Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cylon86
2 504 abonnés
4 430 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 février 2018
Après une première saison étonnante et passionnante, plaçant la série assez haut dans notre estime, "The Crown" revient pour une seconde saison toujours aussi passionnante. Alors certes, une part de notre intérêt diminue un peu dans ces dix nouveaux épisodes. D'abord parce qu'il faut s'habituer à l'absence de Winston Churchill, personnage phare de la première saison et ensuite parce que dans son égalité du traitement des personnages (où les seconds rôles tiennent une place importante), on a le droit à plusieurs épisodes inégaux. Tout dépend du personnage sur lequel est épisode est centré. Et si Elisabeth a définitivement acquis nos faveurs (Claire Foy est formidable) et que Margaret est attachante par sa façon de se démarquer de la monarchie (Vanessa Kirby, également formidable), force est de reconnaître que l'ami Philip, pourtant incarné par notre chouchou Matt Smith, commence à nous les briser un peu. Personnage volage, borné et geignard, il peine à emporter l'adhésion même si ses dernières scènes de la saison finissent par lui rendre un peu d'éclat. Difficile d'être aussi enthousiaste sur cette saison donc même si elle est d'une qualité absolument bluffante, aussi bien en termes d'écritures que de réalisation. Notons que Peter Morgan, derrière le scénario de tous les épisodes, a su capter la monarchie dans toute sa splendeur et sa froideur tout en analysant les événements du XXème siècle déterminants pour l'Histoire. Entre le canal de Suez, l'assassinat de Kennedy, l'affaire Profumo, le mariage médiatique de Margaret et les critiques de plus en plus publiques soulignant le décalage entre la monarchie et le monde moderne, la série ne manque pas de piquant. Prenant le soin de nous attacher aux moindres seconds rôles (Anthony Eden, Premier Ministre au mandat compliqué ayant œuvré dans l'ombre de Churchill ; Harold Macmillan, bafoué par sa femme ; Jackie Kennedy malheureuse en amour), "The Crown" continue de nous fasciner par sa façon de raconter l'Histoire tout en arrivant à nous attacher au moindre personnage. Une réussite dont on attend la suite avec impatience.
Les histoires de concubinage et l'affirmation d'une directive nouvelle, preuve de modernisme par les nouveaux médias ainsi qu'un nouvel échec Ministériel, déstabilise le règne et la couronne. Beaucoup plus posé, des personnages plus intéressants prennent place autour de la reine.
Dans la continuité de la saison 1, le tempo est le même. L'évolution de la reine est magistralement distillée. La seconde saison s'achève après les 10 premières années de règne d'Elizabeth. A souligner un épisode remarquable où la reine et Jackie Kennedy se rencontrent.
Une 2ème saison réussies, toujours aussi captivante !! Les quelques petites longueurs par moment ne peuvent entacher la réussite de cette nouvelle saison, pleines de rebondissements, coups bas au travers des différentes histoires !! Les décors sont superbe et l'interprétation toujours aussi juste !!
Lors de cette décennie, le réalisateur nous laisse voir une jeune reine dépassée par son inculture. Elle souffre des absences fréquentes de son mari, pas forcément fidèle, même si rien n'est dévoilé à l'écran. Celui-ci nous est montré sous un jour assez peu flatteur, dur envers son fils ainé, ayant toujours de grandes difficultés, pour son ego, de devoir se tenir en retrait par rapport à la reine.
Dans cette seconde, la nouvelle reine d'Angleterre doit faire face à de nouvelles crises pour son royaume et personnel. C'est sur la partie personne que nous en apprenons encore plus sur la famille royale et le passé du Duc d'Edimbourg qui vient perturber son rôle de père. Pendant ce temps, la famille royale brûle par le retour d'un personnage royal qui viendrait gâcher le début de règne de reine. Une saison plus personnelle mais qui reste profondément centré sur le Royaume-Unis.
The crown prouve qu'elle est là série-fiction de cette décennie.
Une continuité passionnante de la série 1, avec un choix d'acteurs et actrices parfait. On suit avec intérêt le défilé des premiers ministres et les avatars de la Grande Bretagne en ce début de règne d'Elisabeth.
Une deuxième saison à nouveau très réussie, avec pas mal d'intrigues familiales savoureuses! On apprécie toujours autant les petites histoires enchâssées dans la grande.
Il y a un changement de cap dans cette saison. Alors que le premier opus s'attachait à mettre au même niveau intrigue historique et personnelle, cette saison 2 dérive vers l'intime de la Reine, de sa famille et ses satellites, avec l'Histoire (avec un grand H) ici en toile de fond. C'est donc davantage de l'humain que des faits historiques qu'on s'oriente ici, une forme de drame familial qui se donnera donc des libertés sur la réalité car les portes toujours très closes de Buckingham ne peuvent laisser qu'à interprétation. Cette seconde saison perd donc cet aspect documentaire du premier opus et déçoit un peu sur ces 2 premiers épisodes. Mais cela ne retire en rien la qualité formelle de l'ensemble, des magnifiques moyens mis en place, et la saga familiale n'en est pas moins traitée que par le sérieux de la lorgnette, et moins par l'oeil d'un magazine à scandale. Toujours intriguant et riche en informations, malgré son orientation romancière.
tres bien saison 2 assez remarquable je ne la porté pas dans mon coeur cette reine mais cest fou ca vie de l'intérieur c'est vachement dur. belle interprétation du couple royal. une des meilleures séries après GOT.
Après avoir découvert les débuts de la jeune Elizabeth sur le trône d'Angleterre, rencontrer tous les membres dont sa sœur au tempérament très électrique et bien plus moderne, des décisions prises entre gouvernement et famille royale ainsi que tous les multiples enjeux que représente cette couronne, cette seconde saison est pour moi une moitié de satisfaction et l'autre d'ennuie quasi certains. la première partie sur 5 épisode ne montre aucune évolution des personnages si ce n'est la relation entre notre couple royale qui bas de l'aile de temps à autres, des déplacements officiels mais aussi, une franchise sur la lassitude du peuple face à une reine se faisant vieille et ringarde avant l'heure. De ses discours peut entrainant et trop scolaire à ses apparitions publique non moderne, les caricatures et critiques fusent. spoiler: Margaret sort encore du lot avec l'épisode 7 (Matrimonium) montrant sa relation et quelques révélations sur son compagnon. Mais réellement, si la première moitié est lourde de longueurs sans intérêt et peu passionnante, ce n'est qu'à partir du 6 que la série devient dynamique. Avec cette révélation fracassante du passé "nazis" d'Edouard 8 et un récit bien endiabler, sans suivra les Kennedy avec un déroulement tout aussi bougeant et vivant, découvrir enfin ces 2 grandes figures fut géniale. Puis l'enfance chaotique de Charles dans cette école autoritaire et malsaine ou son propre père n'en à que faire du ressenti de son fils, mais ne s'inquiète que de son statut et notoriété. Un père que l'on découvre indifférent aux douleurs psychologiques de son fils. Tout l'épisode montrera que c'est bien le prince et non le père qui aura ainsi, décider de la scolarité de Charles. Personnellement, s'en est pitoyable de la part d'un père Une 2ème saison à demi- teinte, avec sa seule 2ème partie d'haletante et d'énergique, à découvrir pour la suite si notre reine passe enfin la vitesse secondaire en terme de jeu dans son quotidien puisque, vu que l'on passe à sa vie d'adulte, il serait plus que dommage de passer à côté, d'autant plus qu'il y à désormais, un tout nouveau casting.
Plus sombres que la précédente, cette nouvelle saison s'attache davantage à nous raconter la vie intime des WINDSOR. Toujours porter par le duo : CLAIRE FOY/MATT SMITH juste incroyable et émouvant, on sent que PETER MORGAN semble passioné par le sujet ce qui fait que chaque épisodes se dégustent comme une bonne tasse de thé. Malgré tout, on est un peu déçu de voir partir ce casting en or !!
Cette saison 2 confirme la place de The Crown au rang de meilleur série de ce siècle à mes yeux. On assiste sans s’en rendre compte au déclin d’une monarchie , à la mutation d’une institution millénaire qui doit se démocratiser et perdre ses droits divins , son autorité ancestrale , pour faire face au défi de notre époque actuel. Là ou ca devient intéressant c’est le fait qu’on assiste donc à une institution schizophrène bloqué entre traditions et modernité. De base je m’en contre fou de la monarchie Anglais mais cette série m’a donné envie de m’y intéresser et juste ca c’est un exploit.
Une série impécablement réalisée. Peter Morgan réalise un chef-d'oeuvre digne de Downton Abbey. C'est une série purement british comme on les aime. On découvre la vie privée du monarque anglais sur fond politique. A voir au plus vite !