Début du 19ème siècle en plein empire colonial britannique. James Keziah Delaney, un aventurier qui revient d’Afrique muni de diamants acquis illégalement, cherche à venger la mort de son père. Refusant de vendre l’entreprise familiale à la Compagnie britannique des Indes orientales, qui possède alors le monopole du commerce dans l’Océan indien, il décide de se battre en bâtissant son propre empire économique.
Une fois de plus, après des séries comme Les Tudor et Peaky blinders, les Britanniques nous montrent qu'ils sont les maîtres des séries historiques. La reconstitution de l'univers londonien sordide du début du 19ème siècle est fabuleuse. Un véritable mélange de Dickens et de Jack l'éventreur, servi par des images splendides. Ni la couronne britannique ni La Compagnie des Indes orientales, qui bâtit son empire sur le commerce ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2018
cette série est la meilleure que je regarde en se moment surtout n’arrente pas ses vraiment une série originale
Tom B
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 avril 2017
Bonne réalisation sans être exceptionnelle, cette série nourrit son homme et est prenante. La fin de cette première saison est jouissive.
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2017
Très très bonne série excellent jeu de la part de tous les acteurs, histoire très bien ficelé. À quand la saison 2
lhomme-grenouille
3 354 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 juin 2017
Ah ! Bah ça ! Il y avait longtemps que je ne m’étais pas pris ma petite claque dans le monde des séries ! Et c’est d’ailleurs marrant de constater à quel point il m’est facile de déblatérer des lignes et des lignes pour expliquer pourquoi une série me pose souci, autant je me retrouve souvent en difficulté quand il s’agit d’expliquer pourquoi une série m’emballe totalement. C’est qu’avec la flopée de chefs d’œuvre ...
Lire plus
18 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01
1814. Alors que tout le monde le croyait disparu en Afrique, James Keziah Delaney revient à Londres pour l’enterrement de son père, Horace Delaney. Le testament stipule que James est l’unique héritier d’une bande de terre stérile de la côte est des États-Unis, achetée une bouchée de pain par son père à la tribu Nootka. Ce legs inattendu contrarie les plans de sa demi-soeur, Zilpha, et de son mari, Thorne, qui comptaient sur la vente de Nootka pour redresser leur situation financière. De son côté, la Compagnie des Indes orientales se réjouit de la mort d’Horace Delaney, comptant bien racheter à James ces terres, stratégiques pour son déploiement commercial…
S01E02
James refuse de vendre Nootka à la Compagnie des Indes. Son puissant directeur, Stuart Strange, fomente un plan afin de mettre l’aventurier hors d’état de nuire. Grâce aux diamants rapportés d’Afrique, James fonde une nouvelle société de négoce nommée Delaney-Nootka, et achète un navire. L’actrice Lorna Bow, se présentant comme la femme d’Horace Delaney, réclame à James sa part de l’héritage. Celui-ci sympathise avec Winter, la fille de la prostituée Helga, qui lui confie que des malfrats cherchent à l’éliminer…
S01E03
Après la découverte du corps mutilé du Malais, James est soupçonné de cannibalisme. Soigné pour ses blessures par le docteur Dumbarton, citoyen américain, James l’exhorte à prendre contact avec les autorités américaines afin de leur proposer un marché à propos de Nootka. Solomon Coop, secrétaire privé du régent et homme influent, se dit prêt à faire alliance avec Delaney, faisant fi des difficultés de la Compagnie des Indes. Afin de se protéger de ses innombrables ennemis, James rédige un testament…
S01E04
Lorna Delaney est incarcérée à la tour de Londres par Solomon Coop qui lui propose un marché. James se prépare à fournir de la poudre à canon aux Américains, qui bloquent la flotte anglaise, et s’adjoint l’aide d’un chimiste dépravé, Cholmondeley. Invité au bal de la comtesse américaine Musgrove en compagnie de Lorna, James espère pouvoir négocier directement ses affaires. Il y croise sa sœur, Zilpha, et leur relation équivoque déclenche la colère de Thorne, qui provoque James en duel…
S01E05
L’arsenal de la Compagnie des Indes a été dévalisé et les soldats fouillent la ville à la recherche du salpêtre volé. Le régent menace d’attaquer la compagnie pour négligence si le précieux produit dont il est propriétaire n’est pas restitué. Lorna rapporte chez James la malle d’Horace Delaney au grand désespoir de Brace, persuadé que l’ouverture de celle-ci portera malheur à tous. Thorne, convaincu que Zilpha est envoûtée, la menace de recourir aux services d’un prêtre exorciste. George Chichester, qui enquête depuis des années sur le naufrage suspect de "L’Influence", informe le régent qu’il a élucidé l’affaire…
S01E06
Brace fait des révélations à James à propos de la face sombre de la personnalité de sa mère. La poudre élaborée en secret par Cholmondeley est prête à être livrée aux Américains, mais la police royale est sur les dents. Reçu à la Compagnie des Indes, Chichester révèle à Stuart Strange qu’il détient des preuves compromettantes à son sujet. Grâce à ses relations, Thorne obtient un poste de contrôleur en Australie et supplie Zilpha d’accepter de partir. Mais la jeune femme, de plus en plus perturbée, refuse de quitter Londres.
S01E07
James reçoit la visite de Chichester, convaincu de sa présence à bord de l'Influence la nuit du naufrage. Désarmé, James accepte pour la première fois de livrer son histoire. Chichester exhorte l'aventurier à coucher son récit sur papier, en échange de sa grâce concernant le vol des diamants. Mais James lui propose un autre plan. Fort de sa liberté retrouvée, Zilpha annonce à James qu'elle souhaite retrouver leur intimité passée. Helga, suspectant James d'être l'auteur du meurtre de sa fille, ourdit sa vengeance...
S01E08
Emprisonné à la tour de Londres, James refuse de livrer ses secrets s'il n'obtient pas un entretien privé avec Stuart Strange. Coopland ayant cédé de mauvaise grâce à sa demande, James fait chanter le patron de la Compagnie des Indes, le menaçant d’envoyer son rapport au régent si Strange ne met pas immédiatement un bateau à sa disposition...