Mon compte
    Perdus dans l'espace (2018)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perdus dans l'espace (2018) ?

    69 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    10 critiques
    3
    16 critiques
    2
    15 critiques
    1
    13 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 décembre 2021
    Cette première saison de "Perdus dans l’espace" sortie sur Netflix est excellente ! Rythmés d’aventures palpitantes à travers l’espace, ces dix épisodes d’une heure sont parfaitement captivants et haletants pour accrocher tout le long. Dotée d’un visuel spectaculaire avec des effets spéciaux, des décors et des costumes de toute beauté, la série tient ici une réalisation de grande qualité. Bien que les personnages de cette science-fiction ne sont pas les plus attachants, l’action, les rebondissements et la petite dose d’humour font de ce divertissement spatial un ensemble très convaincant et plaisant. Ce voyage d’aventure auquel nous embarque la famille Robinson et leur étrange robot, se termine sur un tel twist final surprenant, qu’on espère obtenir une suite.
    -
    17/20
    Critique sur Perdus dans l’espace (saison 1)
    Vue du 14 au 24.04.2018 sur Netflix
    stallonefan62
    stallonefan62

    298 abonnés 2 574 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 janvier 2022
    Une agréable surprise avec pas mal de péripéties et un univers tellement riche à exploiter !! Des épisodes énergiques, facile à suivre !! Le point fort de la série sont ces images et FX, de très bonne facture
    Spider cineman
    Spider cineman

    159 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 août 2022
    Intéressante revisite de Robinson de l espace. Question effets spéciaux et décorum ça tient particulièrement la route et permets une dimension immersive satisfaisante. En revanche même si les épis sont bien réalisés, les scénarios ne sont pas très originaux, le jeu d acteurs est satisfaisant sans être exceptionnel. En tout état de cause le résultat global est de bonne facture, le suspense est assez bien géré et la série devient progressivement prenante, en résumé une bonne série sur cette saison 1.
    théo petit
    théo petit

    1 abonné 10 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 octobre 2022
    Une très bonne première saison. Je ne m’attendais à rien et j’est passé un très bon moment devant . Les personnages sont très attachant . Hâte de voir la saison 2
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 19 avril 2018
    Je suis en train de terminer la saison 1 et moi qui n'ai jamais été fan des séries "sciences fiction", j'ai quand même tenté le coup sur celle-ci... Et je l'a trouve plutôt sympa et distrayante. Oui distrayante, car à la base, quand je regarde un film ou une série, c'est pour me distraire, pas pour autre chose. Je ne vais donc pas comme certains me demander si dans cette série, telle ou telle scène respecte scrupuleusement la physique, la géologie ou la biologie... Ou je ne sais quel autre phénomène! Je ne vais chercher à savoir s'il y a des incohérences flagrantes sur ça, je ne suis pas un spécialiste et je m'en fiche pas mal. On pourrait résumer cette série à simplement une famille, pommée dans l'espace et qui va affronter toutes sortes de péripéties, c'est vrai, ceci dit je ne vois quand même pas en quoi c'est niais.
    Le jeu d'acteur n'atteint peut-être pas l'excellence mais n'est pas mauvais non plus, il faut arrêter! Quand je lis que certains trouvent cette série lente et ennuyeuse, je ne comprends pas, chacun son opinion certes, mais pour ma part, en général, je trouve que les moments actions/suspenses/temps calmes sont assez bien dosés et dans chaque épisode il se passe un "évènement" et j'ai envie de voir l'épisode suivant.
    Visuellement c'est plutôt bon, j'apprécie la relation entre Will et le robot, qui pourrait paraître clichée et sans surprise et j'aime assez le personnage de Don West, qui me fait penser un peu à Poe Dameron dans les derniers Star Wars. En revanche je suis assez déçu côté "méchant", la Docteur Smith n'est pas charismatique et ne paraît pas effrayante, elle est juste une espèce de manipulatrice faisant ses coups bas dans l'ombre.
    3,5 comme note pour l'instant, c'est la première saison, j'attends de voir si cette série continue ainsi... Ou pas.
    gordonbv
    gordonbv

    Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 janvier 2022
    Ça commençait bien avec de beau graphisme, une histoire de voyage dans l espace qui tourne mal plausible, une rencontre avec un extraterrestre plutôt sympa... Le problème c'est le scénario nul, la méchante qui est tout le temps la au bon endroit et au bon moment, elle voyage souvent seul dans la forêt sans soucis etc... Et puis c'est quoi cette manie dans la famille de tout vouloir garder secret... Les parents qui décide d enfermer la méchante et qui disent à leurs enfants juste de ne pas lui parler alors que comme par hasard il y a une grille d'aération et qui savent que c'est une menteuse manipulatrice je trouve ça juste stupide
    HawkMan
    HawkMan

    183 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 novembre 2021
    Perdus dans l'espace est une série particulière. Titré du roman et après un film pas très réussi, on pouvait attendre des merveilles de cette série ambitieuse au casting rafraichissant.
    Le tout se révèle à la fois sympathique et décevant. La saison 1 montre la famille Robinson qui se retrouve coincé sur une planète perdue dans l'espace après une évacuation de leur station spatiale qui était en route pour coloniser une nouvelle planète.
    Cette famille soudée, ultra intelligente (Einstein et Marie Curie sont des enfants de cœur à côté des Robinson), va devoir lutter face aux imprévus pour sauver la colonie de la catastrophe.
    Ambitieux, plutôt bien joué et bien réalisé, avec des scènes souvent incohérentes, on suit avec plaisir tout de même cette première saison.
    Bref : perdus dans l'espace mais trouvé dans la filmothèque.
    Guizmoon
    Guizmoon

    6 abonnés 58 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 avril 2018
    Très bonne série pour ma part. Il y a du suspens et il y a ce qu'il faut pour en faire une bonne série sympathique qui fait passer le temps. Aucun ennuie du début à la fin. La fin nous laisse à penser à une saison 2. C'est désormais entre les mains de Netflix. Je pense que cette environnement dans l'espace permet de créer tout un tas d'histoire.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 14 avril 2018
    Quelle déception. Si vous avez été déçu par Terra Nova, ça sera la même chose ici. On change juste de décors.
    C'est niais, on y croit pas.

    Sur Netflix les fans de star opéra devraient se diriger vers The Expense pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 12 mai 2018
    Hé bé, ça rage sec par ici ...

    Avant toute chose, je suis un grand bouffeur de SF, et assez tatillon sur certains détails scientifiques. Je pense quand même être bon public sur le genre.
    Je n'ai pas regardé le trailer de LOS ni la série originale, que je connaissais de nom.
    J'ai "bien" aimé le film de 1998 (un genre frankenstein de la SF, assemblage de tous les thèmes possibles en 1h30, on peut au moins lui reconnaître ça).

    J'ai regardé la saison 1 de 2018, et, oui, il y a des choses à dire.

    En positif :
    - bons décors et FX (pour une série télé, ce qui est déjà beaucoup)
    - le robot (comme souvent avec les séries SF, cf le maitre d'hotel dans Altered Carbon)
    - Penny (oui, je sais, mais en VO, elle a cet optimiste et cet émerveillement pieds-sur-terre propre à une exploration spatiale, qui manque cruellement à tous les autres personnages)
    - Dr Smith (un bon exemple de menteur pathologique, incapable de construire une relation autrement que sur le mensonge, et qui dérive lentement mais surement vers un complexe de supériorité mégalo pour s'auto-jusitifer, cf "je suis l'héroine" ).
    - Le mécano (pratique VS théorique + han solo version latino

    En négatif :
    - Les approximations scientifiques (le trou noir qui va bouffer la planète en quelques jours ? Ca prend des années voir jamais, selon la stabilité du système)
    - La culture du secret (en situation de survie, faire des secrets est la dernière chose à faire)
    - Will Robinson (AUCUN gamin ne détruirait son terminator, JAMAIS)
    - Dr Smith (pas la faute de l'actrice mais du personnage, qui mérite juste une balle dans la tête à chaque intervention, étonnant que papa-schwarzie-robinson ne lui en pas une dès la supercherie révélée)
    - Le secret du Resolute et de la Christmas Star (sérieux ? Dès l'apparition du robot au coeur du vaisseau-mère, on savait qu'il y avait anguille sous roche)
    - La "naïveté" générale des personnages. Genre, le gars coincé sous le réservoir qu'il faut sauver malgré les conséquences. Un coup de piolet aurait réglé le problème. On se protège les uns les autres, mais le robot on s'en tape alors qu'il est le meilleur atout possible ? Envoyez moi Rick Grimes ou Walter White chez les Robinsons, c'est pour une greffe urgente de common sense.

    Pour les rageux de la science :
    - Le piège de glace
    Il est dit à l'épisode 1 que leurs vêtements sont chauffés. Ils sont en haut d'un glacier où la température chute à -60°C la nuit. Donc oui, Une grosse masse d'eau peut geler assez vite dans ces conditions, sans que les humains ne finissent en glaçons à coté. De même, dégager quelqu'un de la glace (1 mètre minimum) avec zéro outils, c'est très difficile et très long.

    - Le magnésium à ciel ouvert
    Planète différente avec des bestioles qui bouffent du kérozène comme si c'était du lait concentré sucré. On y ajoute l'influence de la singularité qui provoque des mouvements tectoniques. Et voilà : c'est "possible" .

    - Le robot qui change de camp
    Difficile à expliquer sans comprendre son point de vue d'être vivant conscient mais cybernétique.
    Pour lui, tous les humains sont un même ensemble (principe de Hive Mind des IA ? ).
    Je pense qu'il agit selon le "tit for tat" : je te fais ce que tu me fais. Attaque moi, je t'attaque. Aide moi ensuite et je t'aide. Mais comme indiqué dans la grotte, il veut faire partie d'une famille. Il ne voit pas de différence fondamentale entre Will et Dr Smith, et agit donc en fonction de ce qu'il perçoit comme étant sa famille.

    - Le harpon à la fin
    On ne sait pas qui a tiré le harpon. Smith dit que c'est elle, mais on voit qu'elle hésite avant de répondre. Donc, elle ment. Je m'attends à du flashback sur cet événement dans la saison 2. L'arrivée du deuxième visiteur y a surement un rôle à jouer.

    En résumé :
    - Regardez en VO (toujours)
    - Comparez ce qui est comparable (une série n'est pas un film)
    - Gardez un esprit d'aventure

    Lost In Space 2018 : 4 étoiles pour le lambda - 3 étoiles pour le geek bienveillant.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 15 avril 2018
    Une honte.. un nanar qui s'assume comme tel.
    Fans de SF fuyez, c'est une série pour jeunes enfants/ados. Scénario qui ne respecte pas les lois de la physique, dialogues niais, humour familial grotesque, jeu d'acteur catastrophique. J'en chiale.
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

    33 abonnés 76 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 avril 2018
    Quelle déception. En effet, vu certaines critiques et le trailer alléchant, je m'attendais à un petit chef d'oeuvre, mais on en est loin, très loin même puisque je parlerais presque de navet !
    Je suis pourtant fan de science-fiction, et là, je dois dire que rien ou presque dans cette série ne m'a accroché puisque je n'ai pas supporté plus de 3 épisodes.

    Déjà, je ne trouve pas les personnages attachants, aucun (ils m'insupporteraient presque), mais je n' accablerait pas les acteurs, après tout ils font le job demandé et dans ce sens, is n'ont pas l'air si mauvais...
    D'autre part, c'est truffé d'incohérences, de dialogues et initiatives stupides en tous genres, et je ne parle pas des tentatives de touches d'humour qui ne collent pas du tout avec les situations.
    Du côté des effets spéciaux, c'est correct, digne de ce qu'on peut attendre, mais ça n'a pas suffit pour susciter assez d'intérêt pour je poursuive le visionnage...
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 15 avril 2018
    La bande annonce donne envie... oui... Et je l'attendais avec beaucoup d'impatience...
    J'ai donc regardé l'épisode 1... Peu convaincu, j'ai regardé le 2 quand même... Et puis je me suis dit, ce n'est pas possible que ce soit si... Bon le 3... Ah bah non en fait c'est pas du tout mais alors pas du tout ce à quoi je m'attendais... Je n'aime pas le jeu des acteurs, le scénario est pour moi trop plat voir ridicule... Je suis très déçu et ne recommande pas du tout cette série...
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 15 avril 2018
    bonne série divertissante sans réinventer le genre ... effet spéciaux spectaculaires pour une série et j'espère que l'univers va être développer. pat contre une des soeurs de Will est ... sois très mal doublé, sois très mal joué de base mais alors ça pique les oreilles quand elle parle. sinon j'ai passé un bon moment. Je conseille la série
    Narlak
    Narlak

    3 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 mai 2018
    Après avoir regardé une bonne partie de la saison 1 je me suis arrêté et je n'ai pas ressentis le besoin de continuer. C'est le genre de série qui n'a pas de défaut rédhibitoire, mais pas non plus de qualités exceptionnelles..
    Back to Top