Colony
    Votre avis sur Colony ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 1 août 2021
    Avec une première saison de dix épisodes efficacement réussis, « Colony » est une série de science-fiction qui fonctionne très bien. Embarqué dans un monde colonisé par des extraterrestres, l’intrigue qui se révèle très captivante et particulièrement bien ficelée, nous tient en haleine tout le long de la saison. Rythmé d’action, de drame et de rebondissement, ce thriller semi-futuriste nous plonge dans une véritable ambiance oppressante qu’on s’attache rapidement aux personnages, tels que les Bowman qui essaient de survivre dans cette dure et terrifiante colonie. En plus d’un casting solide et convaincant, la réalisation est plutôt appréciable notamment par ses décors et effets spéciaux de qualité. Il est seulement dommage que la présence des dits extraterrestres n’ait pas plus d’importance à l’écran. Après une fin de première saison surprenante, la suite est bien évidemment attendue avec impatience. Alors collaborer ou résister ?
    15/20
    Critique sur Colony (saison 1)
    Vue du 07 au 21.03.2017 sur TF1
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 février 2019
    Une bande-annonce qui s'était avérée très prenante, une bande son qui était prometteuse et des effets qui pouvaient s'avérer respectable. Pourtant, il peut y avoir comme piège de ne voir que, comme dans la bande-annonce d'un certains "Gravity", une pléiade d'action mais en vérité, seul le script est roi et cette promesse de fluidité n'est présente que lors des 2 min de présentation. Au final, malgré le retour sur petit écran de l'acteur phare de "Lost" et de la furtive "Intelligence", cette série s'est avérée génialement nulle. 0,5 % de punsh pour 99,5 de script sans en voir le bout. Et ceci, en seulement 2 épisodes. TCHAO
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 15 janvier 2017
    Colony est une bonne surprise, une série prometteuse. Porté par un Josh Holloway au mieux de sa forme, cette histoire mêlant science-fiction et résistance nous captive rapidement. Un bémol quand même, j'en suis à l'épisode 7 et pas un seul extraterrestre. Bien sûr, cette série explore avant tout les conflits humains ( les résistants, les colabos ) mais est-ce une raison suffisante?

Il manque un ingrédient pour rendre la série passionnante, un ingrédient qui est justement le sujet principal de la série. Pourquoi se limiter ainsi? Parfois, le côté SF s'envole et on ne sait plus ce qu'on regarde exactement.

La série V, première version, était dans son déroulement très supérieure.

Je n'ai pas terminé la saison 1, j'espère que l'aspect extraterrestre va se développer et intensifier le scénario.

L'idée est bonne, les acteurs sont excellents ( surtout Holloway ). Il faut aller plus loin...
    LeJoker
    LeJoker

Publiée le 22 mai 2021
    Série avec une intrigue intéressante mais avec un lancement bien trop long à mon goût. Après une saison de 10 épisodes, nous ne savons toujours rien sur l'origine de la situation vécue par les habitants de la Terre. Hosh Holloway est pas mal dans son rôle et Sarah Wayne Callies tire aussi son épingle du jeu mais le procédé du couple "on travaille pour des camps ennemis mais on s'aime à l'amour fou" a tout de même ces limites. Voyons ce que la saison 2 va donner mais il faudrait vraiment que le dynamisme et l'intensité augmentent ainsi que les positions de certains personnages secondaires plus superflus qu'utiles.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 30 mars 2017
    Saison 1 vue intégralement. Que dire...? Colony est une série un peu fourre tout qui oscille entre SF (invasion d'ET), policier (le perso principal est enquêteur), soap (tout tourne autour d'une famille, parents et enfants compris), voire d'espionnage (plusieurs perso jouent double jeu). Ce mélange hybride surprend tout du long, car on sent vite que la série mène plusieurs batailles à la fois, et pas tjrs avec le même intérêt. Quant aux acteurs, la plupart sont tous très exposés déjà suite à leur parcours dans Lost, Prison Break, Walking Dead, Profilers et j'en passe. Là encore, tout est hybride et tout ne fonctionne pas nickel.
    Espérons que le Carlon Cuse, connu surtout pour son implication dans Lost, saura aller au bout de ses idées et qu'elles en vaudront la peine.
    Point négatif : les effets spéciaux se font rares, on sent que le budget de départ n'est pas à la hauteur des ambitions initiales de la série.
    Un avis mitigé donc pour l'instant, en attendant de voir si la série décolle, ou si c'est le crash industriel.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 10 avril 2017
    Bien loin de ce qu’on pouvait s’attendre d’une série sur une invasion extra-terrestre, la première saison de Colony semble manquer d’idées et de moyens pour convaincre. Une série qui semble un peu trop formatée pour les grands networks comme TF1 et qui manque clairement d’originalité pour se faire remarquer dans le flot de toutes les séries qui peuvent paraître chaque mois. Même si la série vient d’obtenir le feu vert pour une troisième saison, on a l’impression qu’elle finira bien vite par être annulée sans crier gare face à son manque d’ambition et son scénario qui se traîne en longueur et pourrait rapidement lasser les spectateurs. [lire la critique complète sur le site]
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 16 mars 2017
    Le confinement des humains dans des périodes post apocalyptiques est à la mode. On retrouve d'ailleurs une pléiade d'acteurs de série connu(e)s. Les situations sont plutôt sans surprises, on devine à l'avance les futurs évènements et dilemmes entre le mari et la femme.
    JeRVaL
    JeRVaL

Publiée le 2 avril 2017
    Cette saison 1 annonce une bonne série, hâte de voir la saison 2. Des acteurs attachants et le retour de Carl Weathers à l'écran. Un vrai plaisir.
    Anthony L
    Anthony L

Publiée le 12 avril 2018
    Fini les 2 saison, Je me suis dit vu le charisme de Josh dans LOST je me dit pourquoi pas Colony, forcement pas du le même niveau que LOST son personnage, mais elle est prometteur cette série, certe l'écriture est banale dans cette série, mais elle ce laisse regarder,j'espère que pour la saison 3 que le scénario sera mieux écrit et unet meilleur réalisation .'Y a matière à faire.." . Mais dans l’ensemble quel bonheurs de retrouver notre Sawer !
    Publiée le 8 mars 2017
    Je viens de voir les premiers épisodes de la saison 1. Déjà le cadre en lui-même est plutôt bon les effets spéciaux d'une qualité suffisante. La qualité de l'image plutôt bonne et les scènes bien filmé. Techniquement pas beaucoup de reproche à faire. Les 2 protagonistes sont interprétés par J Holloway et SW Callies dont je ne suis pas spécialement fan mais bon. Lui est plutôt bien rentré dans son rôle, quant à elle, je trouve ses scènes d'émotions surjouées et pas assez naturelles. Bref casting plutôt réussi mais rien d'extraordinaire. Passons maintenant au contenu ça démarre relativement bien avec des intrigues qui arrivent et se dévoilent peu à peu. Là où le bât blesse finalement c'est sur le rythme qui est donné. On va éviter le spoil mais pour faire bref lorsque l'un découvre une chose, l'autre est rapidement au courant et du coup les conséquences sont quasi-immédiates. Par conséquent en dehors de l'histoire en elle-même le contenu est assez pauvre les scènes s'enchaînent et on n'a pas le temps de s'imprégner des personnages, de leur mode de vie et de leur passé. Pour finir je dirais que le concept et l'histoire méritent de s'y intéresser cependant le rythme donné nous empêche de nous imprégner des personnages et gâche un peu le tableau avec un manque de naturel dans les transitions.
    Publiée le 15 mars 2017
    Cette série est un vrai chef d oeuvre ! Excellente série très très intéressante !!!! J adore série a regarder
    Publiée le 21 mars 2017
    Bonjour,
    Colony est une pale copie de "V". Là on ne voit jamais les Aliens, ce qui est regrettable pour une série de SF. La rébellion pourrait être contre n'importe quoi, comme une dictature ou autre chose de ce genre. Franchement très déçu, pas sûr que je regarde la saison 2.
    Cordialement
    Publiée le 8 mars 2017
    je suis fan de ce genre mais la cela manque totalement d'introduction .....le pourquoi du comment on démarre dans un truc sans avoir le début !!!!!! je me suis emmerdé 3 épisodes pensant qu'il allait y avoir une explication de cette situation .....je regrette lost ou la je savais qu'un avion s'était écrasé sur une ile ....la on ne comprends rien du tout à part ce que j ai lu sur la toile .... ils sont arrivés comment !!! il n y a pa eue de guerre avec !!!! bref je n irais pas plus loin