scènes sanglantes, humour noir, acteurs convaincants font que cette série est intéressante malgré une qualité inégale entre certains épisodes !! le dénouemment est assez réussi ...
Loïck G.
334 abonnés
1 670 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 avril 2015
Le scénariste britannique Ed McCardie (également co-réalisateur avec Corinne Marrinan) s’appuie sur des ressorts assez originaux pour établir les bases d’une série policière qui flirte avec le film noir. L’embrigadement d’un père de famille apparemment honnête par une bande de malfrats, avec le frangin au milieu qui ne vaut pas mieux, nous conduit dans des paysages inhabituels (les scènes de crimes et son nettoyeur, par exemple) ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2015
Bonne série dans le style de "breaking bad", où deux comparses mettent les pieds dans un milieu qui n'est pas le leur, même si l'un d'eux en a une approche, et où la famille finit par se retrouvée imbriquée dans ce milieu. Cette série garde malgré tout beaucoup d'originalité. De bonnes heures de divertissement.
Xavi_de_Paris
289 abonnés
2 854 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 avril 2015
Une bonne première saison, qui situe parfaitement les enjeux, et dans laquelle on rentre très vite dans le vif du sujet, dès les premiers épisodes. Les personnages principaux sont attachants, et le duo Marc-André Grondin/Denis Ménochet s'en sort à merveille. Moins trash que "Dexter" et "Breaking Bad", avec lesquels il ne peut qu'être comparé, "Spotless" saison 1 tient largement la route, mettant aussi en lumière des personnages de ...
Lire plus
ptitmayo
37 abonnés
969 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 octobre 2017
Le premier épisode est assez engageant dans la mesure où il prend le temps de développer son personnage principal spoiler: (son passé, son métier, sa vie, sa relation avec son frère)
et d'entamer une intrigue prometteuse. Si l'introduction du contexte est peut-être un poil trop longue, dès que le frangin débarque, les choses prennent une tournure intéressante, avec un scénario usant habilement de l'humour noir spoiler: (le ...
Lire plus
11 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - One Hand Clapping
À Londres, Jean, un Frenchy sans histoire, marié et père de famille, dirige une petite entreprise spécialisée dans le nettoyage de scènes de crime. Lorsqu’il apprend que son contrat avec la police a été annulé, il accuse le coup d’autant que l’argent lui manque pour financer les études de sa fille aînée. Et quand son frère Martin frappe à sa porte, c’est le choc. S’ils partagent un lourd secret, les deux hommes n’ont pas vraiment pris le même chemin. Martin file depuis longtemps du mauvais coton. Jean, lui, tient à rester discret et à mener une vie bien réglée. Cela ne va pas l’empêcher de plonger avec son frère dans l’illégalité. Les voilà associés. Tous les souvenirs résisteront-ils au grand ménage ?
S01E02 - Carrot & Stick
Afin de se faire de l’argent rapidement, Martin convainc Jean de récupérer de l’héroïne logée dans le cadavre d’un homme – la mule d’un trafiquant – pour la revendre ensuite à bon prix. Mais l’échange ne se passe comme prévu, et pour cause : ils ne sont pas payés. Quand, bien plus tard, Jean reçoit une somme coquette de la part des acheteurs, il décide seul de mettre un terme à leur arrangement. Même s’il a un besoin urgent d’argent, il veut éviter de se retrouver à la merci de criminels. Mais ses talents ne sont pas passés inaperçus et il ne semble pas être en position de négocier…
S01E03 - Not a Place, a Circumstance
Tom Kendrick, le policier que Jean soudoyait, a été assassiné par Nelson Clay, un criminel influent. Ce dernier devient par la même occasion l’employeur de Jean. À ce titre, Clay lui demande de maquiller le crime en suicide. Jean est tiraillé de tous côtés d’autant que lui et sa femme ont rendez-vous avec la directrice de l’école que leur fille tente d’intégrer. De son côté, Martin invite Victor Clay, le frère de Nelson, dans un pub afin de lui soutirer des informations.
S01E04 - Someone's Son, Somebody's Daughter
Il n’y a plus de marche arrière possible pour Jean qui ne peut être considéré par la loi que comme le complice de Clay. Pris au piège, il se confie à Nina, sa maîtresse depuis plusieurs années. De son côté, sa femme Julie ne se doute ni de son infidélité ni de ses activités illégales. Même si Jean cherche à prendre ses distances avec le milieu criminel, il ne peut décliner les demandes de Clay qui lui ordonne maintenant de préserver la réputation d’un homme politique haut placé dans le lit duquel une prostituée a été retrouvée morte. Dépassé par les événements, Jean doit prendre toutes les précautions pour se protéger et protéger sa famille…
S01E05 - The Power of No
Convoqués par M. Clay, chez lui, Jean et Martin comprennent qu’il a l’intention d’exécuter Frank, sous leurs yeux, pour l’avoir trahi en se rapprochant de ses grands rivaux, les Turcs. Avant de mourir, Frank prévient les deux frères qu’ils connaîtront le même sort, quoi qu’ils fassent. Même menacé par M. Clay, Jean refuse d’effectuer le nettoyage. Voyant que l’attitude de son frère met en danger ses proches, Martin tente de contacter les Turcs afin d’obtenir leur protection, quitte à s’attirer de nouveaux ennuis.
S01E06 - Fallowfield
Au fil de ses "missions", Jean a accumulé un nombre important de preuves incriminant M. Clay. Alors qu’il cherche un moyen de s’en servir pour sauver sa peau, il découvre une série de fichiers nommés "FallowField" sur le disque dur du policier Kendrick éliminé par M. Clay et maintenant remplacé par la détective Squire. Se doutant de l’implication de Jean dans l’affaire, Squire interroge Jean et lui garantit sa protection en échange d’informations sur Nelson Clay. Pendant ce temps, alors que le comportement d’Olivier, le fils de Jean, est de plus en plus inquiétant, Martin se retrouve piégé avec Romain, un de ses anciens collaborateurs français.
S01E07 - Say What You See
Après avoir découvert une vidéo prouvant les affaires criminelles de Nelson Clay, Jean espère mettre un terme à leur partenariat en se livrant à Squire. Malgré les avertissements de Martin, Jean est d'autant plus déterminé qu’il ne semble pas avoir d’autres options… Veysel, le chef du gang turc, et sa femme ont été assassinés. Son frère, Yilmaz, exige que Jean l’aide à venger sa mort en abattant Nelson Clay qu’il tient pour responsable.
S01E08 - True Love Weighs
Pris entre deux feux, Jean offre à Squire toutes les preuves dont il dispose sur Nelson Clay, espérant ainsi obtenir la protection de la police. Pensant que ses jours sont comptés et ignorant que sa femme anticipe leur divorce, Jean fait ses adieux à Claire, sa maîtresse. À son retour au poste, il retrouve Nelson Clay et comprend que Squire était à son service depuis le début… Piégé, Jean est emmené à FallowField pour y être éliminé.
S01E09 - Rebound
Après avoir miraculeusement survécu à sa virée dans les bois avec Clay, Jean compte bien retrouver une vie normale. Mais Julie a découvert qu’il l’avait trompée. Alors que leur couple semble avoir atteint un point de non-retour, Martin révèle à son frère son aventure avec Sonny. Pendant ce temps, Steven, un jeune homme que Maddy a rencontré sur Internet, cherche à la faire chanter avec des photos compromettantes.
S01E10 - To Victor, the Spoils
Après avoir été surpris avec Sonny, Martin suit Victor. Sa filature l’emmène jusqu’à l’atelier de Julie où il se fait passer pour un simple client. Maddy est sauvé in extremis des griffes de ses ravisseurs par Jean. Les deux frères décident qu’ils n’ont plus d’autre choix que d’éliminer Victor s’ils veulent se sortir de ce bourbier. Ils imaginent alors une mise en scène macabre et spectaculaire pour le piéger.