Alex Hugo retrouve les corps d’Isabelle et d’Antoine Lefort dans un refuge de très haute montagne ; elle était atteinte d’une maladie incurable et ils ont décidé tous les deux d’arrêter de vivre. Leur lettre d’adieu demande qu’on les incinère et qu’on répande leurs cendres au sommet de la montagne, au soleil levant.Ultime acte d'amour ou.... autre chose... Alex est, comme tout le monde dans le village, bouleversé par cette histoire d'amour tragique. Pourtant son intuition lui fait mettre en doute la thèse officielle…Il est de plus en plus persuadé que quelqu'un a simulé ce suicide pour se débarrasser du couple et qu'il comptait sur la crémation pour effacer les traces. L'enquête commence : Loin du drame romantique annoncé, elle nous emmènera sur les trajets transfrontaliers et les chemins bien plus sombres de la criminalité contemporaine.
S02E02 - Sur la route
Une adolescente de Lusagne est blessée lors du braquage de la banque postale du village voisin. Alex est sidéré de voir les méthodes du grand banditisme appliquées à une petite agence rurale. Touché par le sort de cette gamine et le désespoir du père, il commence son enquête. Mais à peine a-t-il trouvé quelques indices pour pister les malfrats qu'un deuxième crime est commis. Cette fois, c'est une femme qui est assassinée. La psychose s'installe à Lusagne. Et les rumeurs désignent des bikers qui bivouaquent au village. Alex demande l'intervention de Cochise, un vieux biker local, pour servir de médiateur et faire baisser la tension. Cependant, c'est bientôt Cochise lui-même qui est accusé du meurtre. Alex a le sentiment que son ami est un bouc émissaire et que les assassins comptent sur une totale impunité.
S02E03 - L'homme perdu
L’automne est en train de prendre ses quartiers à Lusagne, la montagne s’est parée de belles couleurs chaudes et la température commence à chuter. Habillé d’une parka, Alex grimpe en direction de la haute montagne et des neiges éternelles. Alors qu’il progresse en altitude et s’engage dans un couloir, Alex entend le souffle d’une explosion. Il a à peine le temps de lever la tête qu’un éboulis de glace, de neige et de rochers l’ensevelit. Blessé, inconscient, il est sauvé par un mystérieux inconnu. Dans la vallée, les recherches s’organisent en vain. On ne retrouve que son sac. La mort dans l’âme, le village doit se rendre à l’évidence, Alex a été emporté…
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
PeSSouZiX
L'homme perdu, j'ai trouvé excellent. C'est une belle série dans l'ensemble, des paysages de ouf, des persos attachants, des enquêtes intéressantes, mais avec cet épisode là, le niveau a soudainement grimpé fort, j'ai adoré.. et ça me fait regretter que cette 2ème saison ne compte que 3 épisodes :/
Nadch L.
Ce n'est pas que je sois fan de séries, d'autant si elles sont françaises, mais là, j'accroche. Le Bihan, Astier père, chapeau les gars. Dans des paysage à couper le souffle, des histoires poignantes à chaque épisode. RAS, on en redemande.