Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
DailyMars
par Yann Kerjan
Tom Hiddleston (Pine) s’oppose à Hugh Laurie (Richard Onslow Roper) dans un face à face passionnant. Mais les deux acteurs sont également bien entourés. On retrouve notamment deux comédiens anglais brillants que sont Olivia Colman – ici enceinte jusqu’aux yeux – et Tom Hollander.
La critique complète est disponible sur le site DailyMars
Le Monde
par Pierre Serisier
Deux tentatives ont été menées pour faire de cette histoire un film. En vain. La version en six épisodes que propose David Farr (…) dispose du temps nécessaire pour rendre toute sa lenteur anxiogène à ce face à face entre un trafiquant d’armes (Hugh Laurie) et un concierge de nuit (Tom Hiddleston) recruté par un département du MI6.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Sébastien Mauge
Adaptation léchée, sans être lisse, d'un roman d'espionnage de John le Carré, cette coproduction anglo-américaine tient toutes ses ambitieuses promesses. En premier lieu, celle d'un face-à-face haletant entre la valeur montante Tom Hiddleston, 'jamesbondien' en diable, et Hugh Laurie, débarrassé de la blouse du Dr House mais pas de son cynisme désespéré.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brain Damaged
par Aïssatou Loum
Si on met un peu de temps à rentrer complètement dans l’histoire, l’action et l’intensité du récit décollent à mi-parcours (…) Les décors sont sublimes et la réalisation de la danoise Susanne Bier, qui a réalisé les six épisodes, donne tout son cachet à la série.
La critique complète est disponible sur le site Brain Damaged
Critictoo
par Carole
Une œuvre qui mise sur une montée de tension progressive, faisant grimper les enjeux en se plongeant dans les rouages toujours complexes de l’espionnage. Néanmoins, pour peu qu’on possède quelques adaptations (ou romans) de Le Carré derrière soi, les ficelles narratives sont plus que classiques et souffrent même d’une prévisibilité quelque peu gênante.
La critique complète est disponible sur le site Critictoo
Paris Match
par Amandine Bourgoin
Avec ce rôle de Jonathan Pine, (Tom Hiddleston) prouve qu'il est très à l'aise dans le rôle de l'espion au charme ravageur. (…) The Night Manager est aussi un prétexte pour Hugh Laurie de faire la démonstration de son immense charisme. (…) On regrette en revanche un manque de crédibilité parfois.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé Loisirs
par Philippe Guedj
Hormis Hiddleston et Laurie, on apprécie aussi une mise en scène classieuse et le luxe d'une production qui nous fait voyager du Caire à Londres en passant par la Suisse, l'Espagne et la Turquie. En revanche la série aurait gagné à plus de nervosité. Son manque de rythme se fait particulièrement sentir dans les deux premiers épisodes.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
DailyMars
Tom Hiddleston (Pine) s’oppose à Hugh Laurie (Richard Onslow Roper) dans un face à face passionnant. Mais les deux acteurs sont également bien entourés. On retrouve notamment deux comédiens anglais brillants que sont Olivia Colman – ici enceinte jusqu’aux yeux – et Tom Hollander.
Le Monde
Deux tentatives ont été menées pour faire de cette histoire un film. En vain. La version en six épisodes que propose David Farr (…) dispose du temps nécessaire pour rendre toute sa lenteur anxiogène à ce face à face entre un trafiquant d’armes (Hugh Laurie) et un concierge de nuit (Tom Hiddleston) recruté par un département du MI6.
Télérama
Adaptation léchée, sans être lisse, d'un roman d'espionnage de John le Carré, cette coproduction anglo-américaine tient toutes ses ambitieuses promesses. En premier lieu, celle d'un face-à-face haletant entre la valeur montante Tom Hiddleston, 'jamesbondien' en diable, et Hugh Laurie, débarrassé de la blouse du Dr House mais pas de son cynisme désespéré.
Brain Damaged
Si on met un peu de temps à rentrer complètement dans l’histoire, l’action et l’intensité du récit décollent à mi-parcours (…) Les décors sont sublimes et la réalisation de la danoise Susanne Bier, qui a réalisé les six épisodes, donne tout son cachet à la série.
Critictoo
Une œuvre qui mise sur une montée de tension progressive, faisant grimper les enjeux en se plongeant dans les rouages toujours complexes de l’espionnage. Néanmoins, pour peu qu’on possède quelques adaptations (ou romans) de Le Carré derrière soi, les ficelles narratives sont plus que classiques et souffrent même d’une prévisibilité quelque peu gênante.
Paris Match
Avec ce rôle de Jonathan Pine, (Tom Hiddleston) prouve qu'il est très à l'aise dans le rôle de l'espion au charme ravageur. (…) The Night Manager est aussi un prétexte pour Hugh Laurie de faire la démonstration de son immense charisme. (…) On regrette en revanche un manque de crédibilité parfois.
Télé Loisirs
Hormis Hiddleston et Laurie, on apprécie aussi une mise en scène classieuse et le luxe d'une production qui nous fait voyager du Caire à Londres en passant par la Suisse, l'Espagne et la Turquie. En revanche la série aurait gagné à plus de nervosité. Son manque de rythme se fait particulièrement sentir dans les deux premiers épisodes.