« The Librarians » est une série divertissante et légère, parfaite pour un moment sans « prise de tête ». Il mélange aventure, magie et humour dans un esprit rappelant « Warehouse 13 » ou « Indiana Jones », avec des références aux mythes et légendes. L'intrigue est simple, parfois un peu absurde, mais assumée, et le ton familial en fait un bon choix pour un large public. Certains personnages sont attachants, bien que Cassandra m’ait souvent agacé. Noah Wyle, en revanche, ne m’a pas convaincu : son personnage semble inutile et son jeu parfois excessif. Malgré des effets spéciaux inégaux et quelques facilités scénaristiques, c'est une série plaisante et sympathique. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Cette série est un véritable coup de coeur: à la fois drôle de par ses dialogue, touchante de par ses personnages extraordinaire et ensorcelante de par son intrigue. Je vous la conseille vraiment 😄
Le rapport avec la trilogie des film de Flyn Carson est assez élastique et déstabilisant. Néanmoins les scénarios des différents épisodes sont originaux et intéressants. Les acteurs sont de bon niveau ainsi que les (quelques) effets spéciaux.
Cette série est une bouffée d’air frais : sans prise de tête, elle propose des personnages drôles et attachants et des histoires plus ou moins approfondies. Bon, le tout donne une série très sympathique, mais pas vraiment innovante ou transcendante. Parfois, c’est même très superficiel et prévisible. Pourtant, on a envie de regarder la suite. Une série devant laquelle on se pose pour une pause détente.
J'ai un coté nostalgique pour la trilogie d'origine. Cependant quand j'ai vu le premier et second épisode de la série, j'ai eu un doute quand à la qualité de cette nouvelle série.
Il s'avère qu'au fil des épisodes, la série à réussi à me rendre compatissant. Alors oui il y a un faible budget et oui c'est kitch, mais pour le scénario il y a des très bonne idées et un gros potentiel. Ça me fait penser à un "Dr Who" (ou Z-Nation) pour le coté, on fait des FX pourris mais on le sait et c'est voulu.
Je crois que c'est dans l'épisode 6 (le livre) où la série m'a vraiment accroché. J'ai trouvé que le mix entre humour, idées et personnages attachants, était optimale. L'épisode de la maison hanté est très sympa pour sa fin innovante.
Bref maintenant que le "season final" est passé et surtout que les épisodes précédent apportent vraiment quelque chose au fil rouge, j'attend la suite avec grande attention. Je suis curieux de voir ce que les scénaristes vont nous pondre.