Mon compte
    Speakerine
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    11 titres de presse
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Critictoo
    • Elle
    • Ouest France
    • Franceinfo Culture
    • Le Parisien
    • L'Express
    • L'Obs
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Télé 7 Jours

    par Adeline Quittot

    France 2 signe ici une mini série de six épisodes de 52 minutes d'une qualité époustouflante. Des décors au scénario en passant par la bande son, tout est parfaitement ficelé pour nous faire plonger dans l'univers des années 60 où l'on distingue les prémices de l'émancipation de la femme. Mention spéciale pour le générique qui est un véritable bijou !

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télé Loisirs

    par Katia de la Ballina

    Les six épisodes offrent une immersion captivante dans une époque en pleine mutation, portée par une distribution impeccable, Marie Guillain et Guillaume de Tonquédec en tête. Mention spéciale également à l’élégante mise en scène et à l’impressionnant travail sur les décors et les costumes : les tailleurs, les studios de la rue de la Cognac Jay, les voitures, le design intérieur… la reconstitution des sixties est bluffante.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Critictoo

    par Thibaut

    Au final, Speakerine mérite largement le coup d’œil. Elle se penche intelligemment sur une époque riche d’un point de vue politique tout en offrant un assez beau portrait de femme en pleine émancipation.

    La critique complète est disponible sur le site Critictoo

    Elle

    par Paul Sigognac

    Aborder la libération de la femme et celle de l'info à travers l'histoire de Christine Beauval, star de la télé des années 1960, c'est le pari réussi de Speakerine. Une série thriller addictive !

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Ouest France

    par Céline Martin

    Même si on peut regretter une série de facture un peu trop classique, la chaîne évite l'odeur de naphtaline. Et puis, on aime l'ambiance sixties, soulignée par les petites touches cuivrées du trompettiste Erik Truffaz. 

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Franceinfo Culture

    par Laure Narlian

    Speakerine aborde le statut des femmes, un sujet brûlant, mais il s'agit aussi d'un thriller haletant. Deux raisons de la voir.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Parisien

    par Benoît Daragon

    Cette série, qui met un peu de temps à démarrer, est aussi un intelligent plaidoyer féministe. (…) L’évolution des personnages féminins permet à Speakerine de ne pas rester une jolie carte postale vintage mais d’être bigrement d’actualité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Express

    par Igor Hansen-Love

    La liste des qualités de cette série est longue. Et puis, étrangement, à partir du quatrième épisode, le récit part en vrille. Complètement. On ne révélera rien ici mais l'intrigue principale est abandonnée au profit d'une autre, nettement moins intéressante et franchement moins crédible (…) Au terme du dernier épisode, l'ensemble donne l'impression d'être un peu bâclé. C'est dommage, ce feuilleton démarrait si bien. C'est même un peu énervant d'ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Anne Sogno

    Une direction artistique qui s’inspire de façon appuyée de Mad Men, mais un pitch qui ne tient pas ses promesses. 

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Cécile Jaurès

    Récit d’une émancipation féminine, Speakerine aborde sans détour les problèmes politiques et sociétaux de l’époque : travail des femmes, avortement clandestin, télévision aux ordres du pouvoir, racisme policier, activisme meurtrier de l’OAS…Malheureusement, ces thèmes sont, pour la plupart, survolés ou dilués dans une intrigue policière peu consistante. Servis par une distribution inégale (avec Marie Gillain et Guillaume de Tonquédec dans le rôle du couple phare), les dialogues manquent d’humour et de piquant et la mise en scène de rythme pour élever la série à la hauteur de son modèle Mad Men, de Matthew Weiner, brillante évocation d’une agence de publicité dans le New York des années 1960.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Inrockuptibles

    par Iris Brey

    Une direction artistique qui s’inspire de façon appuyée de Mad Men, mais un pitch qui ne tient pas ses promesses.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Back to Top