Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Monde
par Pierre Serisier
En dix épisodes, Paolo Sorrentino ausculte l’Eglise, le pouvoir, les hommes, la célébrité et la place des valeurs dans une époque effrayée par la modernité. Le cinéaste et écrivain italien offre à Canal+ l’une de ses meilleures créations originales, réussissant la synthèse rêvée d’un humour caustique, d’un récit politique et d’une indispensable réflexion sur la religion.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télé Loisirs
par Stéphanie Fuzeau
The Young Pope est une invitation au voyage superbement filmée. Il bénéficie de dialogues acérés, et est parfaitement incarnée. Le casting est prestigieux : Jude Law, Diane Keaton, John Cromwell, Cécile de France, Ludivine Sagnier…. Le tout est très travaillé, mais merveilleusement entêtant.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
L'Obs
par Marcelle Padovani
Dans la veine des Tudors ou des Borgia, The Young Pope dépoussière le Vatican, avec la touche baroque de Sorrentino. Après tout, c'est ce qu'on attendait du réalisateur audacieux d'"Il divo", vision hallucinée de la carrière du politicien Giulio Andreotti, dépeint comme un Nosferatu.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Vanina Arrighi de Casanova
La série en dix épisodes apparaît surtout comme un grand terrain de jeu qui permet à Paolo Sorrentino d’exercer la virtuosité de sa mise en scène: il multiplie les visions sidérantes, les digressions, les séquences oniriques, et pose sa caméra dans un cadre dont la puissance symbolique est particulièrement propice aux fantasmes, où le monstrueux côtoie le sublime et le profane se confronte au sacré.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Isabelle Poitte
Sorrentino s'autorise toutes les audaces, teinte d'une ironie constante le regard porté sur ce monde et ces êtres à part tiraillés entre désirs terrestres et aspiration au sacré. The Young Pope est aussi une étonnante immersion visuelle, où se juxtaposent de sublimes visions picturales et un attrait irrépressible pour le détail incongru.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
The Young Pope a le mérite de sortir du confort intellectuel des 'souverains poncifes'. Les extravagances calculées de Sorrentino obligent à exercer l'esprit critique, en bousculant les idées toutes faites.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
En dix épisodes, Paolo Sorrentino ausculte l’Eglise, le pouvoir, les hommes, la célébrité et la place des valeurs dans une époque effrayée par la modernité. Le cinéaste et écrivain italien offre à Canal+ l’une de ses meilleures créations originales, réussissant la synthèse rêvée d’un humour caustique, d’un récit politique et d’une indispensable réflexion sur la religion.
Télé Loisirs
The Young Pope est une invitation au voyage superbement filmée. Il bénéficie de dialogues acérés, et est parfaitement incarnée. Le casting est prestigieux : Jude Law, Diane Keaton, John Cromwell, Cécile de France, Ludivine Sagnier…. Le tout est très travaillé, mais merveilleusement entêtant.
L'Obs
Dans la veine des Tudors ou des Borgia, The Young Pope dépoussière le Vatican, avec la touche baroque de Sorrentino. Après tout, c'est ce qu'on attendait du réalisateur audacieux d'"Il divo", vision hallucinée de la carrière du politicien Giulio Andreotti, dépeint comme un Nosferatu.
Première
La série en dix épisodes apparaît surtout comme un grand terrain de jeu qui permet à Paolo Sorrentino d’exercer la virtuosité de sa mise en scène: il multiplie les visions sidérantes, les digressions, les séquences oniriques, et pose sa caméra dans un cadre dont la puissance symbolique est particulièrement propice aux fantasmes, où le monstrueux côtoie le sublime et le profane se confronte au sacré.
Télérama
Sorrentino s'autorise toutes les audaces, teinte d'une ironie constante le regard porté sur ce monde et ces êtres à part tiraillés entre désirs terrestres et aspiration au sacré. The Young Pope est aussi une étonnante immersion visuelle, où se juxtaposent de sublimes visions picturales et un attrait irrépressible pour le détail incongru.
Le Figaro
The Young Pope a le mérite de sortir du confort intellectuel des 'souverains poncifes'. Les extravagances calculées de Sorrentino obligent à exercer l'esprit critique, en bousculant les idées toutes faites.