Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elriad
442 abonnés
1 872 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 31 décembre 2015
cette mini série est une vraie réussite. Intelligente sur le fond en s'attaquant à un sujet délicat qui est la pédophilie dans l'église, elle l'est aussi sur la forme pour dénoncer sans provoquer, pour démontrer sans complaisance ni images choquantes. Un sujet grave et bien abordé qui hélas ne surprendra pas par l'absence de volonté de l'église de s'attaquer avec courage à ce problème, plus soucieuse de maintenir son image que son intégrité.
Une série australienne ayant pour thème, un sujet grave "la pédophilie" au sein de l'église. Sans jamais tomber dans le pathos, cette série nous montre sans hypocrisie, l'attitude de l'église face à ce fléau et le courage de certains hommes d'église pour lever le voile sur ces noires affaires. Très bien joué, rien à redire
excellente série australienne, très pudique sans aucun voyeurisme qui traite du grave problème de la pédophilie dans l'église catholique, bien au-delà supérieure de l'affligeant film américain: "spotlight" !
J'ai été complètement déçu par cette série australienne !! Bon déjà il faut dire que je me la suis tapée en VF et les voix françaises m'ont profondément dérangé et ne m'ont pas aidé à me mettre dans les meilleures conditions pour apprécier mais cela n'explique pas tout !! Je ne sais pas pourquoi je me suis ennuyé...la faute sans doute à un rythme assez lent, à une enquête pas passionnante du tout, à des personnages antipathiques et trop nombreux !! Malgré le thème qui est fort et attirant, le rendu est décevant et brouillon et je n'ai pas eu le coup de coeur espéré !! Tant pis...
Bonne série qui approche les problèmes actuels, en 1976 date de sortie du téléfilm c'était trop tôt ! Série australienne à voir quitte à bousculer les préjugés.
Excellente série poignante , émouvante , realiste , sans aucune vulgarité, à voir à tout âges , peut même permettre d'aborder ce sujet délicat avec ses enfants.