Alors qu'ils sont en route pour l'aéroport à la fin de leur séjour au Mali, une famille espagnole est poursuivie par des membres d'un groupe salafiste. Les deux enfants, Alejandra et Mario, sont kidnappés devant les yeux de leur père. L'unité d'élite appelée « Les Bérets verts », menée par le capitaine Alberto Sánchez, est alors envoyée par le gouvernement espagnol afin de les libérer. Les parents s'y opposent fermement mais se voient dans l'obligation de suivre le protocole en cas d'enlèvement dans ce pays. La mission, bien que périlleuse, est alors lancée à travers le désert du Sahel afin de libérer les deux otages… Les Forces des Opérations Spéciales disposent pour cela de 72 heures.
S01E02 - Camino hacía la libertad
L'opération de sauvetage menée par les Bérets verts a permis de récupérer les deux jeunes otages mais le convoi espagnol est attaqué en retour par le groupe salafiste de Rashid Ali. Visée au lance-roquette, l'unité d'élite subit de lourdes pertes et le capitaine Sánchez se retrouve seul avec Isabel dans le désert pour protéger les enfants. Réfugiés à l'ambassade d'Espagne, les parents d'Alejandra et Mario suivent avec angoisse ce retournement de situation et leur mère, se sentant impuissante, part demander l'aide d'un imam de Bamako pour entrer en contact avec les terrorristes…
S01E03 - Huida sin abismos
Alors que le capitaine Sánchez, Isabel et les deux enfants étaient sur le point d'être secourus, l'hélicoptère envoyé en renfort est abattu devant leurs yeux par les djihadistes, entraînant la mort de 14 soldats. Pour garder la vie sauve, Sánchez est obligé de se rendre et tous les quatre sont cachés dans un village en attendant leur transfert au Niger. Déterminés à les sauver, les membres de l'unité d'élite suivent leurs traces pendant que la mère des enfants trouve un contact qui doit la conduire auprès des terroristes…