Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
1,0
Publiée le 27 octobre 2020
Cette adaptation retire à l'univers "Lanfeust" presque tout ce qui faisait son charme: son humour si particulier et omniprésent devient très enfantin et sans saveur, et disparaissent le gore et l'érotisme auquels on était habitués et desquels les lecteurs étaient très friands.
L'animation n'est ni bonne ni ratée. Mais comparée à de très bonnes animations française, comme celle des oeuvres d'Ankama, elle est très moyenne.
Une série qui un minimum d'intérêt pour les jeunes enfants, mais rien à offrir à ceux qui aimaient lire Lanfeust de Troy, Lanfeust des Étoiles, Trolls de Troy etc...
L’animation et les musiques sont de grandes qualités. Franchement l’image de synthèse avec quelques moments de 2D donne un dessin animé faisant partie des meilleurs productions du moment. Après visionnage du premier épisode, le produit final n’a pas à rougir et dépasse même potentiellement les productions ANKAMA à la wakfu. En conclusion, si Lanfeust Quest peut faire mal aux yeux des aficionados, ce n’est là qu’un cap à passer. Le dessin animé est de qualité et devrait plaire aux enfants comme aux parents qui arrivent à se dire que cette série constitue un autre manière d’aborder l’univers d’Arleston et de Tarquin.
Que les producteurs fassent un dessin animé basé sur l'univers de Laufeust destiné aux enfants, ça peut se comprendre, vu la difficulté qu'il y a en France pour faire des séries animées pour adultes. Mais qu'ils fassent un dessin animé crétin avec un humour "pipi, caca" et où tout les personnages réuni ont autant de personnalité qu'un yaourt nature, ça c'est injustifiable !
Pourtant le manga n'est pas horrible et ça aurait pu être un bon animé si il avait été adapté correctement, mais non, il fallait encore l'édulcoré plus nécessaire et faire dans le politiquement correct pour pouvoir vendre au maximum la série à l'international.
Le résultat étant une série décevante et sans originalité et qui plaira uniquement en enfants en bas âge.