Mon compte
    Into the Badlands
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Into the Badlands" et de son tournage !

    Daniel Wu, entre jeu et cascades

    L’interprète de Sunny réalise lui-même la plupart des cascades et combats auxquels se prête son personnage. Dans la distribution d’Into the Badlands, il fait figure d’exception. Pour le comédien, ceci est d’autant moins un problème qu’il a grandi en pratiquant les arts martiaux, notamment le wu chu, une discipline qu’il a découvert dès le plus jeune âge et qu’il n’a jamais véritablement abandonné.

    Un décor qui déménage

    La saison 1 d’Into the Badlands a été filmée en Louisiane, plus précisément dans la région d’Edgard. Le secteur avait déjà reçu une équipe de tournage et non des moindres, celles de Quentin Tarantino, pour le film Django Unchained. La suite de la série a été tournée sous une toute autre latitude, puisque les techniciens ont posé leurs caméras… en Irlande. Plus précisément autour des villes de Dublin et Wicklow. La raison invoquée : le besoin de varier les paysages.

    Un maître des combats filmés en coulisses

    Pour mettre en place les nombreuses scènes de combats de la série, l’équipe d’Into The Badlands s’est tournée vers un expert. Ancienne doublure cascades de Jet Li, Dee Dee Kuma’s a travaillé sur de nombreux films d’action. A son palmarès, on retrouve notamment Matrix et Kill Bill. Pour la série d’AMC, il est crédité au générique en qualité d’instructeur pour les chorégraphies de combat.

    Alfred Gough et Miles Millar bouclent la boucle

    Connu pour toute une génération de sériephile pour avoir développé et produit Smallville, le duo Alfred Gough et Miles Millar connaissait déjà l’univers des arts martiaux avant de se lancer dans Into the Badlands. Au début de leur carrière pour la télévision, les deux scénaristes ont signé quatre épisodes de la série Le Flic de Shanghaï, avec Sammo Hung, une star du kung fu née à Hong Kong.

    David Dobkin, du clip à la série télé...

    Choisi pour réaliser les trois premiers épisodes d’Into the Badlands, le réalisateur américain David Dobkin est beaucoup plus connu pour son travail au cinéma et dans l’univers du vidéoclip que pour ce qu’il a fait pour le petit écran. Avant de travailler sur la série d’AMC, il a notamment dirigé les longs-métrages Shanghai Kid II et Serial Noceur. Il a aussi et surtout réalisé des clips de Tupac Shakur et du groupe Sonic Youth.

    Une saison 1 très compliquée pour les deux showrunners

    On appelle ça les hasards du calendrier. Au moment où la production d’Into the Badlands débutait à la Nouvelle-Orléans, Miles Millar et Alfred Gough ont également dû gérer le tournage de la saison 1 des Chroniques de Shannara, série qu’ils ont développé pour MTV… et dont le tournage avait lieu en Nouvelle-Zélande. "Ce n’était vraiment pas par choix (…) il a fallu constamment jongler", reconnaît Miles Millar. Mais le duo est cependant parvenu à relever le challenge.

    Un projet facile à vendre

    Certains créateurs de série multiplient parfois les rendez-vous avec les chaînes avant de vendre un projet. Parfois, ils leur faut revoir les mêmes responsables plusieurs années de suite avant de les convaincre d’optionner leur idée. Avec Into the Badlands, Miles Millar et Alfred Gough n’ont rien connu de tout cela. Pour eux, leur série ne pouvait être diffusée "que" sur AMC. Leur détermination s’est avérée payante. Au terme d’une heure d’entretien, les responsables de la chaîne de Mad Men leur ont dit "oui" !

    Daniel Wu, derrière puis devant la caméra

    Au départ, Daniel Wu ne devait être que producteur délégué d’Into The Badlands. Le rôle de Sunny devait être attribué à un autre comédien, mais très vite, les deux créateurs de la série ont changé d’avis. "On s’est dit 'Il y a un gars qui est dans la pièce juste à côté et il serait absolument parfait !' ", expliquent Miles Millar et Alfred Gough. C’est de cette façon que Wu a passé une audition : il n’a eu aucun mal à convaincre le reste de l’équipe.

    Une distribution résolument internationale

    La liste des acteurs qui incarnent les personnages principaux d’Into the Badlands est une véritable invitation au voyage. Rien que dans les sept acteurs les plus souvent crédités au générique des deux premières saisons, on trouve deux Américains (Daniel Wu et Aramis Knight), deux Irlandaises (Orla Brady et Sarah Bolger), deux Anglais (Emily Beecham et Oliver Stark) et un Néo-Zélandais (Marton Csokas).

    Un (très vieux) roman pour source d’inspiration

    Si Into the Badlands est une création originale, son histoire s’inspire sensiblement d’un roman chinois intitulé "Voyage vers l’Ouest", paru… au XVIe siècle. Il y est question d’un moine bouddhiste qui se déplace de Chine vers l'Inde à la recherche d’une révélation. La partie "voyage" est ce qui sert d’inspiration au programme d’AMC. Mais plutôt qu'un moine, les producteurs de la série ont préféré mettre en scène un tueur dans une Amérique post-apocalyptique.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • The Rookie : le flic de Los Angeles
    • Hippocrate
    • Outlander
    • Game of Thrones
    • Demain nous appartient
    • Outer Banks
    • Grey's Anatomy
    • Prison Break
    • Ici Tout Commence
    • Balthazar
    • Lost : Les Disparus
    • Le Bureau des Légendes
    • P-Valley
    • True Detective
    • American Horror Story
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    • Peaky Blinders
    • Breaking Bad
    • NCIS : Enquêtes spéciales
    • The Walking Dead
    Back to Top