Mon compte
    Blindspot
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    13 titres de presse
    • San Francisco Chronicle
    • Newsday
    • Brain Damaged
    • New York Daily News
    • Wall Street Journal
    • Télé Loisirs
    • Critictoo
    • Huffington Post
    • Ouest France
    • Uncle Barky
    • Hitfix
    • Variety
    • Washington Post

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    San Francisco Chronicle

    par David Wiegand

    C'est captivant, bien joué et merveilleusement écrit. Pour la plupart, ses multiples couches de mystère devraient inciter les téléspectateurs à revenir pour en avoir plus, semaine après semaine.

    La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle

    Newsday

    par Verne Gay

    Scène après scène, tatouage après tatouage, nous apprenons quelque chose de plus. L'analyse des détails est efficace puisqu'à la fin du pilote, j'ai été surpris par une réaction inattendue de ma part : je voulais vraiment savoir ce qu'il allait se passer la semaine suivante.

    La critique complète est disponible sur le site Newsday

    Brain Damaged

    par Aïssatou Loum

    Si certains épisodes étaient moins forts que les autres, la série a tout de même réussi à construire une histoire certes un peu folle, mais cohérente. Les liens entre les personnages ont été approfondis et le fil rouge de Jane a offert de bons retournements de situations bien dosés sans en faire trop.

    La critique complète est disponible sur le site Brain Damaged

    New York Daily News

    par David Hinckley

    Un thriller mystérieux prometteur avec un duo de personnages forts et intrigants en son centre.

    La critique complète est disponible sur le site New York Daily News

    Wall Street Journal

    par Dorothy Rabinowitz

    Le suspense est fantastique et le combat violent, d'une manière particulièrement satisfaisante qui lui est propre.

    La critique complète est disponible sur le site Wall Street Journal

    Télé Loisirs

    par Philippe Guedj

    Blindspot est un thriller hyper efficace et parfois même très violent pour une chaîne grand public comme NBC. Généreuse en action, baston et fusillades en tout genre la série lorgne évidemment du côté de chez Jason Bourne. (…) L'intrigue révèle peu à peu une sombre machination impliquant des hauts responsables de la sécurité.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Critictoo

    par Fabien

    Au lieu de se lancer tête baisser dans sa folie au risque de devenir trop excentrique, cette première saison ne cesse de connecter les tatouages de Jane Doe à l’actualité. (…) Blindspot nous propose des observations éculées sur des sujets devant servir à commenter sur quelque chose en rapport avec notre société. Difficile cependant de saisir de quoi il est question derrière le bruit des attaques à main armée.

    La critique complète est disponible sur le site Critictoo

    Huffington Post

    par Maureen Ryan

    Le pilote de Blindspot est plus ou moins efficace, quand bien même certains des éléments de son postulat n'ont pas de sens, mais [la série] pourrait marcher auprès des fans de Blacklist (...) La série va néanmoins devoir vite faire ses preuves pour que je reste pendant plus de deux épisodes.

    La critique complète est disponible sur le site Huffington Post

    Ouest France

    par Baptiste Langlois

    Le scénario de Blindspot est original, le duo principal fonctionne, entre un Weller droit, toujours dans le respect des règles, et une mystérieuse Jane Doe. Si les débuts de la série sont très prometteurs, la mécanique lasse une fois l’intrigue posée.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Uncle Barky

    par Ed Bark

    Blindspot possède un postulat de départ intrigant et une co-vedette convaincante en la personne de Jaimie Alexander. Mais il y a un peu de bêtise, avec le personnage de Weller, homme d'action qui se la joue gros dur, parfois ridiculement intense au milieu de cette affaire si mortellement sérieuse.

    La critique complète est disponible sur le site Uncle Barky

    Hitfix

    par Alan Sepinwall

    Ne sachant pas qui elle est, Jane est moins un personnage qu'une intrigue (...) La mythologie ressemble à un mystère en soi, et même les personnages de la série commencent à se demander pourquoi celui qui a tatoué Jane n'a pas appelé le FBI de façon anonyme pour les avertir de la menace terroriste vers laquelle elle les mène dans le pilote.

    La critique complète est disponible sur le site Hitfix

    Variety

    par Brian Lowry

    Pour une série qui montre des tatouages de manière évidente, Blindspot ne fait pas forte impression (...) Si le premier épisode est palpitant et bourré d'action (...), on peut très vite voir ce vers quoi tout ceci va tendre.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    Washington Post

    par Hank Stuever

    Dans la lignée de ce qui est devenu le style NBC en matière de thriller/espionnage/conspiration (...), Blindspot est un exemple parfait de grotesque télévisuel.

    La critique complète est disponible sur le site Washington Post
    Back to Top