Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Hitfix
par Alan Sepinwall
Avec la présence de Ryan Murphy sur le projet, je craignais que la série soit traitée de manière humoristique, sur le ton de la blague. Mais il n'en est rien : le traitement est sérieux, réfléchi, et l'ensemble est un triomphe pour inaugurer cette anthologie American Crime Story.
La critique complète est disponible sur le site Hitfix
Newsday
par Verne Gay
Cette série est une étude de personnages, et quels personnages ! C’est aussi une observation profonde et minutieuse, une réelle plongée dans les abîmes des conflits raciaux, des conflits de classe, et de la culpabilité des médias. Tout le monde trouvera quelque chose de passionnant chez O.J. Simpson, du sociologue au spectateur occasionnel, du fan du show Kardashian à ceux qui font l’apologie de Simpson. Tous y trouveront leur compte. C’est réellement la meilleure série de l’année jusqu’ici, et surtout, de loin la plus divertissante.
La critique complète est disponible sur le site Newsday
Sioux City Journal
par Bruce Miller
Le fait de connaître le verdict avant de débuter la série n'affecte en rien le plaisir du téléspectateur. Cela augmente l'intensité et vous fait ressentir la nuance qui a coloré l'affaire. (...) Le show est par ailleurs essentiel car il parvient à nous faire nous intéresser à une histoire à laquelle il fut un temps impossible d'échapper.
La critique complète est disponible sur le site Sioux City Journal
The A.V. Club
par Joshua Alston
O.J. Simpson dessine si habilement chaque personnage en seulement quelques épisodes qu'ils arrêtent presque d'être de vraies personnes et deviennent des personnages télévisés. On assiste moins à une série adaptée d'une véritable histoire criminelle qu'à un drame judiciaire à la richesse aux multiples couches. Ironiquement, le côté fictionnel rend plus facile l'engagement et l'investissement dans une histoire que chacun connaît de long en large.
La critique complète est disponible sur le site The A.V. Club
The Detroit News
par Adam Graham
Cette série en 10 épisodes (...) ne délivre pas des révélations fracassantes. Vous connaissez déjà le verdict. Pourtant, vous ne pouvez pas vous arrêtez de regarder, grâce à la dramaturgie tapageuse de Ryan Murphy, approche que le "Procès du Siècle" mérite clairement.
La critique complète est disponible sur le site The Detroit News
The Wrap
par Tim Molloy
La minisérie FX est aussi regardable que le procès lui-même était incroyable à suivre à l'époque. (...) La série est hyper réaliste, hypnotique et plus pertinente que jamais.
La critique complète est disponible sur le site The Wrap
USA Today
par Robert Bianco
Déjouant tous les pronostics, ce drame en dix parties à l'écriture tendue, parfois incroyablement joué, évite tous les pièges, capturant l'atmosphère du moment et insufflant de la vie à tous les participants. Sans mentionner le fait de recréer tout ce qui fait un bon drame judiciaire, quelque chose que seule la fiction peut envier.
La critique complète est disponible sur le site USA Today
San Francisco Chronicle
par David Wiegand
La notoriété durable de cette affaire et les souvenirs des retransmissions en direct du procès sont des choses suffisantes pour que le spectateur fasse fi des problèmes de la série. Certains de ces problèmes sont mineurs, d'autres peuvent être ignorés au fur et à mesure que le show progresse, alors qu'un est en revanche insurmontable (le casting de John Travolta dans le rôle de Robert Shapiro).
La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle
Slant Magazine
par Ed Gonzalez
Même pour ceux qui ne sont pas assez âgés pour se souvenir du "procès du siècle" dans les moindres détails, cette entreprise nostalgique fait largement ressortir un méprisant sens de l'observation. Dans la dramatisation des incidents les moins connus, les réalisateurs se moquent du travail en coulisses des personnages clé.
La critique complète est disponible sur le site Slant Magazine
Hitfix
Avec la présence de Ryan Murphy sur le projet, je craignais que la série soit traitée de manière humoristique, sur le ton de la blague. Mais il n'en est rien : le traitement est sérieux, réfléchi, et l'ensemble est un triomphe pour inaugurer cette anthologie American Crime Story.
Newsday
Cette série est une étude de personnages, et quels personnages ! C’est aussi une observation profonde et minutieuse, une réelle plongée dans les abîmes des conflits raciaux, des conflits de classe, et de la culpabilité des médias. Tout le monde trouvera quelque chose de passionnant chez O.J. Simpson, du sociologue au spectateur occasionnel, du fan du show Kardashian à ceux qui font l’apologie de Simpson. Tous y trouveront leur compte. C’est réellement la meilleure série de l’année jusqu’ici, et surtout, de loin la plus divertissante.
Sioux City Journal
Le fait de connaître le verdict avant de débuter la série n'affecte en rien le plaisir du téléspectateur. Cela augmente l'intensité et vous fait ressentir la nuance qui a coloré l'affaire. (...) Le show est par ailleurs essentiel car il parvient à nous faire nous intéresser à une histoire à laquelle il fut un temps impossible d'échapper.
The A.V. Club
O.J. Simpson dessine si habilement chaque personnage en seulement quelques épisodes qu'ils arrêtent presque d'être de vraies personnes et deviennent des personnages télévisés. On assiste moins à une série adaptée d'une véritable histoire criminelle qu'à un drame judiciaire à la richesse aux multiples couches. Ironiquement, le côté fictionnel rend plus facile l'engagement et l'investissement dans une histoire que chacun connaît de long en large.
The Detroit News
Cette série en 10 épisodes (...) ne délivre pas des révélations fracassantes. Vous connaissez déjà le verdict. Pourtant, vous ne pouvez pas vous arrêtez de regarder, grâce à la dramaturgie tapageuse de Ryan Murphy, approche que le "Procès du Siècle" mérite clairement.
The Wrap
La minisérie FX est aussi regardable que le procès lui-même était incroyable à suivre à l'époque. (...) La série est hyper réaliste, hypnotique et plus pertinente que jamais.
USA Today
Déjouant tous les pronostics, ce drame en dix parties à l'écriture tendue, parfois incroyablement joué, évite tous les pièges, capturant l'atmosphère du moment et insufflant de la vie à tous les participants. Sans mentionner le fait de recréer tout ce qui fait un bon drame judiciaire, quelque chose que seule la fiction peut envier.
San Francisco Chronicle
La notoriété durable de cette affaire et les souvenirs des retransmissions en direct du procès sont des choses suffisantes pour que le spectateur fasse fi des problèmes de la série. Certains de ces problèmes sont mineurs, d'autres peuvent être ignorés au fur et à mesure que le show progresse, alors qu'un est en revanche insurmontable (le casting de John Travolta dans le rôle de Robert Shapiro).
Slant Magazine
Même pour ceux qui ne sont pas assez âgés pour se souvenir du "procès du siècle" dans les moindres détails, cette entreprise nostalgique fait largement ressortir un méprisant sens de l'observation. Dans la dramatisation des incidents les moins connus, les réalisateurs se moquent du travail en coulisses des personnages clé.