Mon compte
    Supergirl
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supergirl ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    124 abonnés 1 049 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 juin 2022
    Après "Arrow" qui s’est achevé en 2020, c’est au tour de "Supergirl" de tirer sa révérence avec sa sixième et dernière saison sur The CW. Pour ses ultimes aventures, l’héroïne kryptonienne de National City et sa super-équipe affrontent pour la dernière fois un nouvel ennemi dans une quête aux totems de tous les dangers. Alors qu’on s’attendait à une conclusion épique, cette saison finale est malheureusement décevante. Peu surprenante et sans intérêt, l’intrigue qui s’étend sur vingt épisodes lassants n’est pas vraiment à la hauteur d’un adieu. D’autant plus dommage quand les nombreux personnages du show n’ont plus rien à raconter, notamment Supergirl qui fait du surplace depuis le départ de Mon-El, bien que la performance de Melissa Benoist reste toujours aussi formidable. Néanmoins, l’épisode final qui voit le retour des personnages de la première heure propose toutefois un dénouement satisfaisant pour son héroïne après six saisons d’aventures.
    -
    13/20
    Critique sur Supergirl (saison 6)
    Vue du 29.04 au 18.06.2022 sur SérieClub
    Zebedee_Balistique
    Zebedee_Balistique

    15 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 février 2022
    La série longtemps connue comme la pire du Arrowverse (bien que Batwoman ait récemment chipé ce titre) arrive (enfin) à son terme avec cette sixième saison.
    La série nous aura prouvé sur 4 saison qu'elle était capable du pire, mais avec sa quatrième saison qu'elle était surprenamment capable de produire quelque chose de très bien. Alors, ne vous inquiétez, la saison 4 n'était qu'un heureux accident, car cette saison 6 n'est autre que la quintessence même de tout ce qui ne va pas dans cette série.
    Alors pour un petit peu de contexte, il se trouve que les auteurs ont appris que cette saison serait la conclusion de la série après avoir écrit et ré-écrit la saison, ce qui les a forcé inévitablement à tortionner leur scénario pour qu'il corresponde à une conclusion tout en ayant très peu de temps. Du côté du budget bon pas de surprise, bien que son spin-off Superman et Lois ressemble à un film, ici les effets spéciaux sont toujours aussi atroces, et pourtant il semblerait que les personnes en charge n'aient pas la moindre idée de comment optimiser, en choisissant par exemple des modèles plus simples, ou en utilisant moins. A croire que ces six années ne leur ont rien appris. Ajoutons à ça le fait que Melissa Benoist, actrice principale, était enceinte, et vous obtenez là un combo absolu.
    Entrons dans le vif du sujet. La saison démarre par la fin de la saison 5, raccourcie par le Covid. On a donc le droit à la conclusion d'un scénario peu intéressant qui de toutes façons n'aura aucune conséquence concrète. Enfin si quand même, spoiler: Lex Luthor envoie Supergirl dans la Zone Fantôme, une des rares scènes de cette saison qui m'aura fait plaisir.
    Cet homme est clairement un héros.
    Cela nous mène à deux histoires : une première sur les Supers-Amis (mon dieu mais ce nom, on a l'équipe Arrow, l'équipe Flash, l'équipe Batwoman, les Légendes et… les Supers-Amis) spoiler: qui idéalisent clairement Kara et essaient de la ramener.
    Entre des scènes d'actions nulles, des interactions inintéressantes, on a tout de même le droit à deux épisodes appréciables, qui sont centrés sur Nia et Brainy, dans un voyage temporel avant tout comique, comme si finalement les auteurs de la série seraient bien meilleurs à écrire Legends of Tomorrow.
    spoiler: En parallèle, Supergirl évolue dans la Zone Fantôme, avec un astucieux mélange entre le ridicule et le prévisible. Une histoire que je vous conseille de regarder dans la série Agents of Shield qui l'avait très bien fait car la version de Supergirl ne présente aucun intérêt. Elle y retrouve au passage, grâce à la magie du hasard, son père, qui passait par là. Et si vous vous demandez ce que ces retrouvailles amènent à l'histoire, vous avez déjà fait plus d'efforts que les auteurs. Il ne se passe strictement rien, il ne revient même pas pour le final. Puis Supergirl revient, et on se lance dans une quête pour récupérer des Totems magiques éparpillés partout dans l'univers… ah non pardon éparpillés partout sur Terre sans qu'il y ait une raison particulière à cela… ah non pardon éparpillés partout sur Terre mais surtout dans National City, parce qu'on en a plus rien à faire après tout. Le tout avec évidemment rien d'intéressant à dire ou à faire, mais surtout avec un final rempli d'abord d'actions qui, sans surprise, n'égale toujours pas le combat face à Reign de la saison 3 (pourtant il est pas incroyable non plus) mais qui vient tout de même combiner sa nullité à une stupidité à des incohérences à… J'ai rarement vu un tel abandon
    . On a au passage le droit aux merveilleux messages sociaux, avec "No touching without consent" envoyé pendant un combat face à un monstre, comme si les auteurs se parodiaient eux-mêmes. spoiler: Une fois qu'ils ont récupéré l'aide de la mère de Supergirl qui passait par là avec un fusil laser et de James qui passait par là car tout le monde passait par là,
    on termine façon cartoon afin d'illustrer au spectateur la farce qu'est la série qui lui est proposée. A défaut de m'étendre sur chaque passage, je me dois de parler un peu du moment spoiler: où Supergirl décidé d'absorber une importante quantité de l'énergie du Soleil pour combattre la méchante. Le soucis est que cela devrait causer de sérieux problèmes au Soleil, donc c'est dangereux. Finalement, à 5 secondes de la fin du processus, Kara remet en question ce choix, réfléchit pendant au moins 10 secondes avant de tout annuler, et comme chacun sait, toute l'énergie qu'elle avait donc accumulée a disparu, et le Soleil va bien car elle a interrompu le processus moins de 5 secondes avant la fin, il est clair qu'aucun dommage n'a pu être causé.

    Mais bien évidemment que serait cette série sans ses messages ? On retrouve tout d'abord avec les Totems un questionnement sur la nature humaine, où l'on nous explique que sans la peur, on se foutrait sur la gueule, que sans l'amour, on se foutrait sur la gueule, que sans l'humanité, on se foutrait sur la gueule… Une répétition qui vient souligner la vacuité du propos tout en vous ennuyant lorsque c'est la troisième ou quatrième fois que vous voyez des gens se taper dessus un peu partout sans la moindre conséquence derrière. On a également le droit à Blind Spots, un épisode écrit par une des actrices, qui nous explique que les Supers-Amis causent en fait des problèmes dans le racisme et la discrimination. Grâce à une méconnaissance parfaite de la série, l'épisode se prend tellement les pieds dans le tapis qu'il en vient à nous balancer de but en blanc que le génocide n'est pas de la discrimination, chapeau l'artiste. Enfin bien que l'antagoniste principale était au début une personne luttant contre un patriarcat tyrannique, les auteurs se sont rendus compte qu'ils n'arriveraient pas à traiter ce message, et ont donc tenté de cacher sous le tapis en lui remplaçant ses motivations par "domination du monde". Résultat le dernier épisode se conclue sur la victoire d'un patriarcat invincible en nous montrant que toute femme qui essaie de l'arrêter est folle et mérite de retourner à sa place, décidée évidemment par le patriarcat. Une belle conclusion donc pour cette série qui voulait inspirer plein de jeunes filles et qui, je l'espère, ne l'a pas fait parce que bon sang ce serait dramatique si elles commençaient à écouter ce qui est dit.
    On termine sur spoiler: Kara qui révèle son identité, et si je n'en ai pas parlé avant c'est parce que ça sort de nulle part, puisque je suppose que construite la conclusion c'est pour les faibles, à la place on la balance dans le vide. Et ce bien que selon un des épisodes de la saison 5 cela entraînera le meurtre de plusieurs de ses proches,
    mais bon, après la victoire du patriarcat je pense qu'on est plus à ça près.
    RealPrime
    RealPrime

    89 abonnés 1 772 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 janvier 2023
    2ème série de " l'Arrow-verse" à tirée sa révérence mais curieusement, elle n'est que la 4ème à avoir vu le jour après "Arrow", "The Flash" et "Constantine". Une ultime saison qui fut à l'image des 2 dernières, visuellement décevante, des décors et costumes non évolutifs ou plutôt, évoluant dans le mauvais sens avec pour résultat, un aspect de costumes des années 80, un ensemble de script absolument raté sur bien des instants, beaucoup trop polis, gentil, sans aucune "familiarité" ou "vulgarité" afin de donner enfin un coup de tonus à la série sans pour autant l'interdire à un jeune public. Des acteurs qui, comme sa consœur "Legend of tomorrow", furent en roue libre par moments, caricaturaux et peu crédible. Le problème de cette série est qu'à l'image de Captain America ou Superman, être l'emblème vivant de l'état national rend obligatoirement nos personnages bloqués dans un cercle vicieux leur empêchant une modernité radical de leur jeu, mais ni les scénaristes ni les producteurs n'y auront mis de leur personne pour faire les changements adéquat. Cela donne au final un programme télé de 6 ans qui n'aura jamais évolué sur le numérique, jamais évoluer sur le générique, évoluer timidement et trop tardivement sur les costumes, jamais évolué sur les script, jamais évolué sur la mise en scène des combats pour, bien au contraire, rendre les scènes de "cohues" ou comme il sait dit, de "chaos", de véritables brouillons immondes ou les figurants, totalement perdus, transformaient les séquences en de véritables bouffonneries XXL. Comment peut-on parler de catastrophe dans toute une ville lorsque cette dernière n'est montrée (mal en plus) que sur seulement 20 ou 50 m2 ? Lamentable simplement. "Supergirl" aura donc conclue dans une avalanche de lamentation visuelles, de réalisation maternelle, de script poisseux pour un final à la NON hauteur du personnage et de ce qu'elle aurait dû être au bout de 6 années de diffusion. Warner / DC n'auront donc pas du tous donner les moyens au programme pour une évolution digne de sa popularité car disons-le ouvertement, les 2 studios se cassent la figure sur le grand mais sur celui du petit, pourquoi ne pas sauver les honneurs d'un univers connecté qui lui, connait un élan populaire sans nom à travers le monde ? Après "Arrow", "Constantine" et maintenant "Supergirl", "Flash" à ouvertement intérêt à sauver les pots qui se cassent de plus en plus.
    Back to Top