Martin cède à la demande de sa blonde afin qu’ils fassent une thérapie de couple. Ce sera l’occasion pour Martin et Julie d’affronter les bébittes enfouies sous la vie quotidienne.
S01E02 - Le grille-pain
A priori, ça peut sembler banal : Martin désire faire réparer un grille-pain. Mais l’aventure devient une quête sacrée dès lors qu’il se heurte au service après-vente.
S01E03 - La notoriété
Une étudiante rencontre Martin pour discuter de l’impact de la notoriété. Belle occasion pour découvrir les joies et les peines du vedettariat !
S01E04 - L'argent
Martin trouve que sa blonde est trop dépensière et tente de mettre un frein à la fuite de capitaux de la famille. Pourtant, Martin fera lui-même la démonstration qu’il n’est pas toujours le meilleur juge quand vient le temps de dépenser.
S01E05 - L'ex
Martin croise avec beaucoup de plaisir une ex qu’il n’a pas vue depuis longtemps. Le plaisir se termine là. Car les malaises commenceront dès que cette ex viendra souper à la maison.
S01E06 - L'intimidation
L’intimidation n’a pas d’âge, pas de sexe, pas d’odeur. Martin en subit, en fait subir, en observe. L’intimidation est partout et, par malheur, Martin envisage avoir le dernier mot.
S01E07 - Elever des enfants
On croit difficile d’élever nos enfants. Lors de la visite à la maison d’un autre couple et de leur garçon, Martin et Julie ont l’occasion de se rassurer : il y a pire que chez les Matte !
S01E08 - 3ème Âge
Le trop vieil oncle Marcel de Julie doit venir passer 24 heures chez les Matte. Positivement parlant, c’est une chance de vivre une expérience familiale multi générationnelle. Mais puisque c’est chez les Matte, ça ne peut pas se dérouler sans malaise…
S01E09 - Le démon du matin midi soir
La routine. Douloureuse routine. Martin vit mal l’ordinaire et, cette fois, il lui semble que ses amis et même sa mère goûtent plus de folie que lui. Jusqu’où ira-t-il pour changer de menu ?
S01E10 - Le sexe handicapé
Traumatisé crânien, placé en institution, le frère de Martin vit très mal une sexualité absente. Martin prend les choses en main pour faire vivre un peu de plaisir à son frère.