Speakerine
    159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speakerine ?

Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 14 juillet 2020
    Revenons vers les sixties , époque ou les femmes se battaient pour avoir le droit de travailler, et ne pouvaient avoir de compte en banque si leur conjoint ne leur en donnait pas l'autorisation . Tout ceci semble lointain et irréel à ceux qui n'ont pas connu cette époque. Cette série se déroule au lendemain de la guerre d'Algérie en pleine contestation de l'OAS, des scandales ou les grands de ce monde passent du bon temps dans les parties fines . Le personnage interprété par Barbara Broest qui ira jusqu'a la folie pour parvenir à ses fins et celui de Christine Beauval inspirée par celui de Jacqueline Joubert speakerine médiatique de 1949-1967 avant d'enchainer et de devenir productrice
    Publiée le 1 mai 2018
    C'est pas si mal, même si j'ai trouvé que côté scénario, on a un peu trop chargé la mule et côté acteurs, celle qui joue Isabelle a aussi un peu trop chargé la mule...Mais bon j'ai bien aimé quand même !
    Publiée le 29 avril 2018
    Un vrai bonheur!
    C'est vraiment un plaisir de regarder une série française combiner histoire, politique, intrigue et féminisme! Les ingrédients parfaits pour un résultat plus que réussi. On ne peut lui souhaiter qu'une chose, c'est de traverser les frontières françaises et d'être victime d'un essor à la Casa de Papel...
    Vivement conseillée à TOUS LE MONDE!
    Publiée le 1 mai 2018
    Nous avons adoré.. quel dommage que se soit qu’une mini-série... En tout cas j’espere que France 2 changera d’avis...
    Publiée le 23 avril 2018
    Ca commençait bien, l'ascension d'une femme potiche dans le milieu macho de l'apres guerre, mais ca se gâte : le message se politise.
    Les gentils : le ournaliste communiste, la famille arabe dont le fils est injustement arrété.
    Les mechants: l'OAS et les gaullistes, un ramassis de macho, de pervers, et de psychopathes.

Sera tres digestes avec des carottes bio vapeur venant de la zad.
    Publiée le 30 avril 2018
    Extraordinaire ! Quel talent que tous ces artistes ! J'ai passé de très très bons moments devant cette fabuleuse série.
    Je ne regarde que très peu les téléfilms et séries françaises mais là... j'ai été curieuse entendant toute la promotion et je ne le regrette pas.
    Marie Gilain et Guillaume de Tonquédec bien sûr époustouflants mais... tous les autres artistes sont bouleversants de sincérité !
    Un grand grand bravo à tous et à France Télévision !
    J'attends une nouvelle série le plus tôt possible bien sûr...
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 14 janvier 2022
    Une série française petit cru et trop caricaturale, malgré le propos initial et l'époque assez rarement abordés sous cet angle.
    Pierre Canart
    Pierre Canart

Publiée le 4 avril 2024
    Superbe série que j'ai avalée en une seule soirée tant elle est addictive.

Acteurs, scénario, personnages, tout est exceptionnel de justesse.
    Jp H.
    Jp H.

Publiée le 1 mai 2018
    Cette série française est magnifique.
    Les acteurs sont très justes.
    La reconstitution, les paroles, les mœurs des années 60 sont très bien réalisés.
    J'ai adoré.
    mention spéciale à Marie Gillain.
    Publiée le 28 avril 2019
    Ça démarre plutôt bien malgré la diction de Guillaume De Tonquédec qui est comme d'habitude d'une platitude totale... Bravo pour "l'arrivée de sang neuf" avec une jeune et belle nouvelle speakerine, en fait ni jeune ni belle mais qui tente quand même de réaliser le doublé. Encore une série copains/alimentaire.