Mon compte
    Le Secret d'Elise
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,2
    6 titres de presse
    • Paris Match
    • Télé Loisirs
    • Arte
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Paris Match

    par Amandine Bourgoin

    Le réalisateur Alexandre Laurent donne aux six épisodes une identité visuelle maîtrisée à la perfection (…)  Les allers-retours entre passé et présent enrichissent l'histoire qui, loin d'être un simple récit de fantôme s'attarde aussi sur des drames intimes qui relient les familles entre elles à travers les âges.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé Loisirs

    par Laurence Gallois

    Le Secret d'Elise réunit tous les ingrédients d'une bonne série : un bon scénario, une très belle réalisation et une interprétation parfaite (…) Le surnaturel constitue finalement un prétexte à un drame plus intimiste, au plus près de ces trois familles. Plus largement, elle dresse aussi le portrait de trois époques, et à travers elle l'évolution de la société.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Arte

    par Manuel Raynaud

    Le Secret d’Elise nous offre aussi des personnages touchants et interprétés très efficacement. Petit bémol pour Bénabar ceci dit qui lutte un peu contre lui dans les scènes d’émotion. Mais tous les autres acteurs sont très justes.

    La critique complète est disponible sur le site Arte

    L'Express

    par La Rédaction

    Le mélange des registres et l'usage à contre-emploi d'acteurs souvent plus habitués aux comédies fonctionne. Une mention spéciale est accordée aux enfants, les petites Elise, Valentine et Catherine, très justes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Carine Didier

    L'étrange "présence" d'Elise suffit à donner le frisson. Si passer d'une décennie à l'autre peut décontenancer au début, la fluidité l'emporte vite grâce à la texture de l'image qui varie selon les époques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télérama

    par Hélène Rochette

    A cent lieues de Stephen King et des fantasmagories baroques du cinéma d'épouvante italien (Bava, Argento), ce piètre thriller regorge de courts-circuits, de bruits de parquet qui craque et de bourrasques du mistral. Les mines déconfites des acteurs nous font surtout pleurer de rire !

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Back to Top