Lucifer
    Votre avis sur Lucifer ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 15 septembre 2021
    Quelle déception que cette saison 6! L'avoir tant attendue pour en arriver à ça !! J'avais bien aimé l'ensemble des saisons ,même si c'était inconstant et imparfait ,mais là, je suis dégouté!
    C'est sûr ,les femmes vont adorer et les Emo aussi , pfffffff.....
    C'est mièvre , gnangnan , dégoulinant avec un humour catastrophique et des persos entièrement gâchés!!
    Je vais vous dézinguer le truc en 3 ou 4 phrases sans spolier.
    Les anciens:
    AMENADIEL , (le meilleur )entièrement sous exploité et noyé en flic "Black lives matter"
    ELLA, elle est bien rigolote à petites doses mais là en mode permanent elle est horripilante !
    Dr LINDA : son épisode center nous fatigue, on revient toujours sur les anciennes saisons , rien que du ressucé , on aurait préféré voir son rejeton Charly voleter dans la maison!!
    DAN : il était déjà gonflant avant ,mais on le croyait mort et en être débarrassé?? Mais non! il nous revient avec 15 kgs de plus et c'est vrai qu'il est lourdingue!!!!
    MAZE : en fait des tonnes , mais c'est le quota LGBT , alors ...
    Vous ajoutez un épisode "Cartoon" pathétique et ça coule .......................
    Les nouveaux:
    RORY : palme d'or de l'inutilité scénaristique en bois, avec en plus un rôle d'ado gothique renfrognée à gerber !
    ADAM: mort de rire , si on attendait un chippendale pour 1er homme ,là on a choppé le beauf ricain ; il ne lui manque que la casquette camo avec la bannière étoilée! effilochée!!
    Bref, une CATA! Tu finissais sur la saison 5 en disant que la Covid avait empêché la suite ,c'était pas pire .
    October70
    October70

Publiée le 14 septembre 2021
    J'attendais la saison 6 en espérant un final sympa pour cette série aux saisons bancales mais dont j'apprécie malgré tout les personnages mais je cherche encore l'histoire et l'intérêt de cette saison... une suite d'épisodes mielleux et sirupeux indigestes.
    Cette saison aurait été la dernière pour moi même si la série était reconduite tellement j'ai trouvé ça inintéressant mais j'ai tenu grâce à ma tablette pour m'occuper juste pour savoir comment ça finirait. Next !!!
    Adripois
    Adripois

Publiée le 28 septembre 2021
    Moi qui ait adoré Lucifer surtout les 3 premières saisons, je suis totalement écœurée de cette dernière saison qui trahit l'essence même de la plupart des personnages. Chloé est le pire, elle qui était froide et légèrement cinglante même après être tombée amoureuse de Lucifer, la voici mielleuse et souriante dans cette saison. Excrément déçu. Netflix aurait mieux fait d'ajouter un seul épisode de plus à la saison 5 pour clore toute la série que ça aurait été bien mieux. Je ne dénigre pas la saison 4 qui était vraiment sympa mais les choses se sont gâtées à partir de la saison 5. A croire que Netflix n'a pas compris ce qui rendait cette série si attachante, ce sont les personnages truculents et les intrigues policières simples mais amusantes à suivre, pourquoi y avoir mit toute une histoire sur la bible etc. ? Il fallait amener ça de temps en temps mais pas développer tous les épisodes là dessus. Bref énorme déception. Lucifer s'en est allé et il ne manquera plus à personne quel dommage
    Genevieve
    Genevieve

Publiée le 20 septembre 2021
    La saison de trop ... tout comme la 5 et la 4 et...en fait, une saison aurait largement suffi à Lucifer pour ravir les spectateurs par un scénario original et des interprètes sympas; Mais voilà, victime de son succès dont je fus l'une des fans, la série s'est embarquée dans un imbroglio pathétique et grotesque dont la saison 6 en est le summum de la nullité et en sonne le glas .

Je l'ai regardée jusqu'au bout histoire de voir jusqu'où les scénaristes iraient dans le ridicule tout en travaillant sur mon Pc et en utilisant le plus souvent la fonction " avance rapide".

Alors qu'il aurait suffi d'exploiter le filon du Diable assistant en personne la détective dans ses enquêtes et il y avait déjà là matière à régaler un public bienveillant. Mais non, c'eût été trop simple. On part dans des délires philosophico- - gnan et à l'eau de rose où on ne se retrouve plus et qui lassent vite. ça part dans tous les sens et plus rien n'a de sens.

Quasiment tous les personnages connus sont là et ce n'est pas une réussite surtout celui de Dan qui revient pour rien avec notamment 10 kgs de plus ... Maze et Eve jouent le quota Lgbt et ne sont là que pour "exciter" un peu l'affaire mais sans succès. Quant aux nouveaux et notamment Rory en gothique caractérielle, on se demande vraiment où ils sont allés chercher cette idée....

La stupidité de cette saison trouve son apogée dans la version dessin animé de Chloé et Lucifer... Oh Mon Dieu ! On avait déjà eu du mal avec la comédie musicale et l'épisode en noir et blanc dans le New York et Chicago des années 30 mais là...
    Dommage de laisser les fans sur cette impression déplorable qui fera que l'on oubliera à jamais cette série.
    Publiée le 27 septembre 2021
    Par quoi commencer, cette série est incroyable, drôle, des personnages tous très attachants et les références aux épisodes bibliques sont excellent. Mais alors depuis que netflix a racheté les droits, c’est devenue une descente aux enfers, mais alors là avec cette saison 6 on a atteint le sommet en thermes de nullité scénaristique.
    spoiler:
    La saison précédente s’achevait quand même avec Lucifer qui devenait Dieu, rien que ça, mais les scénaristes on réussi l’exploit de n’en parler que pendant les 2 premiers épisodes de la saison 6, le sujet ne devais pas laisser assez de place à des rebondissements intéressant j’imagine, après tout, ce n’est que le diable qui devient Dieu. A la place, ils ont préféré nous ramener une sale gosse pourrie gâtée que nous aurions préféré de jamais voir. Sans deconner, on en est à un tel degré de vide, qu’ils sont allé nous mettre une intrigue pareil. Cette fille n’est qu’une montagne d’incohérence en plus d’être insupportable. Parlons déjà de son « character design » on aurait pas pu faire pire en therme de clichés. La pauvre petite fille tourmentée avec ses mèches roses dans les cheveux et sa veste en cuire, sérieusement ? Je ne suis pas contre l’idée d’un personnage à l’allure emo ou/et punk, au contraire, il y a tellement de personnages iconiques dans la pop culture qui existe avec cette esthétique, mais alors là c’est juste mal fait, ce personnage a été pensé par des gens qui n’y connaissent rien, qui ne s’appuie encore une fois que sur des clichés de mauvais goût. A présent parlons de sont comportement, là meuf arrive du futur pour tuée sont père pour le faire payé de ne jamais avoir été là. N’aurait il pas été plus intéressant de la faire venir, pourquoi pas dans le but de renouer des liens avec celui-ci, en, je ne sais pas, cachant son identité ou autre plutôt que de la faire arriver comme un bulldozer sur un champ mine ? Elle dit ne rien pouvoir divulguer sur le futur mais en dit déjà trop en informant la terre entière qu’elle est la fille de Lucifer et de Chloé et en agissant avec son entourage, comme si elle était déjà née et qu’elle avait toujours fait partie de la famille, et entre nous, si vous deviez rencontrer votre fille venue du futur, et qu’elle était comme ça, je pense qu’on serait plus d’un a s’abstenir. Et son nombrilisme, parlons-en, elle fait une scène à son père parce que celui-ci a osé sauver le mariage de ses potes plutôt que de venir perdre son temp à un rendez-vous que cette imbécile avait auparavant annulé, cette fille est un génie, et n’allez pas me faire croire qu’elle n’était pas au courant de ce que son père était en train de faire, elle vient du futur, cela devait être une anecdote récurrente de la part de maze et de Ève pendant les dîners de famille. En vouloir à ses parents d’avoir joué à des jeux de société avec trixi mais pas avec elle, mais ma pauvre, tu es tellement casse-couille, normal que Dieu lui même n’est pas dénié venir jouer avec toi ! Ce personnage est juste mal écrit, son trauma n’en est pas un, juste un perso écrit à la va vite pour tenter de combler la panne d’inspiration des scénaristes. Je pourrais continuer comme ça pendant encore 45min, mais je sens que je vais en perdre plus d’un, et je pense pouvoir clore ce débat en disant que Rory est tout bonnement inutile. Passons maintenant à Adam, qui a réussi l’exploit d’être encore PLUS inutile que cette sale môme de Rory. Quel était l’intérêt ? En plus de ça, mon dieu qu’il est mal écrit… Adam est quand même le premier homme, et on se retrouve avec un pauvre mec, bauf a souhait, présent uniquement pour créer un énièmes doute, dont ont se serait encore une fois passer, sur l’amour que Maze porte à Ève.
    Le seul qui arrive à peu près à sauver la série, c’est Amenadiel, fidèle à lui même, mais qui est quand même sous exploité dans l’intrigue de la série.
    Dan, pourquoi l’avoir tué, et surtout pourquoi l’avoir tué pour le faire revenir, encore une fois, une idée inutile, mais à ce stade cela ne surprend plus.
    J’ai encore tellement de choses à dire pour décrire le vide du scénario et la déception que j’ai envers cette série si bien commencée. Comment après là saison sur Caen, on a pu en arriver à ça ??
    Bref, je n’en suis qu’au sixième épisode, et j’attend toujours que la saison démarre et surtout mon avis est déjà complètement tranché sur cette fin de série.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 16 octobre 2021
    Ultime saison pour notre seigneur infernal et ses camarades de 6 saisons ou enquêtes, découvertes bibliques, découvertes de soi-même et découverte du monde auront été les maîtres mots. Une ultime saison ou le jeu de l'ensemble du casting fut impeccable, sincère et sans fausses notes, spoiler: un scénario global assez simpliste qui se renferme quasiment tous le long sur la psychologie de Lucifer censé devenir dieu et les conséquences s'y cumulant. Sur le plan secondaire, la bonne surprise scénaristique fut la réapparition de Daniel en fantôme ou plutôt, réincarnation à travers le corp de son propre assassin.
    Les péripéties se suivent, les scènes clés pouvant montrer du lourd sont comme à leur habitude, stopper net, mais cela aura été de toute évidence le souhait des scénaristes, ne pas faire une série fantastique sur le diable, le paradis et l'enfer avec tout une surenchère visuelle et audio. spoiler: Psychologique aussi ou chacun de nos personnages aura eut l'occasion de faire là part des choses sur son avenir commun, Maze et Eve, en couple et pour l'une, ne plus choisi de régner sur les morts pour profiter pleinement de sa chère et tendre. Amenadiele voyant l'avenir des cieux se décider entre ses mains face à la volonté de son frère de poursuivre une vie avec sa policière chérie. Linda en thérapeute concluant toute ces années de travail sur Lucifer avec ce recueil monumental et signant la psychologie ultime du diable. Adam, premier homme et montrer ici en macho et limite sexiste forçant son unique belle de le reconquérir sans aucun succès, il s'en sera aller comme il en sera arriver. Daniel enfin, approuvant avec difficulté son statut de "vent" tout en voyant la suite de la vie de toute la petite troupe.
    Netflix aura signer une reprise dynamique mais assez mitiger de cette série destiner à la télé, avec des saisons riches et diverses pour nous plonger dans cet univers DC Vertigo inconnu pour moi à l'époque mais pas forcément si différent des DC plus connus. spoiler: Le diable s'en va, un nouveau dieu à prit place (dans une cité d'argent qui aura trop tarder à être montrer, pour un décors de salle du trône plus digne d'une maternelle que d'un palais céleste), nos lesbiennes mariées partent, notre psy voit son enfant devenir officiellement un ange, pour la plus grande joie de son homme. Puis enfin, l'ange Rory découvrant ses parents et tentant de trouver sa place dans cette atmosphère pesante ou Lucifer, son père, ne l'aura pas tant admirer sur le départ, bien à l'inverse de sa mère.
    Lucifer Morning Star, une star diaboliquement et incontestablement divine.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 15 septembre 2021
    Tous les épisodes sont pas au même niveau. mais le fin est bien, rare pour une série que les fins soit à la hauteur.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 3 octobre 2021
    3/5 Pas mal. Enfin c'est fini ! Après 2 faux arrêts, là c'est le bon. Et nous avons tous les marqueurs d'une fin de série, du montage best-of, des flashbacks, des moments d'adieux, du mariage, du décès etc bref, c'est fini et bien fini. Les changements de coupes de cheveux donnent de beaux faux raccords aussi. Pas mal.
    Titou GB
    Titou GB

Publiée le 30 octobre 2021
    Je suis fan de la série mais cette saison gâche tout. Elle n'a aucun intérêt, plus les épisodes se succèdent plus on se demande l'utilité de la saison. C'est niaiserie sur niaiserie, j'ai eu l'impression de regarder disney channnel. Les personnages sont "vides", les dialogues ridicules. J'ai même eu pitié des acteurs qui ont du prendre sur eux pour réaliser ce massacre.
    Chazz68
    Chazz68

Publiée le 7 octobre 2021
    Depuis la saison 5, cette série était sur le déclin, cette saison est la pire à mon gout, beaucoup trop sentimentale, Après je peux comprendre qu'il fallait une fin, mais la série n'a plus la même saveur qu'au début
    prabouin
    prabouin

Publiée le 14 septembre 2021
    une saison 6 qui renouvelle tres bien le genre et rehausse à mon goût une saison 5 en declin. retour des enquêtes policières par épisode.
    Antoo
    Antoo

Publiée le 14 septembre 2021
    Ayant du commencer cette série à partir de la saison 6 grâce à ma compagne.
    Je doit dire que c'est vraiment à chier pour être polie
    Nous en sommes à l'épisode 4 et je ne voie toujours pas le but, c'est une série à la NCIS qui se veut apparemment drôle mais ne l'est terriblement pas.
    Certain doublage dont surtout celui de Donald Reignoux que j'affectionne d'habitude et pas terrible bref passer votre chemin série pour les 2006.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 21 mai 2024
    Plus que déçu mais bon sa reste une bonne conclusion disons.
    Heidi N
    Heidi N

Publiée le 14 septembre 2021
    J'ai adoré les 3 premières saison je trouvé le concept original et les acteurs géniaux sans parler des effets magnifiques ensuite j'ai moins accroché pour au final adoré la saison final une bonne fin de série comme on les aimes
    Singe moqueur
    Singe moqueur

Publiée le 2 octobre 2021
    Alors là, on a touché le fond de la niaiserie et de l'inutilité . Sincèrement les gens qui valident cette saison, acheter vous des goûts cinématographiques. Comment peut-on valider de la merde comme ça ? J'étais un fan de la première heure. La série n'était même pas sortie en France que je suivais les épisodes chaque semaine aux US.

Mais là c'est catastrophique, ils auraient du s'arrêter à la saison 4, là clairement c'est une suite de trop. Les personnages changent d'avis tous les épisodes

spoiler: - Maze qui souhaite devenir reine des enfers, puis en un diner elle décide de se marier avec Eve, tout ça en un épisode - Lucifer qui était censé devenir Dieu, il a mené une guerre pour ça, en un épisode, il change d'avis après avoir lu son autobiographie pour se rendre compte que ce n'était pas pour lui. Alors qu'on nous tisait ça depuis la saison 5 -Rory qui est demi-ange, elle se fait capturer on ne sait comment par Vincent qui devient le pseudo big méchant

etc, tellement d'incohérence que je ne sais comment toutes les énumérer. Le scénario est chiant, l'écriture est forcée, première fois que j'ai du zapper des passages d'une série comme ça.