Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Los Angeles Times
par Mary McNamara
Les comparaisons avec Scarface, Narcos, ou même Breaking Bad ("mais avec une femme !") sont inévitables, mais il y a une vrai côté télénovela assumé dans Queen of The South, qui se révèle être une critique inattendue de la société actuelle. Une série autant anti-Cendrillon que Scarface au féminin.
La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times
Uncle Barky
par Ed Bark
Sur la base des trois premiers épisodes, Queen of The South sait parfaitement prendre son temps sans pour autant adopter une allure d'escargot. Les séquences d'action sont captivantes, les dialogues sont parfois corsés, et la série sait faire preuve d'audace en matière de nudité.
La critique complète est disponible sur le site Uncle Barky
Entertainment weekly
par Ariana Bacle
Dès le départ, Queen of The South mise tout sur la violence pour attirer notre attention. (...) La série ne sera pas le nouveau Mr Robot. Rien ne la différencie vraiment des autres séries et toutes les tentatives de se défaire de la narration habituelle se révèlent forcées et pas vraiment nécessaires. (...) Mais Braga est amusante à regarder dans la peau de Teresa, une héroïne qui se bat pour rester en vie, et le premier épisode est rempli de moments haletants qui montrent bien à quel point l'univers des cartels est chaotique et mortel.
La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly
Variety
par Sonia Saraiya
Le premier épisode n'est pas très réfléchi. Queen of The South semble vouloir davantage offrir à son public un cocktail de torride et de grand spectacle plutôt qu'une intrigue proche des pirouettes narratives de Mr Robot ou de la véracité de Narcos. En fait, gagner le jeu des narcotrafiquants est visiblement suffisant pour la série et pour son héroïne. Mais Braga est fascinante dans le rôle de Teresa, qu'elle rend totalement identifiable. Ce qui n'est pas encore le cas du reste du casting.
La critique complète est disponible sur le site Variety
indieWIRE
par Ben Travers
La série de USA Network paraît trop vue et revue pour devenir un succès, mais elle pourrait avoir un avenir si elle se lâche un peu et embrasse son côté sauvage.
La critique complète est disponible sur le site indieWIRE
San Francisco Chronicle
par David Wiegand
Braga est géniale dans le premier rôle, et le reste de la distribution est tout aussi au niveau, ce qui permet de contrebalancer le rythme bien trop effréné du pilote. En résumé, il se passe bien trop de choses dans ce premier épisode, à tel point que la série perd toute crédibilité. Mais le personnage de Teresa et la prestation de Braga sont suffisants pour susciter de l'intérêt chez le téléspectateur.
La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle
New York Times
par Mike Hale
Le premier épisode de Queen of The South alterne entre scènes d'action violentes et excès de mélodrame, mais ne parvient jamais vraiment à rendre cela intéressant ou excitant.
La critique complète est disponible sur le site New York Times
Los Angeles Times
Les comparaisons avec Scarface, Narcos, ou même Breaking Bad ("mais avec une femme !") sont inévitables, mais il y a une vrai côté télénovela assumé dans Queen of The South, qui se révèle être une critique inattendue de la société actuelle. Une série autant anti-Cendrillon que Scarface au féminin.
Uncle Barky
Sur la base des trois premiers épisodes, Queen of The South sait parfaitement prendre son temps sans pour autant adopter une allure d'escargot. Les séquences d'action sont captivantes, les dialogues sont parfois corsés, et la série sait faire preuve d'audace en matière de nudité.
Entertainment weekly
Dès le départ, Queen of The South mise tout sur la violence pour attirer notre attention. (...) La série ne sera pas le nouveau Mr Robot. Rien ne la différencie vraiment des autres séries et toutes les tentatives de se défaire de la narration habituelle se révèlent forcées et pas vraiment nécessaires. (...) Mais Braga est amusante à regarder dans la peau de Teresa, une héroïne qui se bat pour rester en vie, et le premier épisode est rempli de moments haletants qui montrent bien à quel point l'univers des cartels est chaotique et mortel.
Variety
Le premier épisode n'est pas très réfléchi. Queen of The South semble vouloir davantage offrir à son public un cocktail de torride et de grand spectacle plutôt qu'une intrigue proche des pirouettes narratives de Mr Robot ou de la véracité de Narcos. En fait, gagner le jeu des narcotrafiquants est visiblement suffisant pour la série et pour son héroïne. Mais Braga est fascinante dans le rôle de Teresa, qu'elle rend totalement identifiable. Ce qui n'est pas encore le cas du reste du casting.
indieWIRE
La série de USA Network paraît trop vue et revue pour devenir un succès, mais elle pourrait avoir un avenir si elle se lâche un peu et embrasse son côté sauvage.
San Francisco Chronicle
Braga est géniale dans le premier rôle, et le reste de la distribution est tout aussi au niveau, ce qui permet de contrebalancer le rythme bien trop effréné du pilote. En résumé, il se passe bien trop de choses dans ce premier épisode, à tel point que la série perd toute crédibilité. Mais le personnage de Teresa et la prestation de Braga sont suffisants pour susciter de l'intérêt chez le téléspectateur.
New York Times
Le premier épisode de Queen of The South alterne entre scènes d'action violentes et excès de mélodrame, mais ne parvient jamais vraiment à rendre cela intéressant ou excitant.