Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
San Francisco Chronicle
par David Wiegand
C'est captivant, bien joué et merveilleusement écrit. Pour la plupart, ses multiples couches de mystère devraient inciter les téléspectateurs à revenir pour en avoir plus, semaine après semaine.
La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle
Newsday
par Verne Gay
Scène après scène, tatouage après tatouage, nous apprenons quelque chose de plus. L'analyse des détails est efficace puisqu'à la fin du pilote, j'ai été surpris par une réaction inattendue de ma part : je voulais vraiment savoir ce qu'il allait se passer la semaine suivante.
La critique complète est disponible sur le site Newsday
Brain Damaged
par Aïssatou Loum
Si certains épisodes étaient moins forts que les autres, la série a tout de même réussi à construire une histoire certes un peu folle, mais cohérente. Les liens entre les personnages ont été approfondis et le fil rouge de Jane a offert de bons retournements de situations bien dosés sans en faire trop.
La critique complète est disponible sur le site Brain Damaged
New York Daily News
par David Hinckley
Un thriller mystérieux prometteur avec un duo de personnages forts et intrigants en son centre.
La critique complète est disponible sur le site New York Daily News
Wall Street Journal
par Dorothy Rabinowitz
Le suspense est fantastique et le combat violent, d'une manière particulièrement satisfaisante qui lui est propre.
La critique complète est disponible sur le site Wall Street Journal
Télé Loisirs
par Philippe Guedj
Blindspot est un thriller hyper efficace et parfois même très violent pour une chaîne grand public comme NBC. Généreuse en action, baston et fusillades en tout genre la série lorgne évidemment du côté de chez Jason Bourne. (…) L'intrigue révèle peu à peu une sombre machination impliquant des hauts responsables de la sécurité.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Critictoo
par Fabien
Au lieu de se lancer tête baisser dans sa folie au risque de devenir trop excentrique, cette première saison ne cesse de connecter les tatouages de Jane Doe à l’actualité. (…) Blindspot nous propose des observations éculées sur des sujets devant servir à commenter sur quelque chose en rapport avec notre société. Difficile cependant de saisir de quoi il est question derrière le bruit des attaques à main armée.
La critique complète est disponible sur le site Critictoo
Huffington Post
par Maureen Ryan
Le pilote de Blindspot est plus ou moins efficace, quand bien même certains des éléments de son postulat n'ont pas de sens, mais [la série] pourrait marcher auprès des fans de Blacklist (...) La série va néanmoins devoir vite faire ses preuves pour que je reste pendant plus de deux épisodes.
La critique complète est disponible sur le site Huffington Post
Ouest France
par Baptiste Langlois
Le scénario de Blindspot est original, le duo principal fonctionne, entre un Weller droit, toujours dans le respect des règles, et une mystérieuse Jane Doe. Si les débuts de la série sont très prometteurs, la mécanique lasse une fois l’intrigue posée.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Uncle Barky
par Ed Bark
Blindspot possède un postulat de départ intrigant et une co-vedette convaincante en la personne de Jaimie Alexander. Mais il y a un peu de bêtise, avec le personnage de Weller, homme d'action qui se la joue gros dur, parfois ridiculement intense au milieu de cette affaire si mortellement sérieuse.
La critique complète est disponible sur le site Uncle Barky
Hitfix
par Alan Sepinwall
Ne sachant pas qui elle est, Jane est moins un personnage qu'une intrigue (...) La mythologie ressemble à un mystère en soi, et même les personnages de la série commencent à se demander pourquoi celui qui a tatoué Jane n'a pas appelé le FBI de façon anonyme pour les avertir de la menace terroriste vers laquelle elle les mène dans le pilote.
La critique complète est disponible sur le site Hitfix
Variety
par Brian Lowry
Pour une série qui montre des tatouages de manière évidente, Blindspot ne fait pas forte impression (...) Si le premier épisode est palpitant et bourré d'action (...), on peut très vite voir ce vers quoi tout ceci va tendre.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Washington Post
par Hank Stuever
Dans la lignée de ce qui est devenu le style NBC en matière de thriller/espionnage/conspiration (...), Blindspot est un exemple parfait de grotesque télévisuel.
La critique complète est disponible sur le site Washington Post
San Francisco Chronicle
C'est captivant, bien joué et merveilleusement écrit. Pour la plupart, ses multiples couches de mystère devraient inciter les téléspectateurs à revenir pour en avoir plus, semaine après semaine.
Newsday
Scène après scène, tatouage après tatouage, nous apprenons quelque chose de plus. L'analyse des détails est efficace puisqu'à la fin du pilote, j'ai été surpris par une réaction inattendue de ma part : je voulais vraiment savoir ce qu'il allait se passer la semaine suivante.
Brain Damaged
Si certains épisodes étaient moins forts que les autres, la série a tout de même réussi à construire une histoire certes un peu folle, mais cohérente. Les liens entre les personnages ont été approfondis et le fil rouge de Jane a offert de bons retournements de situations bien dosés sans en faire trop.
New York Daily News
Un thriller mystérieux prometteur avec un duo de personnages forts et intrigants en son centre.
Wall Street Journal
Le suspense est fantastique et le combat violent, d'une manière particulièrement satisfaisante qui lui est propre.
Télé Loisirs
Blindspot est un thriller hyper efficace et parfois même très violent pour une chaîne grand public comme NBC. Généreuse en action, baston et fusillades en tout genre la série lorgne évidemment du côté de chez Jason Bourne. (…) L'intrigue révèle peu à peu une sombre machination impliquant des hauts responsables de la sécurité.
Critictoo
Au lieu de se lancer tête baisser dans sa folie au risque de devenir trop excentrique, cette première saison ne cesse de connecter les tatouages de Jane Doe à l’actualité. (…) Blindspot nous propose des observations éculées sur des sujets devant servir à commenter sur quelque chose en rapport avec notre société. Difficile cependant de saisir de quoi il est question derrière le bruit des attaques à main armée.
Huffington Post
Le pilote de Blindspot est plus ou moins efficace, quand bien même certains des éléments de son postulat n'ont pas de sens, mais [la série] pourrait marcher auprès des fans de Blacklist (...) La série va néanmoins devoir vite faire ses preuves pour que je reste pendant plus de deux épisodes.
Ouest France
Le scénario de Blindspot est original, le duo principal fonctionne, entre un Weller droit, toujours dans le respect des règles, et une mystérieuse Jane Doe. Si les débuts de la série sont très prometteurs, la mécanique lasse une fois l’intrigue posée.
Uncle Barky
Blindspot possède un postulat de départ intrigant et une co-vedette convaincante en la personne de Jaimie Alexander. Mais il y a un peu de bêtise, avec le personnage de Weller, homme d'action qui se la joue gros dur, parfois ridiculement intense au milieu de cette affaire si mortellement sérieuse.
Hitfix
Ne sachant pas qui elle est, Jane est moins un personnage qu'une intrigue (...) La mythologie ressemble à un mystère en soi, et même les personnages de la série commencent à se demander pourquoi celui qui a tatoué Jane n'a pas appelé le FBI de façon anonyme pour les avertir de la menace terroriste vers laquelle elle les mène dans le pilote.
Variety
Pour une série qui montre des tatouages de manière évidente, Blindspot ne fait pas forte impression (...) Si le premier épisode est palpitant et bourré d'action (...), on peut très vite voir ce vers quoi tout ceci va tendre.
Washington Post
Dans la lignée de ce qui est devenu le style NBC en matière de thriller/espionnage/conspiration (...), Blindspot est un exemple parfait de grotesque télévisuel.