Zoo
    Votre avis sur Zoo ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 3 mai 2021
    Ce qui partait d'une assez bonne idée a vite perdu de son attractivité en raison de la réalisation et des acteurs choisis. On y croit pas, c'est simple. Ca m'a fait pensé à la série Mutant X. Pas très profond et ouvertement commercial.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 5 avril 2021
    Mazette ! Ça commençait pourtant pas trop mal avec une idée originale, un scénario qui tenait la route et un semblant de crédibilité au niveau de l'intrigue et du casting, mais las... Au fil des épisodes on a l'impression qu'il y a eu une surenchère de la part d'une bande de teen-agers sous ecstasy pour rendre l'intrigue de plus en plus WTF et complètement débile. Si l'objectif était de rivaliser avec Shark Attack ou Sharknado pour porter "Zoo" au panthéon des nanars télévisuels c'est réussi, sinon je conseille aux acteurs de ne pas mentionner sur leurs CV cette malheureuse expérience professionnelle au risque de se griller pour les décennies à venir. Si vous avez été jusqu'au bout de la saison 1, par pitié, ne regardez pas la suite, la vie est trop courte ! (2 étoiles bien notées pour les premiers épisodes)
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 13 avril 2021
    Un naufrage : le plus étonnant est cette capacité à creuser le fond sur la dernière saison , alors qu'on l'avait touché depuis longtemps .
    Kenzei
    Kenzei

Publiée le 28 novembre 2020
    Ça part bien mais scénario peu crédible, effets spéciaux moisi et plus on avance dans la série (saison 2 et pire saison 3) plus c'est incohérent, les réactions des personnages sont plus debiles les unes que les autres.
    La saison 3 est une connerie intégrale à chaque épisode.
    Les personnes sont immortels, les rebondissements tellement improbables qu'on en soufflent de dépit..
    Peer
    Peer

Publiée le 10 juillet 2020
    Bon scénario, acteurs secondaires intéressants mais les deux acteurs principaux ne sont pas au niveau je n'ai pas pu regarder en entier à cause de cela, dommage.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 20 février 2019
    "Zoo" est une série au concept innovant et intrigant. Je me suis donc laissé tenté. Et c'est une bonne série. Le scénario est intéressant et accrocheur. On peut suivre en détail l'évolution de cette rébellion animale, ce qui fascine plutôt pas mal, cependant, je trouve que le gros problème de cette série se situe dans le manque évident de charisme des personnages, la plupart sont pas très intéressants et la plupart ne sont pas très attachants. Quant aux animaux, ils sont la plupart du temps bel et bien de vrais animaux (avec à chaque fois leur dresseur bien entendu) et pas en images de synthèse, à quelques exceptions près, contrairement à ce que certains ont cru... Les liens entre les personnages sont assez intéressants. Le casting est vraiment correct. L'univers permet de se poser de véritables questions sur la façon dont les humains gèrent le monde, ainsi que les grandes multinationales qui n’hésitent pas à employer des produits dangereux pour grossir leur pouvoir. Une série pas spécialement révolutionnaire et pas spécialement passionnante mais qui est vraiment sympathique et qui vaut vraiment le détour

Critique de la saison 2
    Publiée le 6 février 2022
    Une deuxième saison qui brille par un scénario faible et des évènements parfois abracadabrants.
    Sinon, l'idée globale n'est pas mal, et ici on voit beaucoup moins d'animaux mais beaucoup plus de dialogues qui tournent en rond avec des évènements clefs qui sont le fruit d'un pur hasard et d'improvisations allant dans la direction d'une équipe hyper chanceuse.

La première saison est de loin meilleure et sincèrement j'hésite à visionner la 3 ème...
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 1 avril 2021
    original comme scénario , l'espèce dominante l'homme se retrouve chassé par les animaux.
    retour aux origines

Critique de la saison 3
    Publiée le 17 juillet 2021
    Après 3 saisons, cette série s'incline sur un ensemble qui aura cumuler les incompréhensions, dès la seconde saison, le scénario s'est passer de manière radicale des évènements survenus en saison 1 pour passer à autre chose sans que cette même chose soit réellement résolue. Ici je peux dire qu'il s'agit d'une sorte de grande 2ème partie à la saison 2, soit un ensemble de scènes illogique, de conséquences sans aucun rapport avec le départ original, des évènements ayant certes évoluer, tant mieux pour une série, mais ici l'évolution scénaristique est partie bien trop loin. spoiler: Que s'est-il bin passer dans la tête des scénaristes pour passer des effets néfastes des produits chimiques sur l'organisme animal par une multinationale agro-chimique à des mutations surdimensionnées chez ces mêmes animaux quitte à les rendre surnaturels, tout en ne parlant plus de l'ennemi précédent, puis des modifications dans le corps humain. Puis là, 10 ans après, on découvre des animaux digne de chimères de l'Odyssée, de la stérilisation globale de l'humanité et la sœur de notre héro principal arrivant comme une fleur et devenant l'ennemie soudaine et ayant des idée morbides...
    Globalement pour cette série, seul la première est géniale, reste compréhensible, logique et percutante, être directement au contact du monde animal et des dangers envers lui s'il on le perturbe. les 2 suivantes iront dans le brouillard, le n'importe quoi et... Bref, virage trop serrer pour mal virer. Le titre aura perdu tous son sens.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 21 février 2023
    Je trouve l'idée plutôt bonne vraiment ! J'ai regardé que la première saison. Ça tourne trop en rond et les personnages notamment la française joue très mal. Dommage !

Publiée le 6 novembre 2021
    Excellente série écologique et d'aventure qui critique la destruction systématique de notre chère planète par les êtres humains.
    La révolution des animaux qui, profitant d'une mutation générale à cause des OGM, décident d'éradiquer l'espèce humaine.
    Scénario très intéressant, quelques effets spéciaux de qualité et de rares couacs dûs à l'utilisation de vrais animaux dans certaines scènes.
    Sinon la série est excellente.

Publiée le 3 juin 2021
    Diffusée par TF1 en 2015 puis déprogrammée comme tant d'autres séries, j'ai enfin l'occasion de la voir intégralement sur Netflix et de connaître la réponse à la question rester depuis en suspens. Mêlant aventure, thriller, science-fiction et quasiment, documentaire géant, le récit de cette saison 1 met en lumière la faune qui se voit déréglée du jour au lendemain par les produits malveillants d'une multinationale qui fait très clairement penser à Mosento. Une entreprise colossale utilisant tous les moyens possibles pour cacher une vérité éclatant de jour en jour et qui va lancer clap de fin de l'humanité par les êtres qu'elle soudoyait jusqu'alors. Une traque mener par un casting impeccable, jeune et dynamique nous emmenant à travers les 5 continents. Parmi eux, la française Nora Arnezeder que j'ai pu admirer dans "La croisière" et incarnant une Chloé ainsi que dans le remake très mal reçu par la critique "Angélique", une actrice qui n'à pas une carrière innombrable mais dont le jeu reste convainquant ici. Nonso Anozie découvert dans le live "Cendrillon" est aussi très convainquant en homme de terrain des savanes africaines. Nos autres acteurs sont aussi très bon et part leur personnage, nous emmène à la poursuite de réponses, expliquant la biologie animale, l'instinct de survie, leur mode vie ainsi que, primordialement, la chaine alimentaire. C'est donc bien pour cela qu'il s'agit plus d'un immense documentaire que d'une série. Des scènes clés géniales, un récit passionnant avec des premières réponses apportés assez rapidement, une manipulation politique et financière très bien montrer. Une saison 1 percutante, qui se suit très facilement et dont l'apogée donne le coup d'envoie d'une seconde possiblement explosive. La nature reprend ses droits.

Critique de la saison 2
    Publiée le 18 juin 2021
    Comme la saison 2 de "Timeless" bien que ces 2 programmes n'est rien à voir entre eux, leur point commun est la différence totale de scénario. Là ou nos héros empêchaient les attaques d'animaux et tentaient d'élucider les changements comportementaux animal à travers le globe suite aux dérives scientifiques d'une multinationale chimique, cette nouvelle aventure ne s'aventure désormais plus que sur les nouvelles capacités morphologique des bêtes. Adieu donc la traque de Riden Global, de ses agissements mondiaux, fini la pourchasse d'animaux aux 4 coins du monde et les rendez-vous politico-environnementaux. Nous sommes désormais sur un virage pris à 180 voir 360° qui rend d'une seule saison à l'autre le récit global totalement alambiquer et quasiment incohérent, comme si les scénaristes en avaient oublier les précédents évènements. Un final prometteur chez la précédente pour un démarrage tout en "douceur" ici-même. Nos Actrices et acteurs jouent avec une dynamique toujours présente et une bonne sincérité mais là encore pour eux, spoiler: le récit aura voulu les neutraliser dès le départ. Chloé en la personne de Nora Arnezeder mourant d'une énorme facilité sans et aucune préparation préalable puis basta, caractère oublier du reste du récit, seul Mitch en la personne de Billy Burke aura une mort digne et très bien orchestrer avec par différence, un très bon after.
    De nouveaux personnages apparaissant mais dont leur implication fut assez brouillonne, Alyssa Diaz et Joanne Kelly en ranger et secrétaire à la défense, puis belle-mère de Mitch (très bonne relation professionnelle au passage), restant hyper sexy je suis rester à les admirer plus qu'à comprendre une implication monotone. Le reste ne sera donc qu'incompréhension, animaux capable de provoquer catastrophes naturelles et autres changements corporels, notre personnage principale se changeant en bête assoiffée de sang et une traque de tigre préhistorique... Voilà ce qu'est la saison 2, 50% bonne pour 50% de litige. L'ultime saison se fera soit à contre courant plus élever, soit dans la bonne circulation.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 novembre 2019
    Une série qui pouvait paraître intéressante surtout basé sur des idées scientifiques et pseudo scientifiques liées aux animaux. Des personnages assez nombreux et bien suivis seulement la série a souffert d'un gros défaut outre le fait qu'elle a été annulé et pour une fois pas à tort. Le scénario se base sur de multiples rebondissements rien de spécial en cela mais s'il n'y a pas d'intentions à priori malsaine ni trop horrifique cela révèle une vraie exagération. Les rebondissements sont conçues sur des aspects sentimentaux et psychologiques à l'excès et deviennent incohérents par leur multiplication non seulement en terme de complot et en terme de "méchants à moitié fous" mais aussi par des mensonges et des trahisons successifs de la part des "héros" à un tel point que cela révèle l'ineptie de cette forme de récit. Se voulant basé sur une idée non manichéenne cela manque de discernement et tombe dans une noirceur fondue dans de la stupidité devenant à force visible. Comme si le fait de ne voir que des aspects scientifiques soit révélateur de ce manque de profondeur dans l'élaboration d'un récit où l'on doit faire évoluer des personnages, de plus aucune forme d'humour ou de subtilité autre ne le rattrape ce qui est aussi révélateur du fait. Aussi pour une fois il est mieux d'avoir une annulation spoiler: d'autant que sur le dernier épisode on a un semblant de happy end avant de nouveaux rebondissements ciblés par la critique ci-dessus
    . Sans être mauvaise et restant attachante par ses acteurs il est curieux d'avoir ce défaut venant directement de la conception du déroulement l'histoire.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 8 juillet 2019
    Bon départ et idée de départ fort intéressante qui donne réflexion sur la place de l'humain qui se prend pour le créateur voulant tout gérer mais qui au fond est bien petit devant la nature qui se venge.. Si la saison un est réussie, les saisons 2 et 3 partent carrément en vrille, dommage!