Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chantal Lebon
1 abonné
3 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 novembre 2023
Trop déçue de la saison 3 n importe quoi aucun des nouveaux acteurs ne ressemble aux anciens...le fait de respecter le vieillessement entre la saison 2 et la 3 il y a 20 ans de plus incohérent du coup je quitte la série .
Cette troisième saison est décevante. D'abord le choix des acteurs, comme Olivia Colman pour incarner la reine, ou Helena Bonham Carter pour incarner la princesse Margaret. Même s'il s'agit de bonnes actrices, il y a trop de décalage avec les personnages réels. Ensuite, la saison s'intéresse de beaucoup trop près aux histoires de coeur des uns et des autres, ce qui est de peu d'intérêt, alors que les évènements importants de la vie anglaise comme la grève des mineurs sont trop rapidement traités. Dommage, j'espère qu'on retrouvera le charme des deux premières saisons à la saison 4.
Les acteurs ayant changé on a bien du mal à reprendre le fil et les charmes des personnages à disparu avec le changement d'acteurs, Margaret devenue antipathique, Philippe moins attachant et moins attaché à la reine ce qui n'est pas la réalité... Décevant !
Très déçue par la saison 3 pour le choix des acteurs. Pourquoi avoir changé une équipe qui gagnait ? ne pouvait-on pas tout bonnement les vieillir ? ce changement est trop déstabilisant pour que je m'intéresse à l'histoire... J'abandonne, dommage moi qui ai adoré les deux premières saisons.
J'attendais avec hate cette nouvelle saison mais beaucoup trop ennuyeuse et très lente. Le faite d'avoir changé les acteurs est vraiment dommage, pour moi ça ne fonctionne pas des masses. Très déçu.
cette 3 ieme saison est décevante,d'abord par le choix des acteurs mais aussi par le la réalisation qui rend la royauté beaucoup plus lisse pathétique et vide d'émotion ce qui est vraiment dommage.
Saison 1 et 2 superbement magnifique grace aux acteurs principaux. Claire Foy est tout simplement sublime et irremplaçable. Sur la saison 3, tous les acteurs changent et je ne l'ai pas supporté 5 mn. Ils n'arrivent pas à la cheville des premier. Je ne regarderais pas la saison 3. Je reste sur une superbe impression avec les deux premières séries.
Quelle déception cette reine de la saison 3....rien à dire sur le scénario mais alors le choix d'une Olivia Colman vieillissante dure stricte m'amène à chaque épisode encore plus de déception !
Terriblement déçus par le changement des acteurs que j'avais vraiment adorés dans les deux premières saisons. Le nouveau Casting me déplait et j'ai perdu l'envie d'aller plus loin. Ce coup de massue est idiot et inutile, on perd le fil et puis maintenant je connais l'histoire puisque je ne suis pas un gamin et j'ai vécu à l'époque des prochains événements, j'ai donc décidé d'arrêter de suivre la série quel dommage :(
NETFLIX réussit une véritable gageure en nous proposant la suite de sa série phénomène et pro-monarchie : THE CROWN ! Evidemment les grands lecteurs de Paris Match et Gala ne découvrirons rien de plus qu'il ne connaissent déjà. Toute fois on pourras être surpris par le soin apporter aux dialogues et à la mise en scène ce qui sauve en partie de certaines erreurs et incohérences historique mais n'étant pas dans un documentaire sur les Windsor, on se réjouira de ces erreurs assumées par Peter Morgan et son équipe. Comme les saisons précédentes, il y a du bon et du moins bons : certains épisodes ne sert strictement à rien dont celui sur Apollon 11 qui sert juste à mettre en scène les questions existentielles de Philipp, et d'autres sont vraiment magnifique. La musique est belle, et Martin Phipps s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. Ont pourrait penser qu'après deux saisons dont la seconde moins bien que la première : THE CROWN ne pourrait plus nous surprendre mais erreurs. Cette troisième saison nous surprends en nous montrant les failles de cette illustre famille, et en cela c'est un coup de génie. Et en dehors du règne de Elizabeth II c'est toute la vie de la famille Windsor qui est montrait en jeu de miroir. Enfin la série se compose d'un casting luxueux : Olivia Colman (récompensée aux Oscars pour la Favorite) reprends magistralement le travail entamé par Claire Foy et elle ne cesse de surprendre de bout en bout. On se dit clairement que c'est l'une des meilleures actrices de la décennie, et si on en doutait cette saison est censer nous convaincre. Tobias Menzies quand à lui reprends avec moins d'arrogance et plus de douceur le rôle de Matt Smith et nous campe un Prince Philipp moins macho et plus amoureux et paternel que son ainé. Quand Helena Bonham-Carter excelle à nouveau volant presque la vedette à Vanessa Kirby et sa soeur : Olivia Colman ! La série tient aussi sur des petits nouveaux : Erin Doherty fantastique et Emerald Fennel qui trouve ici son meilleure rôle depuis Call the midwife quoique ses débuts soit discret. Si au début on a du mal à se faire au changement au bout de deux épisodes : le passage se fait naturellement pour notre plus grand plaisir.
De nouveaux visages, auxquels on s'habitue aisément, font leur apparition. Olivia Colman devient ainsi le nouveau visage immanquable d'Élisabeth II, lui offrant un regard expressifs et compatissants qui collent à l'expression de son âge et à son expérience sous la couronne. Ses enfants ont grandi, les figures rassurantes disparaissent et un changement ministériel conséquent se prépare. Un saison sous vigilance bienveillance et conciliation.
C'est plutôt déstabilisant de devoir s'habituer à d'autres visages en ce début de saison. La dynamique du couple royal Élisabeth / Philip est totalement changée. La reine qui semblait très éprise de son mari est devenue une femme plus sûre d'elle, plus austère et froide. Son époux semble plus conforme à l'image que l'on se fait de Philip, un homme plus stable. Parmi les autres changements notoires, dur de reconnaître le duc de Winstor en Derek Jacobi. Le prince Charles apparaît comme un jeune homme sentimental, qui souffre de la froideur de sa mère. Dans cette saison, une grande place est donnée à la princesse Margaret et à ses frasques. Par ailleurs, l'oncle de Philip, Lord Mounbatten joue un rôle important également.
Avec plus de nouvelles têtes donc un autre jeu d'acteur ! je découvre l'épisode de #TheCrown sur la tragédie d'#Aberfan. Magnifique épisode : l'esthétique visuelle, le jeu des uns et des autres, tout y est. Ça m'a inciter à vite, très vite, finir la saison 3....
Troisième saison, en droite ligne avec les deux premières, toujours de très bon niveau. On pouvait craindre l'appel à de nouveaux acteurs, nécessaire pour couvrir la période des années 60/70, mais la transition dès le premier épisode est très habile: on s'approprie d'emblée Olivia Colman (la Reine), Tobias Menzies (Philip) et Helen Bonham-Carter (Margaret). Chaque épisode est marqué par un événement politique, qui permet d'appréhender la réaction de la monarchie face aux évolutions des mœurs et de la société britannique: saison 3 qui fait des sauts de puce dans le temps pour couvrir cette longue période débutant en 1964 pour se finir en 1977; et c'est l'un des reproches que l'on puisse faire. En effet, certains épiosodes peuvent paraître inégaux en intérêt, car ils escamotent parfois ou n’approfondissent pas assez certains évènements majeurs des sixties/seventies (l'adhésion à la CEE notamment-étonnant que les Brexiters d'aujourd'hui aient oublié la situation économique désastreuse du pays avant l'adhésion...). Il aurait fallu plus d’épisodes, ou en réduire les intervalles chronologiques. Bien que très académique et sans grande originalité (et ce n'est pas ce que l'on demande pour ce type de série), la saison 3, comme les deux premières, réussit toutefois à ne pas tomber dans l’hagiographie dégoulinante (comme ça a été le cas dans "Le Discours d'un Roi"), ce qui est le principal risque quand la monarchie est évoquée. Saison de très bonne qualité, avec des acteurs convaincants, fidèle historiquement, donc naturellement conservatrice.