Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dragoyo
116 abonnés
784 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 octobre 2021
3/5 Pas mal. Il y a beaucoup d'épisodes qui n'apportent pas grand chose à l'histoire des personnages (pas totalement filaires non plus mais pas loin). Quelques épisodes nettement au-dessus remontent le niveau et donnent envie de continuer de les suivre. La série a un côté attachant grâce à des personnages différents et faciles à suivre.
Tellement de wokisme que cela devient indigeste. Les US... Dommage, cette série était pas mal. Le ton de la série n'a pas été respecté du tout pour cette saison. En plus, à force d'inclusivite à l'américaine, ils créent des caricatures ridicules.
Série qui commençait très bien, durant les trois premières saisons, on s'attachent aux personnages, leur histoire est développée, les cas sont intéressants, le héro évolue et on veut le voir évoluer, etc...
Mais cette saison 4 ! Mon dieu, tout est prétexte pour nous faire bouffer des pamphlets néo-progressistes ridicules du type : Episode 9 : "Oh lala, vous êtes un "homme" mais le logiciel indique que vous êtes une femme ! Il faudrait une mise à jour du logiciel pour gérer les transgenre" ......................... Je pense qu'en médecine il est plus important de connaitre le sexe de la personne que ce qu'elle souhaite être. Tous les épisodes sont parsemés de piques contre les "Homme blancs"/"Hommes"/"blancs"... Encore dans l'épisode 9 un personnage dit texto "Normal vous êtes un homme blanc". Dans quel monde ce genre de phrase peut-elle être considérée comme normale ? C'est ouvertement du racisme et du sexisme ! On dirait la même chose en changeant le sexe ou la couleur, on trouverait ça sexiste et raciste !
Bref, soyez accroché car cette saison 4 est très politisée, à la limite du regardable par moment
Inévitable et à l’instar des autres séries médicales, "Good Doctor" débute sa quatrième saison avec un double épisode bouleversant sur la pandémie de Covid-19. Intense et touchant, ce lancement de saison est assez réussi et marquant. Cependant, le reste de la saison est malheureusement décevant, malgré son ambition de se renouveler grâce aux nouvelles recrues, les épisodes ne sont pas suffisamment convaincants pour qu’on accroche tout le long. Les personnages, notamment les nouveaux manquent de profondeur, tandis que les intrigues classiques et sans intérêt peinent à tenir le spectateur en haleine. Seules les intrigues sur le couple Shawn & Léa et la mission humanitaire se sont révélées intéressantes. Malgré sa sensibilité constante et son casting à la hauteur, cette saison 4 est pourtant la moins bonne de toutes. - 12,5/20 Critique sur Good Doctor (saison 4) Vue du 25.08 au 01.11.2021 sur TF1
Une dégringolade cet épisode 1 de la saison 4. Les acteurs surjouent le rôle de médecins dépassés par cette maladie. Le covid est devenu le personnage principal. On sombre dans le pathos.
Résumé de tous les épisodes sans spoiler: "C'est bon, il est tiré d'affaire, tout va bien.... Oh mon dieu, il y a une complication ! Il risque de mourir mortellement encore une fois !" Mais ouf, il y a le docteur Shauwn. En gros, la redondance des épisodes en devient lassant et risible. Le good doctor devient en plus le tête à claque doctor... Dommage.
J aime beaucoup cette série. Mais là trop c est trop ! Il faut dire que je suis infirmière et la Covid , j en peux plus ! Donc , c est uniquement par rapport au thème que je réagis. J espère que d autres thèmes arriveront.