Mon compte
    Puella Magi Madoka Magica
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Puella Magi Madoka Magica ?

    6 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    3 critiques
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Omak Aroni
    Omak Aroni

    2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 25 mai 2020
    Globalement, Puella Magi Madoka Magica est un incontournable du monde des animés en particulier le seinen et le genre magical girl. Je vous préviens pour ceux qui voient cette critique mais qui n'ont pas vu. Cet animé est tout sauf du magical girl classique car il y a des scènes de violences et/ou de peur pour les plus jeunes et ne vous faites pas avoir comme moi par exemple par les chara design ou l'opening. J'ai beacoup aimé le casting en particulier Homura car la psychologie de Madoka par exemple au début est très joyeuse mais elle se dégrade de plus en plus et a atteint son paroxysme au moment où spoiler: Sayaka meurt car elle n'a pas eu de gireef sied.
    En plus de ça Kyubey que je spoiler: considère comme le pire des connards
    On reconnait bien Urobuchi Gen (Scénariste) dans cette série surtout quand on sait qu'il a participé à des animes comme les Fate series ou encore Psycho Pass. Ce qui m'a moyennement plu dans les grandes lignes est le premier épisode. Pour rappel, le premier épisode d'un animé est l'épisode d'exposition, il doit faire envie de regarder la suite et dans le cas de Puella Magi Madoka Magica, j'ai trouvé le premier épisode dommage car il n'y avait pas les intentions de la série dedans et c'est dommage sinon rien à dire par rapport au reste surtout au niveau de la direction artistique et les OST (musiques).
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 1 février 2021
    Puella magi madoka magica.
    Au vu du titre vous vous dite «Ah tien encore une séries de magical girls faite pour le ptit fille prépubère, la vu du générique vous conforte dans cette optique, mal-grées cela vous regardé quand même le première épisode qui vous le confirme.
    Mais, vous vous dite « mais pourquoi cette mystérieuse élève du nom de Akemi homura porte t'elle une attention toutes particulière à Kaname Madoka?
    Madoka et miki vont alors rencontrée une sorte de chat du nom de kyubey et Tomoe mami qui est une puella magi.
    Cela ne semble pas du goût de la nouvelle elle même puella magi enfin, suposé.
    Kyubey propose alors a Madoka et Miki de passé un contrat en échange d'un vœux et de travailler pour lui comme puella magi.
    La proposition semble plutôt alléchante, mais quel vœux faire ?
    Madoka et Miki vont alors suivre Mami dans ses aventures dans le but de voir de quoi il en retourne et comment se passe la chasse aux «sorcière»,
    Malheureusement, cela ne se passera pas comme prévu, Madoka va alors vivre une véritable descente au enfer aux cotés de kyubey qui semble plutôt empressé de voir madoka signé un contrat.
    Qui plus est Akemi homura semble en savoir bien plus qu'elle ne le laisse pensé sur la nature des sorcières et des puella magi, quand à sa motivation concernant madoka elle reste plutôt floue.
    Au cours de ses événement Madoka tout comme d'autres puella magi, vont en apprendre plus sur elles memes et la source de leurs pouvoirs, tout comme l’origine des «sorcière» et ceux à leurs dépend. (surtout aux dépend de Madoka qui fera une grosse « bêtise »contre sont amie).
    On passe de 3 épisodes rose bonbon, à des choses bien plus sérieuses et dramatiques tout en apprenant un peu plus à chaque épisode sur kyubey, homura, et la nature des puella magi.
    Elle fut clôturé en beauté avec le film Rébellion qui dénoue clairement les véritables motivation de Akemi Homura qui curieusement sera le personnage principal du film.
    Cette série reprend les codes classiques du magical girls pour les passé à la moulinette avec en assaisonnement une dose de dramaturgie, les actes de nos personnages ne sont pas sans conséquences sur le monde et elles mêmes.
    L’ambiance plutôt «oppressantes» des mondes des sorcières dénotera avec le coté mignon et enfantin de nos protagoniste, offrant un contraste intéressant.
    La série démontre alors que des décisions qui semble anodines , peuvent avoir des répercutions bien plus grave.
    cela vous donnera donc de quoi réfléchir sur les conséquences de certaines décisions, tout comme sur le fait de ne pas en prendre,sur plusieurs thème abordé ou survolé dans la série.
    Petit bonus, Les décors de la villes de Mitikihara sont fortement inspiré de bâtiments réel issues de plusieurs villes du monde entier.
    Tity03
    Tity03

    11 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 16 juin 2020
    Cet anime est juste magnifique une histoire a couper le souffle ça vous fait énormément réfléchir ! Incroyablement psychologique
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 décembre 2020
    Anime excellent. S'amuse à briser les codes du Magical Girl classique pour nous emmener dans un univers extrêmement sombre et flippant dans lesquel nos petits protagonistes mignons et colorés vont devoir évoluer. Le cheminement psychologique des personnages est irréprochable, l'animé traite de sujets très lourds comme la dépression, la folie, la souffrance psychique.
    Je ne peux que vous conseiller cette œuvre qui sort complètement de ce qu'on a l'habitude de voir.
    ray-chan
    ray-chan

    7 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 31 mars 2019
    Le meilleur magical girl qui m’est été donné de voir!

    Le réalisme psychologique de Madoka est incroyable! Enfin, on te montre les vrais aspects d’une super héroïne, alors que dans tous les shojo, ont te montre que Celestia super de sauver les gens, que tu as de grands enjeux bla bla... là, il est montré clairement que les risques sont aussi et surtout pour les puella magi.

    Les graphismes décalé par rapport a l’univers de la série est juste incroyable! L’univers des sorcières, il fallait oser le faire comme c’est fait, clairement, ça aussi c’est réussi!

    Kuybey, dans un shojo normal, il serait la mascotte toute gentille et toute mignonne de l’héroïne, là c’est le contraire malgré sa mignonerie..

    L’opening, tout aussi décalé de l’univers avec une chanson juste magique!

    Le plot twist de fin est juste tellement invraisemblable et en même temps m’a brisé le cœur.

    Je recommande vivement cet animé d’une grande maturité!
    Adorateur de Madoka Magica
    Adorateur de Madoka Magica

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 février 2023
    Madoka magica n'est pas bien, il n'est pas excellent, ce serait le rabaisser que d'utiliser des mots aussi faibles, en effet, c'est un chef d'oeuvre, une œuvre d'art exquise comme on en voit peu, le meilleur anime que j'ai vu de ma vie a ce jour, tout est incroyable dans cet anime, même si il date de plus de 10 ans, les dessins et l'animation sont excellentes, le scénario est certes sombre parfois, mais il est prenant, profond, poignant, il est facile de lâcher une larme devant cette masterclass, que ce soit une larme de tristesse ou d'admiration devant une œuvre aussi parfaite, le chara design est très bien réalisé, la bande son est remarquablement belle, bref, tout est parfait dans cet anime, TOUT, même si cela peut paraître surprenant
    Il faut voir cet anime, il est sous côté car il paraît tout "mignon" et "enfantin" alors qu'il est plutôt sombre est étonnement bien écrit, le problème de cet anime, c'est que peu de gens lui laissent une chance, car ils ne pensent pas que c'est réellement bien, alors que ça l'est ! Madoka magica, plus je vois cet anime, plus je l'aime, je ne m'en lasse pas et ne m'en laisserais jamais, c'est un animé tellement bien qu'il est incohérent de ne pas l'aimer, c'est simple, madoka magica, soit tu l'adores, soit tu ne l'as pas vu, s'il vous plaît, laissez lui une chance, il en vaut le coût, regardez puella Magi madoka magica, vive madoka !
    Back to Top