Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
114 abonnés
1 007 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 juin 2021
Dans la lignée de la première saison, la quête sur les origines et les tatouages de Jane aliment une nouvelle intrigue fil rouge captivante. Toujours rythmée d’action et de retournement de situation, les vingt-deux épisodes de cette deuxième saison sont plutôt efficaces pour tenir en haleine. Les sous-intrigues assez intéressantes permettent aux personnages d’avoir plus de profondeur et d’intérêt, particulièrement pour Jane dont sa mère et son frère sont introduits cette saison. Au vu du twist proposé en fin de saison, il est évident qu’on attend la prochaine saison avec impatience. - 15/20 Critique sur Blindspot (saison 2) Vue du 19.07 au 23.08.2017 sur TF1
Une toute nouvelle intrigue pour cette nouvelle saison qui n'en reste néanmoins pas moins haletante. Les épisodes se regardent sans modération et l'envie d'en voir plus est toujours présente à chaque fin d'épisodes.
On approfondit la quête des origines de l'héroïne et on on suit en parallèle les deux organisations. Le décryptage des tatouages est de plus en plus tiré par les cheveux, mais cela est compensé par de gros retournements de situation concernant l'ennemi Sandstorm.
Je dois dire que cette saison est mieux que la précédente, et cette fois on cherche à comprendre les motivations de l'organisation dont fait parti Jane ( ce que Nas Kamal nomme Sandstorm ). Le sujet est tout de suite plus intéressant que de rechercher l'identité de Jane, et même si le travail sur les tatouages est moins présent que dans la saison 1, le doute et le questionnement sur cette organisation est plus qu'intéressante.
Le thème de la violence est omniprésente ( toujours déconseillé qu'au moins de 10 ans ... ) , mais des réflexions s'offrent à nous, on ne fait pas que recevoir celle-ci. Sandstorm est une organisation, qui en dénonçant les affaires de corruptions, semble chercher à faire le bien, avec violence, mais la violence se retrouve aussi du côté des autorités. On peut alors être amené à se questionner sur l'usage des armes par la police et autres autorités, et t'elle toujours nécessaire ? Ou y a t'il une médiation possible spoiler: ( cette question est assez explicite dans un épisode et se pose à Kurt Weller ) Est-ce que la fin justifie les moyens ?
Mais le thème fort de cette saison, est de montrer le processus d'endoctrinement, comment quelqu'un peut basculer. Le rythme de cette saison est très réussi, on n'est plus dans le schéma un épisode = un tatouage, même si tout va très vite ( comme Patterson qui arrivent à résoudre les problèmes, à la vitesse de la lumière à des moments très critiques ). Au fur et à mesure que les épisodes de la saison passent, le tableau s'assombrit.
En revanche, le final de cette saison ne me donne pas plus envie de voir la troisième saison spoiler: ( qui se déroule donc 2 ans après les attentats commis par Sandstorm ) , beaucoup de questions étant restées en suspend lors de la saison 1, trouvent dans la saison 2 des réponses spoiler: ( la véritable identité de Jane, l'organisation de Jane, source des informations contenues dans les tatouages de Jane, pourquoi le nom de Kurt Weller tatoué sur le dos de Jane et pas un autre ) .
Il y a toujours ce côté super-héros des personnages qui m'irritent, qui se prennent des rafales de balles et ne se font presque pas touchés quand eux ils arrivent à One Shot l'adversaire. Bien évidemment leur corps vont subir quelques traumatismes, mais la vitesse de leur rémission est assez extraordinaire.
Mais cette saison fait que cette série va être un indispensable des sériephiles.
je trouve dommage que cette serie soit reduite a une dualité manichéenne entre les mechants et les gentils, je trouve dommage que jane se soit retrouvé a tuer oscar et a rompre avec l'operation qu'elle a initié avant de perdre la memoire, je pense que la serie n'a pas suffisament creuser l'ambiguité pour jane de choisir entre oscar et kurt, la seconde saison est trop simpliste dans son interprétation de l'opposition entre sandstorm et le fbi et on se retrouve au final avec une serie qui quelque soit le contexte et la situation ne fait que donner l'avantage au gentil fbi, il n'y aucun suspense on comprend tres bien que chaque episode mene a un inéluctable statu quo en faveur du fbi bordel moi si je voulai regarder une serie qui donne toujours l'avantage au gentil usa fbi cia je me serai tourné vers les series comme les experts esprit criminel ..., on etait face a une serie qui pouvait apporter un reflexion beaucoup vaste et interessante et innovante qu'une confrontation entre gentil et mechant, on se retrouve a regarder une serie de gentil contre mechant je suis grave déçu
Episodes 21 et 22 fin saison 2 époustouflants. Haletants et autre. Je ne veux pas dévoiler le final mais cela doit être vu. Rarement autant apprécié de tels épisodes de séries américaines.