"Accusé" " Deuxième saison: (2015
Comme la météo, en dessous des normales !
Fallait-il une deuxième saison à cette série ? Rien n'est moins sûr ceci d'autant que la première saison était à des années-lumière de m'avoir convaincu ! Quid des deux premiers épisodes ? Le format de 50 mn est toujours aussi indigent et ne permet pas au scénario de s'épanouir, ni aux comédiens de se mettre dans le bain. Imagine-t-on "le tour du monde en 80 jours" dans un condensé de temps aussi indigeste ? Travail bâclé donc; hélas ! A part les deux héros de ces premiers opus, tout ça sent le casting bon marché et le travail à la chaîne, que ça nous plaise ou pas, la chaîne s'en moque : c'est déjà réalisé !.Même constat pour les scénaristes : dix pour l'ensemble de la saison et pas moins de quatre pour le deuxième épisode !
"Accusé" "Saison 2 épisode 1/6 (2015) "L'histoire de Nathalie" France 2 le 27.04.2016
Le premier épisode avec Michèle Bernier n'est pas très convaincant : peut-on encore être persuasive en fliquette à 59 ans ? La retraite n'existerait-elle plus à la gendarmerie ? Surtout avec une morphologie passible de réforme ? Malgré toute ma sympathie pour l'actrice, je n'y ai pas cru un seul instant. Bien plus convaincante dans les rôles comiques. En outre, les scènes d'amour et de tendresse ressemblent à un film d'horreur ! Où sont donc passés la fougue et le spontanéité des premiers instants ? On dirait que les comédiens sont gênés ! Je ne me suis pas senti concerné une seule seconde !
willycopresto
"Accusé""Saison 2 épisode 2/6 (2015) "L'histoire d'Arnaud" France 2 le 27.04.2016
Dans le second épisode, Thierry Frémont nous fait un grand numéro de comédien, sans en rajouter. Emotion garantie car l'histoire se tient et habilement, les scénaristes ont glissé dans leur récit une ravissante petite fille qui fait les frais de la mésentente entre parents divorcés ! Comment ne pas craquer ? S'il n'y avait eu que cet épisode, je l'aurais noté avec trois étoiles et demie car à l'issue du premier, j'ai été à deux doigts de jeter l'éponge ! Mais pourquoi une adaptation d'une série britannique ? Les écrivains français ne seraient-ils plus créatifs ? Où c'est pour faire bon marché ?
willycopresto
"Accusé "Saison 2 épisode 3/6 "L'histoire de Cécile" France 2 le 04.05.2016
Cette histoire d'enlèvement d'enfant (je n'en dirai pas plus, rassurez-vous) aurait pu être passionnante : mais elle semble tourner en rond. Et face à une à une Emilie Dequenne bien peu convaincante, il n'y a que Nina Meurisse qui mette un peu de conviction dans son rôle, par ailleurs peu exploité au profit d'une étude de moeurs qui a dû faire rire plus d'un psy ! C'est curieux de constater à quel point ces histoires, tirées de la série anglaise "Accused" sont de valeurs inégales. Cet épisode-ci est complètement raté, sauf la fin, un peu plus émouvante. On peut zapper sans regrets !
"Accusé" "Saison 2 épisode 4/6 "L'histoire de Léo" France 2 le 04.05.2016
J'ai bien aimé cet épisode, pourtant peuplé de comédiens inconnus, en tout cas de moi !J'ai pris à coeur cette histoire de "cocu magnifique" qui nous offre des moments très émouvants, voire pathétiques. Voici encore une fois une amorce de scénario tué dans l'oeuf parce que bien trop court pour pouvoir être exploité à fond et finir par créer un environnement psychologique à la Hitchcock ! Quand on constate la richesse des textes de nombreux auteurs français de romans-polars, et sans avoir l'esprit cocardier, fallait-il nécessairement aller chercher ces histoires "made in England" ? Nul n'est prophète en son pays !
willycopresto
"Accusé" Saison 2 épisode 5/6 "L'histoire de Jean" France 2 le 11.05.2016
Troisième épisode : il repose sur le dos de Thierry Godard, et c'est trop pour ses épaules ! Le voir jouer conduirait presque à la dépression nerveuse tant il interprète toujours ses rôles de la même manière : triste et bpleurnichard. De plus, on le voit trop souvent à la télé et on frise l'overdose. Cet épisode ne tient pas du tout la route, et malgré un format réduit de 50 mn, ça semble long, interminable, et on s'ennuie... à pleurer ! Si vous broyez du noir à la lecture de ces lignes, abstenez-vous de regarder ce navet !
willycopresto
Accusé "Saison 2 épisode 6/6 "Chloé" France 2 le 11.05.2016
Ca ne finit pas cette saison en apothéose et en feu d'artifice cette saison mais en orage cataclysmique ! Ca semble désormais une tradition : pour faire tendance, injecter dans une série un spectacle d'homosexuels ! Comme dans cet épisode où le scénario tombe dans le voyeurisme en montrant des nanas qui se pourlèchent ! Lamentable, et pourtant je ne suis pas prude ! Bel exemple pour la jeunesse ! Affreux, tout simplement.
willycopresto
Voilà donc close cette série poussive, mal écrite et que je n'encourage personne à voir. Si par malheur il devait y avoir une troisième saison, je ne serai pas derrière le petit écran pour supporter encore ça !