Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
In Ciné Veritas
94 abonnés
922 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 15 juin 2019
D’abord chapitre, puis court-métrage, puis film et enfin mini-série dont il est question ici, Wrong cops de Quentin Dupieux n’a pas la saveur de ses aînés, notamment Rubber (2010) et Wrong (2012). La part conceptuelle de cette réalisation est circonscrite à l’utilisation d'optiques russes des années 60 sur un Canon 5D. D’un point de vue visuel, les images obtenues sont laides. La surexposition de certaines d’entre elles ne constitue qu’un procédé cache misère. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com
Une excellente série policière trop marrant et absurde inspiré du film de Quentin Dupieux. Avec le chanteur gothique Marilyn Manson et le frenchie Eric Judor . Totalement barré. A mourir de rire. Aussi marrant que la saga Police Academy. Dommage qu'il n'y a que sept épisodes.
Ce n’est probablement pas le meilleur film de Quentin Dupieux, voir un de ses plus mauvais mais c’est un de ceux où je m’amuse le plus et où je rigole le plus. La mise en scène est bonne mais reste très basique et banale. La photographie est comme toujours chez le réalisateur, très soignée, plutôt dans les couleurs chaude et très jolie avec une BO de Mr. Oizo (Dupieux lui même) absolument incroyable, le film aborde d’ailleurs plusieurs fois le sujet de la musique et il le fait très bien.
Le film est clairement porté par la performance de tous les acteurs, en commençant par l’incroyable Mark Burnham qui joue très bien son rôle, Éric Judor aussi est vraiment très bon, ça me fait plaisir de le revoir dans des bons films mais ça ne va pas durer malheureusement. Voir Marilyn Manson chez Dupieux, c’est génial de plus que son rôle est très cool. Ensuite je peux lister Eric Wareheim, Steve Little ou encore Arden Marin qui sont tous les trois excellents. Puis on a aussi la présence très cool de Jack Plotnick, Ray Wise et Eric Roberts.
Chaque personnage est certes cliché mais ils restent tous très bien écrits et les situations dans lesquelles Dupieux les mets les rendent encore plus debiles qu’ils ne l’étaient au départ. Pour ce qui est du scénario, c’est le même problème que Wrong deux ans plus tôt, il y a beaucoup d’intrigues qui sont mise en place mais que l’on va laisser de côté pour continuer d’avancer vers d’autres intrigues, c’est peut être du à la surabondance de personnages, je ne sais pas. Le montage participe à nous faire rire et à maintenir un rythme génial.
Un bon gros délire, du grand n'importe quoi mais c'est trop bon! Sérieux: abstenez vous où vous allez hurler! Pourtant, c'est pour l'instant le film le plus accessible que j'ai vu de Dupieux, il y a un minimum de scénario même si celui ci n'est pas bien épais! En se laissant aller, je me suis pris au jeu débile des acteurs tous déjantés et délirants! En l'appréhendant comme une blague, vous ne serez pas déçus! Les autres vous regarderont d'un oeil suspect par contre!!!
Fuyant les gros médias et la promo, mais adoubé par de grands noms du cinéma français (Chabat est hyper fan et sera d’ailleurs au générique de sa prochaine réalisation « Réalité »), Quentin Dupieux préfère, pour l’instant donc, travailler dans l’ombre avec des comédiens aguerris à son style plutôt que de s’éparpiller et partir vers des choses plus grand public avec des acteurs très connus. On l’aura compris, Dupieux fait dans le film de genre indéfinissable, et continue avec « Wrong Cops » de construire une œuvre sans égal dans le cinéma actuel, pour le plus grand bonheur de ceux qui adhèrent à son projet. Et ceux-ci peuvent encore se réjouir car « Wrong Cops » est une belle réussite alliant mise en scène soignée, image surexposée, scénario déconstruit, musique électronique omniprésente et acteurs géniaux. Un cran au dessus des deux précédents, « Wrong Cops » régale par son humour corrosif et rappellera sans doute à certains la série « Eastbound And Down« , pas seulement par la présence de l’acteur Steve Little, l’acolyte de Kenny Powers, mais aussi par la folie absurde qu y règne, avec des personnages plus détraqués les uns que les autres, loin de toute normalité, loin de toute morale et de toute forme de rationalisme. C’est parfait !
Amoureux de films indépendants, différents, décalés et hilarants, jetez vous dessus. Eric Judor m'a plu pour la première fois, quand à la B.O... une bombe atomique! Au fait c'est un film, pas une série...
Bravo! scenario de fou, tres bon acteurs, on ne s'ennuie pas et on rigole vraiment mr oizo continuez! je ne sais pas comment le film a ete accueilli au USA, surtout par la police..
Quatrième long métrage de Quentin Dupieux, « Wrong cops » est avant tout un projet initialement composé de plusieurs courts métrages tournant autour d’un scénario « no-sens » et de son univers musical. Tout cela dans le but ouvertement publicitaire de vendre son nouvel album sous son pseudo Mr Oizo. Le succès des sketchs aidant, il décide de les compiler pour en faire ce qui passe actuellement dans nos salles obscures. Dans cette atmosphère de flics plus ripoux les uns que les autres, on reste dans ce qui fait la marque de fabrique de Dupieux, une histoire sans queue ni tête, mais avec un peu plus de cohérence que dans ses précédents films. Je vous invite à regarder ou à revoir « Ruber » l’histoire d’un pneu tueur qui selon moi reste son meilleur long métrage. D’ailleurs, Dupieux fait des clins d’œil à ses anciennes œuvres. Suite de cette critique sur le site du mondeazerty.fr
Je conçoit le délire de Quentin Dupieux mais à mon sens ça n'a aucun intérêt. Je ne comprends le but de cette série et encore moins le fait qu'Éric Judor puisse apprécier ce genre de rôle. Non vraiment, je pige pas... C'est nul.
Hilarant du début à la fin. Marylin Manson dans la peau d'un ado attardé et Eric Judor dans celle d'un flic borgne et le tout dans une ambiance hallucinante ce film est réellement l'apogée de Quentin Dupieux. L'absurde y est moins présent que dans ces précédents films mais l'humour y est plus recherché.
Petite dédicace aux différents caméos sur Steak, Rubber et Wrong discrets et forts sympas à retrouver.