Mon compte
    Outcast
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    10 titres de presse
    • We Got This Covered
    • Boston Globe
    • Le Monde
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Variety
    • Brain Damaged
    • Critictoo
    • San Francisco Chronicle
    • Newsday

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    We Got This Covered

    par Isaac Feldberg

    Outcast s'inscruste sous votre peau et s'infiltre dans votre tête (...) Qu'une histoire horrifique aussi complexe et ambitieuse parvienne à naître à la télévision relève du miracle, et si la série parvient à garder son sens du pathos et ses gros coups de frayeur elle dépassera rapidement ses concurrentes en terme d'hémoglobine, de frissons et de paniques sans sacrifier son intégrité dramatique. The Walking Dead a intérêt à surveiller ses arrières.

    La critique complète est disponible sur le site We Got This Covered

    Boston Globe

    par Matthew Gilbert

    Le casting et l'intrigue de fond de Outcast sont convaincants, de même que l'utilisation qui est faite par Kirkman du thème de la possession démoniaque comme allégorie des violences domestiques. Au-delà de l'aspect prévisible du démon vulgaire aux yeux vitreux, il se cache un récit passionnant sur les peurs qui nous hantent et qu'il nous faut affronter.

    La critique complète est disponible sur le site Boston Globe

    Le Monde

    par Pierre Serisier

    Certaines scènes peuvent être un peu gênantes pour les âmes sensibles mais on est sur Cinemax et la chaîne (qui diffuse la série aux Etats-Unis, NDLR) assume ses choix de série B, en les poussant au bout de leur logique, comme l’a démontré la très bonne Banshee.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télé Loisirs

    par Delphine Rivet

    Le gore joue plus le rôle de décanteur que de réel ressort narratif (…) La torture est ici plus mentale que visuelle, pour notre plus grand plaisir évidemment. Joliment filmée et très bien interprétée - avec Patrick Fugit (Gone Girl) dans le rôle titre - Outcast ne manque pas de caractère.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Télérama

    par Pierre Langlais

    La mise en place du récit et du monde dans lequel il se déroule est une complète réussite ; parce que la narration avance patiemment et que la mise en scène limite ses effets ; parce que Patrick Fugit, qu’on avait peu vu depuis Presque célèbre, et Philip Glenister, vieux briscard britannique (Life on Mars), sont impeccables. En un mot, parce qu’on y croit.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Variety

    par Melanie McFarland

    Est-ce une série d'horreur ? Oui, au départ (...) Il y a du choc et de la perversion partout dans Outcast, mais après le pilote, la plupart des moments violents ou gores ne surviennent qu'à travers de brefs flash, suffisants pour terrifier sans faire de l'ombre au puissant conte psychologique derrière. La plus grande violence dans la série est verbale.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    Brain Damaged

    par Marine Glinel

    Entre la violence et l’horreur, des personnages fascinants et complexes, portés par deux grands acteurs, Outcast est très prometteuse. En espérant que les clichés disparaissent dans les prochains épisodes.

    La critique complète est disponible sur le site Brain Damaged

    Critictoo

    par Fabien

    Outcast cherche à intriguer après avoir posé son décor (…)  Suivre le héros alors qu’il tente de comprendre ce qui lui arrive s’annonce en tout cas comme étant un voyage pouvant être intéressant.

    La critique complète est disponible sur le site Critictoo

    San Francisco Chronicle

    par David Wiegand

    La structure du show est intelligente à bien des égards, offrant une satisfaction immédiate à mesure que les intrigues avancent, tout en misant sur des mystères au long cours concernant de nombreux personnages. Kirkman le fait si bien qu'on en oublie presque que la plupart des sous-intrigues sont relativement usées

    La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle

    Newsday

    par Diane Werts

    Beaucoup de fluides corporels, des dialogues solennels, de prises de vue sinistres, de musique oppressante et oui, des lévitations. A passer autant de temps à remplir les obligations du genre, il reste peu de place à la narration pour respirer.

    La critique complète est disponible sur le site Newsday
    Back to Top