Dylan découvre qu'il a contracté une MST et va chercher à recontacter ses exs pour les mettre au courant. On oscille entre des scènes du présent et de la vie passée du jeune homme, accompagné de ses amis Luke et Evie.
Des personnages attachants, drôles et touchants, des scènes qui font le plus souvent rire... d'autres qui amènent la larme à l'oeil.
Si vous avez aimé des séries telles que Misfits ou Skins, foncez. On retrouve l'actrice Antonia Thomas (raison pour laquelle j'ai commencé à regarder Lovesick), tellement attachante dans son rôle d'Alisha dans Misfits, et qui l'est tout autant dans Lovesick; Johnny Flynn dans le rôle principal du jeune un peu pommé et attachant; et Daniel Ings qui incarne Luke, personnage qui tout en étant déjanté et hilarant,est le ciment du trio d'amis, celui sur qui on peut compter. Comme dans les séries que j'ai mentionné, on retrouve des personnages réalistes, de qui on se sent proches et qui nous ressemblent, vivant des situations réalistes. On a l'impression de faire partie de la bande.
Tout l'intérêt de la série repose sur la relation entre les 3 protagonnistes, et plus particulièrement entre Evie et Dylan, qui n'osent pas révéler un amour qu'ils partagent pourtant.
Le format sitcom impose une cadence assez rapide, et on aimerait passer plus de temps aux côtés de ces personnages... Mais ce rythme est indispensable au bon fonctionnement de la série, et c'est ce qui fait son identité et son originalité. La bande son est de très bonne facture, comme souvent dans ce style de séries.
Encore une série dans le plus pur style anglais, mais qui se démarque des autres par sa simplicité: le scénario est léger, et cela permet de se sentir plus proche des personnages, qui ne sont pas des super-héros, qui n'ont rien qui sort de l'ordinaire, qui sont juste des gens ordinaires. Je vous encourage donc à vous intéresser à cette série, pour faire en sorte qu'elle continue à être tournée et à exister!