Ayant oublié les dernières années de sa vie à cause du ZIP, Remi/Jane est plus déterminée que jamais à détruire le FBI, libérer Shepherd, tuer Killer et relancer Sandstorm. La jeune femme joue un double jeu, dans l'espoir qu'un remède, pour neutraliser les effets destructeurs du poison sur son corps, soit découvert. Zapata se retrouve dans le viseur de la CIA depuis qu'elle est devenue une criminelle sans pitié pour le compte de Madeline Burke.
Après une saison 3 mitigée, les vingt-deux épisodes de cette quatrième saison sont malheureusement de nouveau peu passionnants. La saison, qui ne semble plus avoir grand-chose à raconter, propose une intrigue insignifiante qui manque cruellement d’intérêt. La première partie de saison se montre très décevante et bien trop répétitive, tandis que la seconde partie accumule les maladresses et les facilités scénaristiques que l’on a ...
Lire plus
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 4
S04E01 - La louve dans la bergerie
L'équipe du FBI pourchasse un dangereux ennemi lorsqu’un nouveau meurtrier fait surface.
S04E02 - Sur les deux tableaux
Toute la communauté du renseignement est mise en danger lorsque Remi coopère sur une affaire avec le FBI.
S04E03 - Un peu, mon neveu !
Patterson et Rich prennent les commandes lorsque l'équipe du FBI fait face à une menace explosive.
S04E04 - Sous-Vide
Un tatouage met toute l'équipe en danger lorsqu'une maladie mortelle se propage au sein du FBI.
S04E05 - Le règne de Gaia
Tasha et Claudia retiennent Reade en otage chez lui. Elles veulent qu’il leur fournisse ses codes d’accès aux serveurs du FBI. Jane donne à Violet les plans des sites clandestins de la CIA où pourrait être détenue Shepherd. Patterson annonce à Weller qu’il existe peut-être un traitement pour Jane, mais celui-ci nécessite une ponction très douloureuse pour savoir si elle est éligible. L’équipe est sur la trace d’un tueur professionnel...
S04E06 - Conspiration, chantage et politique
L'équipe est entraînée dans une intrigue politique dangereuse lorsqu'un tatouage pointe vers une personne du passé de Weitz.
S04E07 - Toute aide est la bienvenue
La tension montre entre Jane et Weller, qui comprend que sa femme n'est plus celle qu'elle était. En leur présence, leur appartement est pris d'assaut par Eve, la propriétaire de la banque clandestine découverte par le FBI et où Jane a volé de quoi continuer les opérations de Sandstorm. Eve veut récupérer son argent. Elle les oblige à se rendre dans une salle des preuves du FBI après les avoir équipés de vestes doublées avec des explosifs. Eve leur demande de rapporter une caisse qu'elle compte revendre à des terroristes. Jane trahit Weller en livrant le contenu de carton à Eve, mais Weller utilise les explosifs de son gilet pour éliminer le carton ainsi qu'Eve et ses acolytes.
S04E08 - A l'ombre des missiles
Patterson fournit à Weitz et Reade de faux passeports pour Mexico, où se trouve Zapata. Celle-ci, en compagnie de Madeline, convainc un chef de cartel, Franco Cortez, de lui prêter un hacker du nom de Del Toro en échange d’argent et d’appui politique. Weller apprend à Patterson et Rich que Jane est redevenue Remi et leur demande de ne rien dire, espérant que le traitement évoqué dans la clé de données de Roman permettra de guérir sa femme. Mais une alerte nucléaire annonce qu’un missile fonce sur New York. Toutes les forces de police sont mobilisées pour évacuer la ville au plus vite...
S04E09 - Dr. Jane et Mrs. Remi
Prêt à tout pour sauver Jane, Weller accepte l'aide de la docteure Nancy Williams, spécialisée en informatique médicale et neurologie comportementale. Celle-ci propose de stimuler et réactiver la partie du cerveau de Jane à laquelle elle n'a plus accès à la suite de son empoisonnement au Zip. Le procédé présente des risques et ne peut être interrompu. Jane se trouve confrontée dans ses souvenirs aux démons du passé et lutte avec la domination qu'exerce sur elle la personnalité de Remi.
S04E10 - Sortir de l'ombre
Jane est officiellement guérie de son dédoublement de personnalité mais les effets du poison ZIP sont encore là et peuvent encore la tuer. En fouillant les bases de données collectées par Roman, le FBI découvre que la créatrice du poison a maquillé sa mort pour continuer les recherches sur un antidote. Reade interroge Zapata, arrêtée, et avec Keaton dans le coma, elle est la seule à pouvoir affirmer que sa trahison est une opération d'infiltration dans le réseau créé par Hank Crawford.
S04E11 - Dangereux polar
Jane est surveillée en permanence pour surveiller l'apparition des symptômes du poison ZIP. Une affaire apparaît qui intrigue Rich : un auteur de romans policiers à succès, connu pour avoir aidé à arrêter de véritables tueurs, a été assassiné et les personnages de son dernier roman inachevé sont directement inspiré de l'équipe de Weller. Zapata ne parvient pas à se libérer des agents de la CIA qui l'ont capturé alors qu'elle a un rendez-vous pour Madeline.
S04E12 - Le Livre des secrets
La santé de Jane empire et pour obtenir un remède, Patterson et Rich ont 48 heures pour craquer le dernier cache de Roman et trouver l'emplacement du Livre des Secrets pendant que Weller reste avec sa femme. Reade envoie Zapata vers Madeline pour faire passer Boston Crab pour le hacker légendaire qu'elle devait trouver.
S04E13 - Air Force One
Zapata et Boston reçoivent leur ordre de Madeline : ils ont 3 heures pour pirater le système de sécurité d'un avion en plein vol. L'équipe de Reade découvre que l'avion en question est le prochain Air Force One. Weller et Jane, qui comptaient prendre du temps de repos maintenant que Jane est guérie, sont rappelés en urgence.
S04E14 - Explosions express
Patterson doit mettre de côté la résolution du dernier puzzle de Shepherd pour Jane quand des bombes explosent à travers Manhattan. Le poseur de bombes réclame la libération d'une femme arrêtée deux ans auparavant pour une affaire très similaire mais où elle a été arrêtée sur des preuves falsifiées. À l'époque, Jane était en cavale et l'équipe était réduite et en crise avec Zapata appelée par la CIA.
S04E15 - Mensonges, Souvenirs et Plutonium
Le FBI a récupéré les objets personnels de Remy que Shepherd gardait dans un dernier refuge et Jane se retrouve vite submergée par ses souvenirs perdus, redevenus clairs. Un tatouage attire l'attention sur le vol d'une dose de plutonium transportée en secret et qui intéresse un homme que Remy avait recruté pour Sandstorm.
S04E16 - Connais-toi toi-même
Madeline prépare sa fuite et profite de la présence d'un assassin d'un cartel mexicain à New York pour faire le ménage parmi ses contacts. Zapata pense à retourner la seule personne capable de localiser Madeline : le pilote qui devait l'extraire. Jane ne parvient plus à gérer tous les souvenirs de ses vies passées et se tourne vers Robert Borden, dernière personne en vie à avoir connu Jane et Remy.
S04E17 - Enterrée vivante
Madeline Burke a été arrêtée mais son homme de mains, Dominic Masters, a enlevé Jane et l'a enterré vivante, avec une lampe-torche et un téléphone portable. Elle ne sera libérée que si Madeline est libérée sans conditions. Une guerre des nerfs commence entre le FBI et la milliardaire alors que Jane n'a que peu d'oxygène.
S04E18 - Méfiez-vous des abeilles
Un projet secret de modifications génétiques d'abeilles porteuses d'un poison mortel est lié à un tatouage de Jane, et Patterson est surprise en découvrant que son père est impliqué dans son développement. Zapata reste persuadée que si Madeline Burke a été arrêtée, son projet est encore en marche tant que Dominic sera en liberté.
S04E19 - Tout le monde déteste Kathy
Un tatouage de Jane est lié au vol de clés d'accès des commandes d'un satellite développé en secret pour effectuer un tir nucléaire depuis l'espace. Jane et Kurt sont partis pour Philadelphie retrouver Linda Weller, qui a connu Shepherd et a été impliqué dans son plan. Rich et Patterson apprennent que Kathy Gustafson, la hackeuse instable qu'ils ont envoyé en prison, a été libérée et veut les retrouver.
S04E20 - De hacker à tueur
Un tueur infiltre l'équipe de techniciens venus installer le nouveau système de gestion informatique du FBI, afin qu'une vieille connaissance de Rich Dotcom a appelé l'équipe de Reade pour les prévenir d'un attentat sur New York. Dominic profite de la situation pour forcer la main d'une agente à trahir Jane et Weller.
S04E21 - Virus détecté
Le principal complice de Dominic Masters est localisé mais le FBI trouve Keaton déjà sur place et ils doivent se disputer la priorité avec la CIA. Weller se doute que l'exécution du plan de Madeline Burke est imminent et tente tout pour lui faire donner la moindre information. Weitz veut que l'équipe réussisse afin d'être nommé Secrétaire à la Défense.
S04E22 - L'équipe s'enflamme
L'équipe de Weller part en Islande, d'où Kathy a lancé l'attaque contre le réseau électrique mondial. Rich reste à New York et voit Weitz totalement dépassé quand Madeline Burke atteint son but : faire accuser le FBI pour le projet Helios et pousser à son démantelement.