Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2016
Le premier épisode est juste génial, la première saison risque d'être énorme et je recommande cette série à ceux qui aiment le paranormal, l'horreur et l'épouvante !
Outcast est une excellente surprise dans le petit monde des séries d'horreur. A son bénéfice, elle possède un univers sombre qui ose aller jusqu'au bout de ses idées. La série possède un rythme assez posé qui lui permet de bien mettre en place ses personnages et son contexte, ce qui est appréciable d'autant qu'elle le fait bien tout en dévoilant à chaque épisode des éléments nouveaux. La série se permet même de prendre à contre-pied certains poncifs du genre des possessions. Une très bonne série à découvrir qui ne manquera pas de vous posséder.
Très fidèle à la bande dessinée, cette série s'en démarque néanmoins car elle va plus loin que ce qui a été publié, tout du moins en France, mais ce n'est pas plus mal car l'effet de surprise est encore plus savoureux. Après, c'est hyper sombre mais tellement prenant qu'il vaut mieux être en super forme psychologique pour la visionner !
Alors que les amateurs puristes de fantastique redoutent massivement l’adaptation sérielle du film culte de William Friedkin, L’exorciste, l’exploitation de sa thématique aura été quelques semaines plus tôt, au cœur de la nouvelle série de Robert Kirkman. Déjà auteur de la BD The Walking Dead, et très impliqué dans sa variation télévisuelle jusqu’à en concevoir le spin-off Fear The Walking Dead, Kirkman était légitime à faire de Outcast une série, celle-ci étant tirée d’un autre de ses romans graphiques. A l’inverse de The Walking Dead, où l’horreur (les outcast-Patrick-Fugitzombies) est un élément acté et à l’échelle mondiale, celle d’Outcast (les démons) est quelque chose d’insidieux restant de l’ordre du mystère et cloisonné à un petit village du midwest.
Son épisode pilote apparait comme franchement prometteur : Celui-ci nous introduit assez bien le personnage au cœur du récit, Kyle Barnes, un anti-héros tourmenté dont on peut espérer que la psychologie et le passé trouble soient explorés au fil de la série, et la scène d’exorcisme venant le conclure est véritablement impressionnante. Formellement, l’image léchée a même de quoi rivaliser avec les meilleurs films d’épouvante de ces dernières années. Il semble alors surtout évident que l’argument fantastique des possessions démoniaques devait servir de représentation des violences domestiques, qu’elles soient infligées à des enfants ou à des adultes.
Je n'avais pas vraiment de grosses attentes pour cette série avant de la commencer. Et pourtant j'ai été grandement déçu. Le jeu d'acteur est vraiment pauvre, notamment celui du révérant (à mon goût). Des dialogues qui n'aident pas non plus à améliorer leur qualité de jeu. Le script est pauvre et attendu. Un manque de charisme chez les acteurs bien qu'ils essayent. Même la réalisation à mauvais goût. Mon grand ressenti est que tout le monde essaye de faire quelque chose de spécial avec cette série, mais l'ensemble sonne faux. L'histoire est ce qui m'a tenu jusqu'à la fin de cette première saison, mais je ne pense pas avoir le courage de regarder la seconde. Sur le papier ça aurait pu être une très bonne série, mais rien est bon, tout est moyen, voir mauvais dans certaines situations où l'on retrouve des enchaînements de clichés et des amas de stupidité pour créer des nœuds et du suspens afin se rapprocher du genre thriller/horreur. Et c'est ce dernier point qui m'a le plus dérangé et qui à probablement tué cette série pour moi.
Cette série est pour moi comme faire un gâteau au yaourt pour la première fois mais oublier la levure : les ingrédients principaux sont là, mais l'erreur de débutant fait qu'il ressort plat, bon quand même pour certains, immangeable pour d'autres.
Dans le genre série d'horreur, Outcast est une série efficace. Cette fois-ci, la menace n'est plus des zombies comme The Walking Dead mais des êtres humains possédés par un démon. D'où la difficulté de tuer ses êtres maléfiques car derrière se cache un innocent... Série sombre avec des frissons garantis. Bonne dose d'horreur pour les adeptes du genre. Personnellement, froussarde je reconnais la qualité de la série dans son genre mais le sujet me fait trop peur :)
Ça partait sur du très bon, pour commencer à s’essouffler et à stagner vers la moitié de cette saison 1, puis finir sur de l'incohérent. Je n'en dirai pas plus, j'espère que la saison 2 comblera mes attentes et répondra à certaines questions primordiales qui donnent un ton en demi-teinte sur la finalité de cette première saison. A part ça, le héros est intéressant, les acteurs sont plutôt bons et la réalisation des épisodes est à la hauteur.
Une bonne saison 1, l'histoire est extrêmement prenante, même si malheureusement, la tension du premier épisode, n'est pas présent tout du long. Mais les réal ont réussi à s’éviter de tomber dans les pièges du genre, ce qui est rare pour une série. Seul le final est vraiment décevant a mon gout. Vivement la saison 2 =) 3.5/5
e ne réitèrerais pas le même laïus qu’avec Preacher, sur le fait que je n’ai vu que trois épisodes de la saison…..blablabla… Venons-en directement à cette nouvelle série diffusée en exclusivité sur OCS, Outcast ! Elle est adaptée elle aussi de la BD éponyme, son père spirituel n’est autre que Robert Kirkman, démoniaque créateur de « The Walking Dead ». À contrario de « The Walking Dead » où l’horreur est montré de manière ostentatoire, Outcast de son côté la dilue au compte-gouttes! Le mal en question, oui car dans cette nouvelle série il est question de possession diabolique, est sournois, s’immisce et détruit à petit feu les habitants de cette bourgade américaine. Le ton est monochrome, humide, triste, un automne permanent. Le bouillon idéal pour que le « démon » puisse s’y développer. J’ai tressaillis et sursauté quelques fois, (les flashbacks sur l’enfance du héros sont terrifiants) l’ambiance est si poisseuse, si triste, par bonheur j’alterne avec des épisodes de « Preacher » 😉 Je n’ai pas trop envie, là non plus d’en dire trop, pour ne pas gâcher les bonnes surprises et les moments de grandes intensités, mais sachez que le mal dans sa conquête inexorable, trouvera sur sa route le Révérend Anderson, limite défroqué, et son bras droit Kyle Barnes, âme perdue et torturée qui pourrait s’avérer être là clé de tout cela. En ce moment sur OCS c’est d’un côté Preacher cherche Dieu et de l’autre Outcast cherche le diable….
Casting quatre étoiles, réalisation, scénario et photo au top. Foncez, encore une perle :)
une série qui mérite le détour..par le réalisateur de TWD, on retrouve la griffe avec des séquences bien filmées, un rythme soutenu et angoissant à souhait..un petit bijou pour les fans du genre..je souhaite une aussi longue vie que TWD...