Le bar où se rassemblent les faucheurs pour discuter et se renseigner sur les futurs décès a été utilisé par la suite dans Stargate SG1. Dans l'épisode "Pour la vie" de la saison 8, Daniel (Michael Shanks) y déjeune avant d'être aidé par Oma et Anubis. Les séries font en effet toutes les deux partie de la MGM.
Acteur pour Rob Reiner ou Sidney Lumet, Mandy Patinkin est l'un des rares acteurs de Dead Like Me à avoir enchaîné avec un rôle régulier une fois la série arrêtée. Durant deux saisons d'Esprits criminels, il a été Jason Gideon avant de laisser sa place à Joe Mantegna.
Selon Bryan Fuller, créateur et producteur exécutif de la série, il était prévu que le père de George, Clancy, serait gay. Mais après le départ de Fuller, le nouveau producteur exécutif décida que Clancy serait hétérosexuel.
Le tournage du pilote de Dead Like Me dura plus d'un mois alors que l'ensemble des autres épisodes de la série furent tournés épisode par épisode chaque semaine...
Présente tout au long de la série, la grenouille rouge est une référence à la première scène du pilote de la série. Il s'agit d'une grenouille à cornes d'Argentine dont le croassement est très différent de celui de la grenouille d'Amérique du Nord. Aussi, il fallut doubler la grenouille. De plus, cette espèce de grenouilles possède des dents très acérées et ne pouvait être manipulée que par des professionnels...
Alors que Showtime venait de diffuser deux saisons de Dead Like Me, la chaîne a annoncé qu'elle ne commanderait pas de troisième saison, et la série a donc pris fin - au grand dam des fans - sans révéler de nombreux points encore obscurs.
L'action de Dead Like Me se déroulait dans l'État de Washington. On peut remarquer que la localisation est indiquée par les plaques d'immatriculation, les numéros de téléphone et les cartes, mais le tournage a eu lieu... à Vancouver, au Canada. Cette entorse à la réalité est visible à plusieurs reprises : certains monuments visibles dans les scènes d'extérieur, ainsi que les adresses des rues qui correspondent à des endroits existants à Vancouver.
Le titre initial de Dead Like Me était Dead Girl... et c'est pourquoi le deuxième épisode s'intitulait : "Dead Girl Walking", qui fait également référence au film de Tim Robbins, Dead Man Walking avec Sean Penn.
Dead Like Me est inspirée d'un best seller de Piers Anthony : "On a Pale Horse", qui s'appuie sur l'idée que des Faucheurs aident les êtres humains à mourir...