Outcast
    Votre avis sur Outcast ?

Thierry T.
    Thierry T.

Publiée le 14 juillet 2016
    j'aimerai aimer cette série, l'histoire et l'ambiance ont tout pour plaire mais pourquoi le personnage principal est-il aussi antipathique (surtout dans l'épisode 5) et apa?
    C'est la BD qui l'exige ou c'est un parti pris des scénaristes ?
    Il ne se pose aucune question, est d'une grande lâcheté et de surcroît semble complètement à côté de la réalité. On lui dit que c'est un paria et il se complet dans le rôle (la fin du 5 donne envie de le tuer).
    Bref je continue de suivre pour les intrigues annexes et peut-être d'une prise de conscience de la situation par le caractère principal assez rapidement,.
    A noter que le héro de "The living and the dead" met peu de temps à accepter l'inexplicable (même s'il se trompe) mais sa psychologie évolue vite" !
    Publiée le 18 août 2016
    Une 1er épisode qui faisait une promesse d'une série viscérale et mémorable. Mais non. Quelques bonnes scènes perdues ds une monotonie sans saveur
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 24 août 2016
    Très fidèle à la bande dessinée, cette série s'en démarque néanmoins car elle va plus loin que ce qui a été publié, tout du moins en France, mais ce n'est pas plus mal car l'effet de surprise est encore plus savoureux. Après, c'est hyper sombre mais tellement prenant qu'il vaut mieux être en super forme psychologique pour la visionner !
    Publiée le 14 juin 2016
    bonne série, les acteurs sont très convaincants notamment dans le pilote où le garçon est très possedé ! Le ton est donné dès les premières images. Dommage que se soit encore sous -titré !
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 9 octobre 2016
    Seigneur, protégez-nous du mal !

Alors que les amateurs puristes de fantastique redoutent massivement l’adaptation sérielle du film culte de William Friedkin, L’exorciste, l’exploitation de sa thématique aura été quelques semaines plus tôt, au cœur de la nouvelle série de Robert Kirkman. Déjà auteur de la BD The Walking Dead, et très impliqué dans sa variation télévisuelle jusqu’à en concevoir le spin-off Fear The Walking Dead, Kirkman était légitime à faire de Outcast une série, celle-ci étant tirée d’un autre de ses romans graphiques. A l’inverse de The Walking Dead, où l’horreur (les outcast-Patrick-Fugitzombies) est un élément acté et à l’échelle mondiale, celle d’Outcast (les démons) est quelque chose d’insidieux restant de l’ordre du mystère et cloisonné à un petit village du midwest.

Son épisode pilote apparait comme franchement prometteur : Celui-ci nous introduit assez bien le personnage au cœur du récit, Kyle Barnes, un anti-héros tourmenté dont on peut espérer que la psychologie et le passé trouble soient explorés au fil de la série, et la scène d’exorcisme venant le conclure est véritablement impressionnante. Formellement, l’image léchée a même de quoi rivaliser avec les meilleurs films d’épouvante de ces dernières années. Il semble alors surtout évident que l’argument fantastique des possessions démoniaques devait servir de représentation des violences domestiques, qu’elles soient infligées à des enfants ou à des adultes.
    Publiée le 10 septembre 2016
    Je n'avais pas vraiment de grosses attentes pour cette série avant de la commencer. Et pourtant j'ai été grandement déçu. Le jeu d'acteur est vraiment pauvre, notamment celui du révérant (à mon goût). Des dialogues qui n'aident pas non plus à améliorer leur qualité de jeu. Le script est pauvre et attendu. Un manque de charisme chez les acteurs bien qu'ils essayent. Même la réalisation à mauvais goût. Mon grand ressenti est que tout le monde essaye de faire quelque chose de spécial avec cette série, mais l'ensemble sonne faux. L'histoire est ce qui m'a tenu jusqu'à la fin de cette première saison, mais je ne pense pas avoir le courage de regarder la seconde.
    Sur le papier ça aurait pu être une très bonne série, mais rien est bon, tout est moyen, voir mauvais dans certaines situations où l'on retrouve des enchaînements de clichés et des amas de stupidité pour créer des nœuds et du suspens afin se rapprocher du genre thriller/horreur. Et c'est ce dernier point qui m'a le plus dérangé et qui à probablement tué cette série pour moi.

Cette série est pour moi comme faire un gâteau au yaourt pour la première fois mais oublier la levure : les ingrédients principaux sont là, mais l'erreur de débutant fait qu'il ressort plat, bon quand même pour certains, immangeable pour d'autres.
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 23 juin 2016
    Dans le genre série d'horreur, Outcast est une série efficace. Cette fois-ci, la menace n'est plus des zombies comme The Walking Dead mais des êtres humains possédés par un démon. D'où la difficulté de tuer ses êtres maléfiques car derrière se cache un innocent... Série sombre avec des frissons garantis. Bonne dose d'horreur pour les adeptes du genre. Personnellement, froussarde je reconnais la qualité de la série dans son genre mais le sujet me fait trop peur :)
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 19 août 2016
    Ça partait sur du très bon, pour commencer à s’essouffler et à stagner vers la moitié de cette saison 1, puis finir sur de l'incohérent. Je n'en dirai pas plus, j'espère que la saison 2 comblera mes attentes et répondra à certaines questions primordiales qui donnent un ton en demi-teinte sur la finalité de cette première saison.
    A part ça, le héros est intéressant, les acteurs sont plutôt bons et la réalisation des épisodes est à la hauteur.
    black B.
    black B.

Publiée le 2 janvier 2017
    Une bonne saison 1, l'histoire est extrêmement prenante, même si malheureusement, la tension du premier épisode, n'est pas présent tout du long. Mais les réal ont réussi à s’éviter de tomber dans les pièges du genre, ce qui est rare pour une série.
    Seul le final est vraiment décevant a mon gout. Vivement la saison 2 =) 3.5/5
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 15 août 2016
    Une très bonne série épouvante-horreur,un scénario qui est intéressant le jeu d'acteur est très bien joué et l'ambiance de la série est très angoissante et conviendra a ceux qui aime les films/série d'horreur .J'ai hâte de voir la suite.
    Matéo M.
    Matéo M.

Publiée le 4 juin 2016
    Premier épisode terrifiant et époustouflant ! On veut à tout prix voir la suite! Une série qui promet d'être aussi bien que The Walking Dead !
    anton2
    anton2

Publiée le 22 août 2016
    J'aime énormément les films ou il est question de possession, exorcisme donc quand j'ai vu le synopsis de cette série je me suis lancé. J'étais encore plus enthousiaste quand j'ai vu que c'était le créateur de The Walking Dead. Je n'ai pas lu les comics du même nom contrairement à Walking Dead. Ayant vu les 6 premiers épisodes je dois dire que je suis conquis par cette fabuleuse série. Les premières scènes nous donnent tout de suite le ton de la série. Le générique est excellent. On découvre le héros en pleine dépression et pour cause. Les acteurs sont épatants. Le duo et l'ambiance peut rappeler également la série Supernatural. Au début j'avais peur que l'on ne se concentre trop que sur les deux pseudo héros (Kyle et Anderson) mais j'ai été heureux de constater qu'il y en a pour tous les personnages (Megan, Mark, Giles et Patricia en tete). On remarque que eux aussi ont des intrigues propres à leurs personnages. Hate de connaitre la suite. 10 épisodes qui a permit de mettre en place la série, vivement de voir la saison 2.
    Publiée le 15 août 2016
    Au début pas très emballé, mais la série est prenante une fois dans l'histoire on la dévore ! hâte de voir ce que sa va donner par la suite vivement la saison 2 :) FONCER SANS DOUTE À VOIR !!!!
    HelloMyFriend
    HelloMyFriend

Publiée le 11 décembre 2016
    Après avoir vu les 2 premiers épisodes, je peux vous dire que c'est très très prometteur !
    On est très rapidement plongé dans l'ambiance, et on est déjà captivé dès les 15 premières minutes du premier épisode.
    L'acteur principal est top, comme tous les autres d'ailleurs.

J'ai hâte de voir le troisième épisode pour en savoir plus sur tout ce qui se passe !

Je ne veux pas en dire plus, pour vous laisser découvrir tout le reste, mais regardez vite car je peux vous dire que cette série est énorme.
    Publiée le 13 juin 2016
    La série délivre un premier épisode envoûtant et captivant avec une identité visuelle propre et une atmosphère pesante et énigmatique. À voir ce que cela réserve par la suite ...