Into the Badlands
    4,1
    145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Badlands ?

Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 13 septembre 2019
    Une découverte sur laquelle je suis tombé en explorant la filmographie de Daniel Wu. Moi qui ne suis pas trop gunfights, la promesse d'un monde post-apocalyptique divisé en clans ne se combattant qu'en faisant appel aux arts martiaux et aux armes blanches avait tout pour me séduire. Seulement 6 épisodes sur la S1 sans doute pour tester le public (qui semble apprécier puisqu'on en est à la S3) mais on a bien le temps de piger la trame qui en même temps n'est pas là pour se faire mal au cerveau. Les combats sont très efficaces et souvent sanglants mais je trouve que parfois, quand les scénes d'action pure sont espacées, on a un peu de mal à être pleinement captivé. Quelques reproches concernant le scénario : pourquoi le monde est t'il devenu celui qu'on nous présente ? Aucune réponse et visiblement on s'en fout... Pourquoi les armes à feu sont t'elles absentes ? Ca doit avoir un lien avec la question précédente parce qu'on s'en fout aussi. Agréable mais doit faire ses preuves à l'examen au cours de la S2/ 3/5
    Publiée le 22 avril 2018
    très bonne mise en scène, les combats sont excellents. pour les amateurs d'art c'est juste la meilleure série de ces dernières années
    Publiée le 17 mars 2016
    Très bonne surprise, série sympa, des chorégraphies de combat au top est une ambiance bien rendue! On peut regretter cependant un certain manque de profondeur des personnages qui sont clairement caricaturaux mais honnêtement ça reste quand même une série de belle qualité.
    Boyka
    Boyka

Publiée le 6 septembre 2016
    Depuis le temps que j'attendais une serie avec les arts martiaux, je dois dire que tout me plait. Le scénario, l'environnement, les décors, les personnages principaux, l'intrigue, le style, c'est super. Je pense que la grande force de cette serie est le fait qu'elle ne comprend que 6 épisodes. Ce qui veut dire que l'action, le déroulement de l'histoire s'enchaine rapidement, on ne s'ennuie pas. Je valide pour une saison 2
    Tristan G
    Tristan G

Publiée le 25 mars 2017
    Pour moi une des meilleures séries, les combats sont vraiment géniaux et les personnages sont dans leurs rôles.
    LeGrosWinnie
    LeGrosWinnie

Publiée le 28 novembre 2016
    Je viens de finir la saison 1.
    Il n'y a qu'un mot pour définir l'ensemble : TUERIE !
    Dans tous les sens du terme.

Depuis Game of Thrones je n'avais plus trouvé de série qui tienne en halène jusqu'au bout.
    Chaque épisode change l'histoire, littéralement. Il n'y a aucun des 6 épisodes de la saison 1 qui ne servent à rien. Même dans GoT certains épisodes étaient un peu limite.
    On retrouve ici tout ce qui fait le charme d'une très bonnes série : intrigue, trahison, amour (pas de sexe à la GoT, désolé pour les amateurs de chaire), action, violence (mais pas non plus de trop, le sang est présent mais à dose modérés).

Si en plus on ajoute des arts martiaux à mains nues et avec armes alors là c'est splendide, les chorégraphies sont excellente, on en oublierait qu'on est dans une simple série et pas un film tiré de Matrix vu les acrobaties (irréalisables en vraie bien sûr pour certaines, mais pas non plus aussi rocambolesque avec des gars qui cours dans les airs genre House of Flying Daggers) !

Le seul "regret" qu'on pourrait trouver si on veut être objectif sont les lieux qui certes sont variés, mais représenté un peu trop succinctement (la ville la plus proche où se déroulent certaines scène par exemple est clairement une rue de studio avec 3 maisons créées pour l'occasion). Après il faut aussi voir que ce n'est que la première saison. La deuxième laisse sous-entendre des nouveaux lieux en plus des existants.

Bref, je vous la conseille chaudement si vous êtes fan d'action, d'art martiaux et d'intrigues.
    Publiée le 15 décembre 2015
    C'est top ...... Super série .......
    c'est de show
    Je suis vraiment impatient pour l'épisode 5
    La série me fait penser à Naruto ..... <3
    Publiée le 27 mai 2017
    Une première saison assez prometteuse qui nous introduit un univers post-apocalyptique décalé et des personnages intéressants​. L'intrigue est bien ficelée, les acteurs sont bons et les scènes de combats sont démentes, on se croirait dans Matrix ! En conclusion, une bonne première saison qui plaira aux amateurs du genre.