastique et le tragique.
Dans cette saison, les épisodes approfondissent les enjeux moraux et offrent un dénouement poignant aux mésaventures des trois jeunes Baudelaire, Violet, Klaus, et Sunny. Neil Patrick Harris est encore une fois parfait dans le rôle du machiavélique Comte Olaf, alliant cynisme et humour de manière délicieusement grotesque. Son interprétation, aussi dérangeante que captivante, fait de ce personnage une figure inoubliable de la série.
Cependant, certains éléments de l'intrigue peuvent sembler répétitifs à la longue, et le rythme, parfois un peu lent, m'a un peu dérouter. Néanmoins, les révélations finales et l’évolution des personnages apportent une réelle profondeur, et l’émotion est au rendez-vous dans ces derniers épisodes. Cette conclusion est aussi sombre que le reste de la série, mais elle laisse aussi un message d’espoir et de résilience.
Cette troisième saison clôt avec brio l’univers singulier des Orphelins Baudelaire. Une série à la fois divertissante et touchante, qui laisse une impression durable, je la conseille particulièrement pour les amateurs de récits aussi insolites que captivants.
La meilleure saison de cette(courte ) série Cette 3eme saison offre encore plus d'enjeu que dans les autres saisons, l'humour se renouvelle assez bien je trouve. Les nouveaux personnages (Kit, femme sans barbe et vice versa) s'intègre parfaitement avec une vraie personnalité Tout les personnages déjà présent prennent une profondeur innatendue :les orphelins cessent enfin d'être passif et les enfants acteurs font vraiment une bonne prestation. Mais la plus spectaculaire évolution est celle du comte Olaf, qui cesse d'être uniquement un grand méchant, on voit son parcours, les doutes qu'il peut ressentir et arrive a me faire pitié. Je trouve que la fin frustre beaucoup moins que les livres, en disant plus d'informations, tout en restant très belle. Bref un final en apothéose pour cette excellente série !
J'ai beaucoup aimé la saison 1, un peu moins la saison 2 et j'ai trouvé qu'avec la saison 3 cette série était vraiment à bout de souffle et du coup le spectateur que je suis s'essouffle aussi.
Il est donc temps que ça s'arrête, il n'y a plus d'innovation, ça tourne en rond et même les comédiens (plutôt bons dans l'ensemble) semblent ne plus avoir de plaisir. Et oui, tout a une fin...
Je garderais malgré tout un bon souvenir de cette série, notamment pour son humour décalé et son auto-dérision lors des deux premières saisons et surtout lors de la première.
J'espère que l'équipe à l'origine de cette série saura trouver un autre sujet aussi décalé et amusant car le talent ne manque pas.