Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ptitmayo
37 abonnés
969 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
1,0
Publiée le 23 avril 2019
Ce "Duel au Soleil" ne restera pas dans les annales, tant c'est médiocre et sans ambition. Un duo de flic, mixte et inter-générationnel, des meurtres basiques, des conflits de méthodes, un univers corse déjà bien connu (je recommande Mafiosa), un générique minimaliste et des blagues pas franchement originales (les lunettes, la voiture, les déjeuners), cette série n'a tout simplement aucun intérêt car elle n'apporte rien de neuf au genre des séries policières procédurales. Pire encore, les enquêtes sont mal menées et inintéressantes et l'environnement global est d'un ennui mortel. Côté casting, Yann Gael est fade comme c'est pas permis et Gérard Darmon donnent l'impression d'en avoir rien à foutre et de se faire chier autant que le téléspectateur. Seul truc à ressortir de cette série: les paysages corses de toute beauté!!
L'humeur et l'humour se mélange dans cette petite série sans prétention mais divertissante au possible avec tous les clichés sur la Corse beaucoup plus réaliste que l'enquête corse...de belles images aussi pour une belle région française...;) dommage que la saison 3 ne soit pas commandée...sauf si nous nous mettons à plusieurs...partagez
j'ai beaucoup aimé cette série, les images d'abord c'est superbe, le lieu bien sûr, la corse , c'est tellement beau - ce n'est pas une reprise ou une copie d'une série américaine, des acteurs (tous sont très bien, le casting est très bien) et des intrigues cohérentes (si, si c'est plutôt rare sur les séries françaises) une histoire de famille corse en toile de fond...... mais nous ne saurons jamais la fin, car la chaîne 2 a décidé de suspendre la diffusion !! pour passer des navets, ou pour rediffuser des séries américaines vues et revues !
On échappe au pire à savoir Darmon qui essaierait d'avoir un accent corse (ce qui systématiquement pour les acteurs continentaux confine au grotesque) ; sinon les dialogues sont plutôt bien écrits ; le gros handicap réside dans le format : en 52 mn, où l'on case de multiples rebondissements, l'enquête est expédiée mais au moins on ne s'ennuie pas.
on adore ! Les acteurs jouent parfaitement bien. les intrigues sont intéressantes. Les paysages sublimes. l'identité Corse garde son empreinte..... pas toujours dans l'éthique. mais ça, c'est un autre débat. On se s'ennuie pas une seule seconde. Alors, à quand la 3éme saison ?
Bien dans l'ensemble mais les derniers épisodes sont trop dans l'imagination .Le casting est bien le senegal est bien représenté l'une des meilleures séries que j'ai regardée .
Le service public n'a pas le flair d'un fin limier pour dénicher les bonnes séries policières françaises: après un Magellan insipide, voici un commissaire Renucci qui aurait l'âge de partir en retraite pour s'occuper de ses petits enfants : malgré son habituel talent par ailleurs, un sémillant commissaire qui embauche à 66 ans (en 2014) pour jouer les flics sémillants, vous y croyez vous ? D'autant qu'il est desservi par un scénario affligeant, dépourvu de toute originalité (chapeau pour l'emprunt aux ripoux et autres) et n'hésitant pas à céder à la facilité comme recourir aux vieux clichés sur le nationalisme corse ! Voilà qui va vivifier l'économie locale : c'est le comité du tourisme qui va être content ! Touristes, vacanciers éventuels, avez-vous une bonne assurance vie ? Bref, un récit coincé dans le format stupide de 55 mn, et servi par un casting désolant. De quoi pleurer quand on paie sa taxe TV. Inutile de me dire de ne pas regarder les prochains épisodes de ce duel au soleil qui ressemble déjà à une éclipse totale, j'ai vite effacé de ma mémoire les deux premiers. Pourvu qu'il n'y ait pas d'autres saisons ! Au secours Simenon ! Au secours Navarro ! willycopresto
Une nouvelle série en Corse mais on est loin de Mafiosa, une série sympathique sans grand relief, de beaux décors, Darmon est bon, mais le scénario est un peu mince et les intrigues mal ficelées.
Série très drole avec de beaux paysages et des personnages amusants malgrès les drames dans les enquètes, çà rapelle un peu Montalbano (jeune). La réalisation et les scenarios sont pour le moment plutôt pas mal ( contrairement à ce que racontent certains ) Sans être corse je trouvent que c'est un peu clichet mais c'est le coté comique qui demande celà ( et on est pas dans la caricature débile du film "l'enquète corse" ).
s dans ma vie mais celle-là est quasiment nulle ! Darmon joue mal même très mal comme si cela l'ennuyait... Le reste est insipide et les scénaristes devaient écrire pour autre chose... Résultat une série nulle à ne pas regarder.
Excellente mini-série pour un coup d’essai. Encore un sempiternel duo de flics improbable mais plein de drôlerie et d’humanité. Des bons acteurs, des enquêtes bien ficelées, du rythme et de l’humour et, enfin, les décors sublimes de la Corse. Le monde corse est bien saisi, ni caricatural, ni candide. En revanche si on espère de l’action infantile façon “western dans la ville”, on sera déçu. Moi, ça ne m’a pas du tout manqué ! On espère qu’il y aura une suite.
France 2 nous as habitué en termes de séries policière au bon (la crim , PJ, sur le fil) et au moins bon (Antigone 34 ) là on se situe un peu entre les deux . on est pas sur du derrick ou du Barnaby mais c' est pas NCIS non plus . l' intrigue repose sur l' antagonisme de deux personnages aux caractères opposés obligés de faire équipe . " et à la fin ils sont potes" c' est du classique si le duo marche la série fonctionne classique . et là on a Gérard Darmon toujours classieux et Yan gael qui se démerde pas mal . sur les deux épisodes ça fonctionne comme le background corse encore que certains seconds rôles sont limites clichés . Pour une fois aussi on a une bande son, bien produite avec un peu de bon son (Paint in black en générique c 'est pas mal quand meme) ce qui pêche : l' action !!!! . je veux bien que Bastia ne soit pas L. A mais entre Mafiosa et Derrick il y a un juste milieu . je ne vais pas dire qu' il faut obligatoirement que ça defouraille toutes les deux secondes mais là spoiler: une baston dans l' épisode deux et Basta ... et puis c'est joli la corse c' est bien de filmer en plan large mais quand c' est trop loin dans une rue etroite et ben on voit rien ... donc je continue a regarder parcque le duo fonctionne bien mais j' espère un peu plus d' action sinon Dodo .
Gérard Darmond en Corse .....la crédibilité en prend un sacré coup. Dans l'enquête Corse, au moins les clichés étaient traités avec humour. La c'est juste affligeant.