Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Paris Match
par Amandine Bourgoin
Le réalisateur Alexandre Laurent donne aux six épisodes une identité visuelle maîtrisée à la perfection (…) Les allers-retours entre passé et présent enrichissent l'histoire qui, loin d'être un simple récit de fantôme s'attarde aussi sur des drames intimes qui relient les familles entre elles à travers les âges.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé Loisirs
par Laurence Gallois
Le Secret d'Elise réunit tous les ingrédients d'une bonne série : un bon scénario, une très belle réalisation et une interprétation parfaite (…) Le surnaturel constitue finalement un prétexte à un drame plus intimiste, au plus près de ces trois familles. Plus largement, elle dresse aussi le portrait de trois époques, et à travers elle l'évolution de la société.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Arte
par Manuel Raynaud
Le Secret d’Elise nous offre aussi des personnages touchants et interprétés très efficacement. Petit bémol pour Bénabar ceci dit qui lutte un peu contre lui dans les scènes d’émotion. Mais tous les autres acteurs sont très justes.
La critique complète est disponible sur le site Arte
L'Express
par La Rédaction
Le mélange des registres et l'usage à contre-emploi d'acteurs souvent plus habitués aux comédies fonctionne. Une mention spéciale est accordée aux enfants, les petites Elise, Valentine et Catherine, très justes.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Carine Didier
L'étrange "présence" d'Elise suffit à donner le frisson. Si passer d'une décennie à l'autre peut décontenancer au début, la fluidité l'emporte vite grâce à la texture de l'image qui varie selon les époques.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Hélène Rochette
A cent lieues de Stephen King et des fantasmagories baroques du cinéma d'épouvante italien (Bava, Argento), ce piètre thriller regorge de courts-circuits, de bruits de parquet qui craque et de bourrasques du mistral. Les mines déconfites des acteurs nous font surtout pleurer de rire !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Paris Match
Le réalisateur Alexandre Laurent donne aux six épisodes une identité visuelle maîtrisée à la perfection (…) Les allers-retours entre passé et présent enrichissent l'histoire qui, loin d'être un simple récit de fantôme s'attarde aussi sur des drames intimes qui relient les familles entre elles à travers les âges.
Télé Loisirs
Le Secret d'Elise réunit tous les ingrédients d'une bonne série : un bon scénario, une très belle réalisation et une interprétation parfaite (…) Le surnaturel constitue finalement un prétexte à un drame plus intimiste, au plus près de ces trois familles. Plus largement, elle dresse aussi le portrait de trois époques, et à travers elle l'évolution de la société.
Arte
Le Secret d’Elise nous offre aussi des personnages touchants et interprétés très efficacement. Petit bémol pour Bénabar ceci dit qui lutte un peu contre lui dans les scènes d’émotion. Mais tous les autres acteurs sont très justes.
L'Express
Le mélange des registres et l'usage à contre-emploi d'acteurs souvent plus habitués aux comédies fonctionne. Une mention spéciale est accordée aux enfants, les petites Elise, Valentine et Catherine, très justes.
Le Parisien
L'étrange "présence" d'Elise suffit à donner le frisson. Si passer d'une décennie à l'autre peut décontenancer au début, la fluidité l'emporte vite grâce à la texture de l'image qui varie selon les époques.
Télérama
A cent lieues de Stephen King et des fantasmagories baroques du cinéma d'épouvante italien (Bava, Argento), ce piètre thriller regorge de courts-circuits, de bruits de parquet qui craque et de bourrasques du mistral. Les mines déconfites des acteurs nous font surtout pleurer de rire !