Z Nation
    3,1
    2173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Z Nation ?

Michel M.
    Michel M.

Publiée le 25 mai 2019
    Délirant, comique... une série fun sur les zombies.
    il ne faut pas la regarder au premier degré.
    A regarder comme un cartoon, c'est un bon divertissement,
    rien à voir avec Walking Dead (là on rigole !).
    Shiva Shakti
    Shiva Shakti

Publiée le 29 mars 2022
    Que dire? Je n'insulterais pas TWD en le comparant...
    J'ai essayé de lui donner sa chance mais je n'ai même pas réussi à terminer le premier épisode. C'est moche, grotesque, mal filmé, mal joué...
    gnomos
    gnomos

Critique de la saison 2
    Publiée le 25 décembre 2015
    Bon, j'étais une grande fan de TWD, mais à force de voir des épisodes ou même des saisons entières où les parlottes inintéressantes occupent plus de temps d'antenne que l'action, ( en plus ils s'arrêtent trop souvent à mi-saison, c'est gonflant ), bref, je commence à me demander si je ne préfère pas la seconde série axée sur les zombies, celle-ci, donc. J'avais déjà beaucoup aimé la première saison, c'est beaucoup plus original et plus fun que TWD. Alors, c'est sûr qu'ils ne disposent pas d'autant de moyens financiers, mais je ne suis pas déçue de cette suite, même s'il y a des épisodes meilleurs que d'autres. La force de cette série, c'est son humour, et ses personnages très attachants, davantage que dans l'autre série. Ainsi, je préfère Roberta à Rick, ( une femme très sexy et de caractère, je l'adore ), le doc est sympa, lui aussi, et bien sûr, il y a The Murphy, une trouvaille géniale qui donne à cette série son cachet si unique. Bref, cela dépend des goûts de chacun, TWD est une série qui était très bien fichue dans un style classique, pour ceux qui aiment les trucs plus déjantés, je conseille Z Nation.
    Speed M
    Speed M

Publiée le 11 juin 2022
    Honnêtement j'ai été reticent à l'idée de regarder une nouvelle série de zombies (surtout qu'il y a the walking dead et que la série détient finalement le filon zombies) ! Eh bien franchement j'ai adoré et je l'ai même vu deux fois en quelques mois, la série est vraiment fun, il y a du massacre, de la rigolade et un peu de sérieux ! j'ai beaucoup aimé en tout cas et du coup je ne comprends la note aussi basse ....
    artemus4
    artemus4

Publiée le 3 avril 2019
    Kellita Smith ou la PIRE ACTRICE DE SERIE de l'histoire. Le reste du casting est "moins pire". C'est léger, parfois bien drôle aussi. Filmé à la MTV avec du feu, des flammes partout (pour aucune raison), les enjeux sont presque inexistants tant ils sont mal mis en valeur, mais ça se laisse suivre quand même, pour le second degré assumé, le fun.
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 13 avril 2019
    Série très drôle avec - une fois de plus - des zombies certes, mais vraiment marrante et totalement loufoque ! On se prend au jeu des aventures délirantes entre Murphy, Doc, 10K ou encore Citoyen Z... et on passe de rebondissements en rebondissements plus ou moins inattendus mais toujours aussi désopilants
    Publiée le 7 octobre 2014
    Z Nation ou la série la plus critiquée du moment par le simple fait quelle n'est pas "TWD"?Malheureusement pour cette série elle sera toujours dans l'ombre de TWD mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne doit pas exister et qu'elle n'est pas bonne, au contraire! Plus les épisodes passent et plus les personnages deviennent attachants... Il y a une bonne dose d'humour et de sarcasme comme j'aime..le jeu d'acteur n'est pas aussi mauvais que certains le disent, seul les effets spéciaux de certaines scène sont moyenne mais pour les zombie je les trouve particulièrement bien fait. En bref c'est une TRÈS BONNE petite série qui ne se prend pas aux sérieux et qui sera parfaite pour un très bon moment de détente et de mort trash&gore de zombie&cie... Je la recommande vivement!!
    Publiée le 7 juillet 2019
    Honnêtement le boycott de cette série trop souvent comparée à TWD (que j'ai arrêté au bout de quelques saisons...).
    Pour une fois qu'on peut vraiment rire sans malaise à des scènes (ex: spoiler: La mèche de la perceuse qui se bloque dans la saison 1
    ), certes beaucoup moins sérieux que TWD, mais si vous cherchez comme moi une série un peu second degré sur les zombies ! Je vous le recommande!
    Publiée le 19 novembre 2014
    Je ne comprends pas qu'autant de gens jugent si négativement cette série. C'est du asylum-zombie, il ne faut pas s'attendre à une série qui se prend au sérieux, et c'est justement ce qui fait du bien, c'est une série qui assume son statut de bon nanar avec des décors qui sentent bon les bouts de chandelles.
    Là où un Walking dead, m'angoisse, m'irrite parfois pas ses longueurs, Z Nation tranche dans le vif et expédie les sujets, chaque épisode est un véritable pas dans l'inconnu. On ne sais jamais ce qui nous attend.
    A noter 2 excellents acteurs (ou personnages mais les deux vont de paires) : le gars dans sa station militaire , et le porteur de l'antidote qui s'affirme d'un épisode à l'autre.
    J'en redemande.
    ethik94
    ethik94

Publiée le 21 janvier 2021
    Série pour ados.
    Présentée comme une série d'horreur, il s'agit plutôt d'une série comique qui essaye de rompre avec les codes de l'horreur. On a l'impression d'être devant une parodie de The Walking Dead.
    Elle doit valoir le coup quand on est jeune et qu'on veut regarder une série sans réfléchir.
    Publiée le 17 juin 2022
    5 étoiles juste pour faire remonter la note ceux qui comparent TWD à Z nation on rien compris c'est comme ceux qui mettent le lait avant les céréales
    J'adore TWD et je viens de me taper Z nation la seul chose en commun c'est les zombie c'est tout
    Z nation l'histoire tiens la route et on peux jamais deviné ce qui va ce passer dans l'épisode d'après y a de l'action on s'ennuie pas
    Les zombie me font bien rire à prendre aux second degrés
    Par contre impossible de m'attacher au personnage allez peut être doc pour ses vannes
    Franchement j'ai passé un bon moment pas vue le temps passé
    Pour ceux qui veux regarder une série qui casse pas la tête foncez et ne vous arrêtez pas aux trois premiers épisodes qui sont long
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 13 novembre 2021
    découvert à l'instant en achetant le coffret blu-ray intégral, cette série est vraiment génial ! mais comment peut-on cracher sur cette série qui déchire, l'intrigue tout comme les acteurs et l'histoire même de cette série est super bien développer et chaque personnage fait son taf. De plus au fur et à mesure vous découvrez des choses sur la vie des personnages et les liens entre eux. franchement cette série est vraiment réussie, vraiment une très belle trouvaille que je recommande de toute urgence pour celui qui veut profiter de sa TV et son système Home cinéma 5.1.
    Si je devrais donner une note c'est du 10/10 sans problème !
    Alix Cirera
    Alix Cirera

Publiée le 5 mai 2019
    N'en déplaise à certains, Z Nation est un navet. Le second degré dans l'audiovisuel existe, oui, mais doit se manier avec tact et talent. Or ici rien n'est réuni. Une direction d'acteur.rice.s désastreuse, une mise en scène caricaturale et facile, un scénario incohérent... tout est en accord pour nous démontrer comment gros budget ne rime pas nécessairement avec résultat. Z Nation est un road movie pour spectateurs pas trop exigeants. Incohérences dramaturgiques, dialogues superficiels le cocktail est parfait pour des amateurs de nanars qui ne souhaitent pas solliciter leurs cerveaux et se contentent de la médiocrité.
    (1 étoile tout de même pour la direction photographique et les décors qui prouvent une maitrise du genre)
    Critique de la saison 1
    Publiée le 15 novembre 2014
    euh la quand je lis certaines critiques ça m'a refroidi et j'ai quand même écouté mon propre instinct, mais pour les naïfs, ils ne franchiront jamais le pas pour regarder cette série alors que franchement je la trouve plus que bien et à part de walking dead, donc
    regimbald
    regimbald

Publiée le 21 octobre 2014
    ça se regarde creme.
    faut etre fan d'apocalypse zombie c'est tout.
    j'ai vu des dizaines de films de zombies 9/10 sont des bouses monstrueuses comparé aux premiers episodes de cette serie.
    c'est decompléxé, le rythme est soutenue, legerement surréaliste, y a des scenes sympas :ok:
    les gens sont vraiment des langues de serpent c'est un truc de fou.