Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
The A.V. Club
par Molly Eichel
Rachel Bloom est parfaite dans le rôle-titre, et permet de faire émerger un personnage aux multiples facettes. Elle rend Rebecca identifiable, mais est aussi prête à tout lorsqu'il s'agit pour l'héroïne d'être aussi folle que l'entend le titre de la série.
La critique complète est disponible sur le site The A.V. Club
USA Today
par Robert Bianco
Crazy Ex-Girlfriend est une surprise inattendue et un trésor détonnant. La série montre de quoi sont capables les networks lorsqu'ils sont prêts à jeter la prudence à la poubelle et à se tourner vers quelque chose et quelqu'un de nouveau et de rafraîchissant. À savoir, dans ce cas précis, l'actrice principale et scénariste Rachel Bloom et la créatrice Aline Brosh McKenna.
La critique complète est disponible sur le site USA Today
Uncle Barky
par Ed Bark
Le premier épisode lumineux et pétillant de Crazy Ex-Girlfriend élève encore un peu la qualité de la CW, une chaîne qui était vraiment raillée comme étant inutile avant que 4 récentes couches de peinture, à savoir Arrow, Flash, Jane the Virgin, et iZombie, viennent changer les choses durant ces 3 dernières années. (…) Pour un début, Crazy Ex-Girlfriend est une réussite qui ne connaît pas vraiment de faux pas.
La critique complète est disponible sur le site Uncle Barky
TV Guide
par Matt Roush
Rachel Bloom est à la fois hilarante et un peu effrayante lorsqu'elle fait des cabrioles dans des numéros imaginaires somptueusement absurdes (…). Un peu comme Smash sous acide. C'est dangereusement plaisant.
The Salt Lake Tribune
par Scott D. Pierce
À la place de l'héroïne, on se sentirait forcément un peu fou. Mais lorsqu'on regarde Rachel Bloom vivre tout ça, cela en devient attachant. Rafraîchissant. Et drôle.
La critique complète est disponible sur le site The Salt Lake Tribune
Variety
par Brian Lowry
La série parvient presque immédiatement à établir un ton et une voix à part, et à imposer Rachel Bloom comme un talent sur lequel il va falloir compter.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Vulture
par Margaret Lyons
La chose la plus folle concernant Crazy Ex-Girlfriend est de voir à quel point elle parvient à rester fièrement elle-même, quand tant de séries cherchent à ressembler aux autres.
La critique complète est disponible sur le site Vulture
Hitfix
par Alan Sepinwall
Bonne nouvelle : au fil des épisodes, les chansons parviennent à rester pointues et de styles divers, avec des morceaux qui rappellent Bollywood et les boys band et s'équilibrent avec les numéros plus proches de Broadway. Et même les personnages secondaires commencent à prendre de l'épaisseur.
La critique complète est disponible sur le site Hitfix
St. Louis Post-Dispatch
par Gail Pennington
Si l'on fait abstraction de son titre qui peut légèrement repousser, Crazy Ex-Girlfriend est l'hybride de comédie romantique et de comédie musicale le plus rafraîchissant et le plus déjanté de ces dernières saisons.
La critique complète est disponible sur le site St. Louis Post-Dispatch
Washington Post
par Hank Stuever
Bien que le titre laisse malheureusement penser que toutes les femmes sont juste à une rupture près de la psychose, il y a beaucoup d'autres choses à aimer dans cette dramédie exubérante et un peu étrange.
La critique complète est disponible sur le site Washington Post
The Hollywood Reporter
par Dan Fienberg
Crazy Ex-Girlfriend part un peu dans tous les sens, mais reste un fouillis charmant et admirable.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
Philadelphia Inquirer
par Tirdad Derakhshani
Crazy Ex-Girlfriend possède une sorte d'énergie loufoque et décalée qui rappelle celle des séries vraiment originales telles que Pushing Daisies et Eli Stone. Les numéros musicaux sont génialement surréalistes, bien que légèrement grotesques. Mais les chansons sont tout juste passables. Et si l'on s'en tient au pilote, la caractérisation des personnages est assez vide et l'humour pas assez subtile. Mais Rachel Bloom est impressionnante dans la peau de l'héroïne, Rebecca Bunch.
La critique complète est disponible sur le site Philadelphia Inquirer
The A.V. Club
Rachel Bloom est parfaite dans le rôle-titre, et permet de faire émerger un personnage aux multiples facettes. Elle rend Rebecca identifiable, mais est aussi prête à tout lorsqu'il s'agit pour l'héroïne d'être aussi folle que l'entend le titre de la série.
USA Today
Crazy Ex-Girlfriend est une surprise inattendue et un trésor détonnant. La série montre de quoi sont capables les networks lorsqu'ils sont prêts à jeter la prudence à la poubelle et à se tourner vers quelque chose et quelqu'un de nouveau et de rafraîchissant. À savoir, dans ce cas précis, l'actrice principale et scénariste Rachel Bloom et la créatrice Aline Brosh McKenna.
Uncle Barky
Le premier épisode lumineux et pétillant de Crazy Ex-Girlfriend élève encore un peu la qualité de la CW, une chaîne qui était vraiment raillée comme étant inutile avant que 4 récentes couches de peinture, à savoir Arrow, Flash, Jane the Virgin, et iZombie, viennent changer les choses durant ces 3 dernières années. (…) Pour un début, Crazy Ex-Girlfriend est une réussite qui ne connaît pas vraiment de faux pas.
TV Guide
Rachel Bloom est à la fois hilarante et un peu effrayante lorsqu'elle fait des cabrioles dans des numéros imaginaires somptueusement absurdes (…). Un peu comme Smash sous acide. C'est dangereusement plaisant.
The Salt Lake Tribune
À la place de l'héroïne, on se sentirait forcément un peu fou. Mais lorsqu'on regarde Rachel Bloom vivre tout ça, cela en devient attachant. Rafraîchissant. Et drôle.
Variety
La série parvient presque immédiatement à établir un ton et une voix à part, et à imposer Rachel Bloom comme un talent sur lequel il va falloir compter.
Vulture
La chose la plus folle concernant Crazy Ex-Girlfriend est de voir à quel point elle parvient à rester fièrement elle-même, quand tant de séries cherchent à ressembler aux autres.
Hitfix
Bonne nouvelle : au fil des épisodes, les chansons parviennent à rester pointues et de styles divers, avec des morceaux qui rappellent Bollywood et les boys band et s'équilibrent avec les numéros plus proches de Broadway. Et même les personnages secondaires commencent à prendre de l'épaisseur.
St. Louis Post-Dispatch
Si l'on fait abstraction de son titre qui peut légèrement repousser, Crazy Ex-Girlfriend est l'hybride de comédie romantique et de comédie musicale le plus rafraîchissant et le plus déjanté de ces dernières saisons.
Washington Post
Bien que le titre laisse malheureusement penser que toutes les femmes sont juste à une rupture près de la psychose, il y a beaucoup d'autres choses à aimer dans cette dramédie exubérante et un peu étrange.
The Hollywood Reporter
Crazy Ex-Girlfriend part un peu dans tous les sens, mais reste un fouillis charmant et admirable.
Philadelphia Inquirer
Crazy Ex-Girlfriend possède une sorte d'énergie loufoque et décalée qui rappelle celle des séries vraiment originales telles que Pushing Daisies et Eli Stone. Les numéros musicaux sont génialement surréalistes, bien que légèrement grotesques. Mais les chansons sont tout juste passables. Et si l'on s'en tient au pilote, la caractérisation des personnages est assez vide et l'humour pas assez subtile. Mais Rachel Bloom est impressionnante dans la peau de l'héroïne, Rebecca Bunch.