Colony
    Votre avis sur Colony ?

Louis S.
    Louis S.

Publiée le 24 avril 2021
    Comment j'ai pu passer à côté de cette série ?

Action, romance, anticipation, sciences fiction, polar tout y est. C'est très bien fait et cela peux même nous faire poser des questions sur notre présent
    Publiée le 22 juillet 2018
    La série démarre bien avec la saison 1, on pose les bases, les mystères sont de mises. D'un côté des humains qui collaborent avec une force d'invasion et de l'autre des résistants. La science-fiction est laissé de côté au profit de magouilles politiques, de contre-espionnage et d'opération secrète en tout genre. On se tape aussi les états d'âme de la famille parce que voilà.

A la saison 2, les intrigues et l'histoire évolue, on en apprend plus sur le monde qui les entoure. Malheureusement les scénaristes sont aussi perdus que les protagonistes et toute l'histoire se casse la gueule, dommage.

A la saison 3, on s'en bats les cou_illes.
    Publiée le 22 mai 2018
    Cette série est intéressante via l'histoire quelle nous raconte, au delà de la fiction, et en analysant le comportement de chaque personnages, on s’aperçoit que l'homme peut être son propre ennemis ... spoiler: si bien que cet envahisseur n'a aucun besoin réelle d'intervenir en masse pour arriver à ses fins (et d'ailleurs quels sont ils ?), il lui a suffit de nous observer dans notre quotidien, pour comprendre les différents trait de l'humain et tel un jeu d’échec, il les manipule stratégiquement et intelligemment en sélectionnant les dominants les plus pervers que la terre possède (arrogants, ambitieux, égoïste, ...) et surtout sans empathie pour son prochain ... pour les menés certainement à leur extinction tout en les exploitants gratuitement !
    ... franchement le scénario nous montre à quel point l'homme est un animal qui se croit suffisant et supérieur !
    Emmanuel C
    Emmanuel C

Publiée le 13 novembre 2018
    quand j'ai vu que la 3éme saison arrivait , je me suis dit chouette !, j'avais bien aimé les 2 premiéres saisons, mais pour la 3 éme , le soufflé c'est complétement aplati, je suis trés déçu de cette derniére, ça finit en eau de boudin, les ET , on les voit trés peu, quasimment pas en fait, on en sait pas plus , l'ami de will bowman enlevé ,qui a été placé a l'usine on the moon, on en parle pas, les politiques continent de faire leur bissness sur la colonisation, vraiment nulle cette saison .
    Publiée le 27 janvier 2019
    Série de science-fiction post apocalyptique bien foutue contenant pas mal d'action et de rebondissements.
    Les acteurs jouent bien leurs rôles et sont crédibles
    Marc&Sophie
    Marc&Sophie

Publiée le 14 mai 2021
    On a adoré cette série, les personnages, l'intrigue, le suspens...nous étions emballés jusqu'à la dernière minute. Par contre, la fin n'en est pas une. C'est vraiment dommage. Bien sûr qu'il manque une 4ème saison ! Il vaut mieux une fin, meme tragique, que le néant complet. Si une saison 4 se faisait, on regarderait sans hésiter.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 25 mai 2021
    Colony est une bonne série mais la fin n'est pas une fin et est très décevante. On ne sait au final quasi rien et c'est très dommage vu le potentiel initial
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 26 décembre 2023
    Série bien produite avec de bons acteurs.
    Le problème c'est qu'elle est truffée d'invraisemblances. On décroche et on s'ennuie.
    Dommage car il y avait là tous les ingrédients de base d'une série sympathique.
    Anook I
    Anook I

Publiée le 30 octobre 2021
    Quelqu'un dit "quoi demander de plus" ? Et bien la suite !!! C'est pas possible de laisser tomber en cours de route une bonne série avec une excellente idée de scénario, assez originale dans le traitement de l'invasion extra terrestre, sous prétexte que "bon ben voilà, on a plus envie de la financer". Alors il y a certes des défauts et des moments faibles (notamment dans la saison 3) mais il reste plein de choses à développer ! ça ne peut pas s'arrêter comme ça ! On veut les voir de plus près ces Raps, ces Morks, ces Clics, et leurs ennemis ! Allez Netflix il faut financer les saisons 4 et 5 !
    Publiée le 11 octobre 2018
    Bonne série à regarder , pour une fois il y a pas trop de longueur sur les morals à l'américaine... peu à vrais dire, oui des bon acteurs ... je commence la 3ème saison mais j'aurai bien aimé voir plus d'extraterrestre ! certes faut les faire ..
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 26 août 2022
    J'ai adoré cette série. Les acteurs sont géniaux. C'est dommage que l'histoire n'est pas terminé à la fin de la saison 3.
    Phil29
    Phil29

Publiée le 27 avril 2022
    Faire occuper la Terre par des extraterrestres qu'on ne voit pas et qui ont mis en place un gouvernement de Terriens collaborateurs contre lesquels s'organise la résistance était un postulat de départ très malin et novateur dans le genre! Le registre de cette série s'inscrit donc moins dans la science fiction ou la guerre que dans la politique fiction avec son cortège d'intrigues et de luttes d'influence. C'est donc plutôt bien! Le problème, c'est qu'au bout de deux saisons on n'a toujours assisté à aucun rebondissement digne de ce nom, aucun revirement de situation significatif. En fait, ça s'enlise et ça finit par devenir poussif. En un mot: lassant. L'imagination des scénaristes se serait elle épuisée en cours de route?..
    Maritza o
    Maritza o

Publiée le 5 mai 2020
    J'ai rédigé cette critique après avoir regardé le "final" de la saison 2.
    Alors, le début était prometteur, début de saison 1 en fanfare, introduction des persos ok, elle d'un côté, lui de l'autre, un enfant séparé. Bon. Ensuite, le fait que tout soit caché et rien révélé -ok c'est sûrement le but- m'a lassé. Ça tournait un peu en rond, les épisodes s'enchaînaient mais tout était prévisible. "Ah bah tiens il va faire ça donc..." "ah ben voui.." Genorimo c'est pareil, c'est dommage qu'ils n'ont pas poussé plus loin encore l'idée... ATTENTION spoils : la saison 2 le fait de revoir snyder et son évolution jusqu'à la fin avec cette balise j'imagine, ça c'était bien. En revanche, bram, et le reste... nan pitié là j'ai décroché. Dans une série SF c'est cool de voir des drônes déchiqueter les gens (enfin éradiqués mais bon hein), des technologiespas expliquées ok mais...Katie qui est émotive les 3/4 du temps et qui pleure H24, Bram qui fait sa crise, Gracie inexistante, Will qui devient mou du calbut, Broussard ça passe, et les E.T on les voit quand ? Oh ben juste des petits vaisseaux. Et l'usine ? À la saison 1 on entrapercevait un truc, et finalement....non ! Question frustration maximum. Les dramas, les complots, bon, y avait tellement mieux pour cette série que je trouve un peu tout ça désolant. C'est du gâchis... je ne perdrais pas mon temps avec la saison 3.
    Publiée le 28 août 2020
    Super série, atmosphère digne de Georges Orwell. Pas de lassitude on est tenu en haleine tout le temps. Personnages charismatiques. Vraiment dommage qu'ils aient décidé de l'arrêter. Une pétition est en ligne en anglais pour demander son retour.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 8 septembre 2021
    Super série , difficile de comprendre mais on y arrive j'adore on y retrouve de tout de l'action si on peut dire du suspense ...mais franchement faudrai faire une 4 saison car laisser la saison 3 la fin comme ça ,ces un peu dur on ces rien de ce qu'il vas ce passer ...faut continuer les saison ne pas s'arrêter là ..j'aime kiffer cette série