Maire de Marseille depuis 25 ans, Robert Taro s'apprête à passer les rênes à son jeune protégé, déclenchant une véritable guerre des pouvoirs à la tête de la ville.
Cette série s'avale sans faim. C'est donc un excellent point. Cela est d'ailleurs étonnant tant les défauts sont nombreux : scénario cousu de fil blanc, des interprétations moyennes de la part de Magimel et sa clique et un script très moyen. L'atmosphère, la musique et le décor eux, sont réussis.
Espérons une suite, encore plus sombre et plus réaliste.
Le Parrain
25 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 8 juin 2017
Intrigue fade, répliques lunaires d'acteurs pas dans le coup, on assiste là une parodie de série politique à la pointe du genre, à des années lumières de HOC ou Baron Noir. Ennui et déception !
Aulanius
196 abonnés
1 707 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 mars 2019
"Marseille" fait partie de ce genre de série qui n'a rien d'exceptionnel mais dont on a absolument envie de connaître la suite. A part les "gros" acteurs qui sont certes très bons (et en particulier Magimel que j'ai redécouvert), les autres sont assez navrant. On dirait limite une télénovela parfois et je trouve ça dommage car il y a trop de contraste dans les prestations. Comme d'habitude, on a le droit aux fameux clichés avec le ...
Lire plus
stallonefan62
285 abonnés
2 550 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 août 2019
une très bonne saison sur fond de politiques, magouilles , trahisons !! Le tout servi par un excellent casting avec un Gérard Depardieu impérial
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2016
Série injustement descendue par la presse,sûrement pour bouder l'arriver de netflix en france. L'histoire de cette série colle à la réalité avec un générique très réussi qui donne envie de suivre l'épisode. Les acteurs font leur taf malgré le surpoids de notre sublime depardieu et d'un magimel dopé à la poudre. j'ai adoré la première saison et j'attend avec impatience la deuxième.
23 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - 20 ans
A l’approche des élections municipales de Marseille, Robert Taro, maire de la ville depuis vingt ans, prépare son dernier coup : faire voter la construction d’un casino dans le centre historique de la Marina. Rien n’a été laissé au hasard et son successeur, Lucas Barrès, est déjà désigné. Mais l’ambition dévorante de ce dernier et les intérêts occultes des dirigeants de la ville, qu’ils viennent de ses riches villas ou des cités des quartiers nord, entravent les plans du maire. La course à la mairie devient une lutte de pouvoir où tous les coups sont permis. Une seule question se pose: jusqu’où iront-ils ? Ville magnifique et hypnotique qui ne laisse personne indifférent, Marseille déchaîne les plus grandes passions et inéluctablement les pires crimes. Marseille. Pour la conquérir, ils sont prêts à la détruire.
S01E02 - Homme de paille
Alors que Barrès et Taro élaborent leur prochain stratagème, un terrible événement met la ville en émoi. Rachel cherche à découvrir le secret de son époux...
S01E03 - Crocodile
Alors que Taro cherche à revenir dans la course, de nouveaux messages mystérieux viennent compliquer la donne. Rachel, elle, doit composer avec sa nouvelle vie.
S01E04 - Intox
Le parti dans la tourmente, Barrès intensifie ses attaques. Taro, lui, va faire une découverte déconcertante au sujet du passé de son rival.
S01E05 - Face à face
Julia confronte Lucas lorsque son père commence à douter à propos du bien fondé de sa campagne électorale. Eric, quant à lui, tente de discréditer Sélim par jalousie.
S01E06 - Liberté, Egalité, sans Pitié
Un e-mail anonyme met le feu aux poudres entre Rachel et Robert. Julia imagine un plan pour la campagne. Farid essaie de changer la donne de son côté.
S01E07 - A voté
Des alliances nouvelles et des changements radicaux viennent compliquer la campagne électorale à l'approche du scrutin final.
S01E08 - La Lutte Finale
Une annonce fait l'effet d'une bombe dans la campagne, au coeur de ces diverses manoeuvres politiques, cette importante révélation lors du débat télévisé, va remuer la course électorale, tandis que Julia commence à reconstituer une histoire enterrée depuis longtemps après une visite en prison...