Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Boston Globe
par Matthew Gilbert
Les trois premiers épisodes sont fascinants. Une partie de l'histoire est brumeuse, certainement à dessein, et les traces de surnaturel déconcentrent parfois. Mais peu importe, si vous aimez les récits historiques macabres (...) et que vous n'avez pas peur de vous pencher sur les facettes les moins reluisantes de l'humanité, cette série est faite pour vous.
La critique complète est disponible sur le site Boston Globe
Brain Damaged
par Aïssatou Loumc
L’écriture de Steven Knight combinée au jeu de Tom Hardy fait des merveilles. Les décors et la cinématographie sont aussi très travaillés et le casting secondaire est très bon même si Hardy prend toute la lumière.
La critique complète est disponible sur le site Brain Damaged
Collider
par Allison Keene
Une série intelligente, mais pas complexe, construite sur de l'aventure, du mystère et du drame solide. Ambitieuse mais pas ennuyeuse.
La critique complète est disponible sur le site Collider
L'Obs
par Marie-Hélène Martin
Hardy, fidèle à son style, y interprète encore un dur, un tatoué, tout en animalité (…) Le casting à lui seul mérite le détour : Oona Chaplin, Franka Potente, Jonathan Pryce, Marina Hands... (…) certes, on s'égare parfois, mais il y a quelque chose d'envoûtant dans cette série très sombre, au sens propre comme au sens figuré.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Pierre Serisier
L’intrigue principale est compliquée à mettre en place et l’exposition des enjeux prend du temps. D’autant plus qu’il faut également installer la "back story" du héros, imposer un suspense et donner vie à une atmosphère typée (…) Conséquence, le sentiment est celui d’une confusion ou plutôt d’un manque de fluidité dans l’enchaînement des scènes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
San Francisco Chronicle
par David Wiegand
En son coeur, Taboo est un mélo. Mais un mélo avec des intentions supérieures, qui soigne les détails sur ses personnages et dont les performances des acteurs sont subtiles. Remplie de noirceur, de danger et de mystère, elle est d'un niveau rarement vu dans une mini-série pour la télévision.
La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle
The Hollywood Reporter
par Tim Goodman
Bien qu'elle prenne du temps pour se mettre en place, ce qui n'est pas idéal à une époque où les séries sont très nombreuses, Taboo montre rapidement des signes d'amélioration prouvant qu'elle est plus grande et meilleure encore que prévu. Mais avant de vous lancer, sachez que c'est, sans aucun doute, la série de Tom Hardy. Il vaudrait mieux que vous l'appréciez.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
indieWIRE
par Ben Travers
Bien que Taboo semble donner la priorité au style plutôt qu'à la profondeur, le résultat est addictif, l'histoire monte en puissance et le voyage sacrément divertissant.
La critique complète est disponible sur le site indieWIRE
Première
par Charles Martin
Taboo semble ainsi donner la priorité au style et se complaire dans une certaine noirceur, sur le fond comme sur la forme. Mais sans perdre de temps, elle déroule son intrigante histoire de vengeance, avec un rythme appréciable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Langlais
On espérait néanmoins un peu plus d’une des nouveautés les plus attendues de ce début d’année, coproduction entre la vénérable BBC et (…) FX. Un peu plus de subtilité, moins de postures, moins d’effets et de circonvolutions pour un récit au demeurant assez simple (…) Reste Tom Hardy, la principale raison de suivre Taboo.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
USA Today
par Robert Bianco
Une tentative étrange et désagréable, bien qu'ambitieuse, de la part de FX pour entrer dans le monde de la fantasy, genre relancé par Game of Thrones, avec ce qu'il faut d'inceste histoire de dire. Mais il lui manque l'envergure de la série de HBO, les moments de pure espièglerie et un sens du récit, ou un récit tout court.
La critique complète est disponible sur le site USA Today
Variety
par Sonia Saraiya
Lourde et maladroite, cette nouvelle série d'époque gâche ses acteurs talentueux en les plongeant constamment dans le noir et dans l'angoisse.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Boston Globe
Les trois premiers épisodes sont fascinants. Une partie de l'histoire est brumeuse, certainement à dessein, et les traces de surnaturel déconcentrent parfois. Mais peu importe, si vous aimez les récits historiques macabres (...) et que vous n'avez pas peur de vous pencher sur les facettes les moins reluisantes de l'humanité, cette série est faite pour vous.
Brain Damaged
L’écriture de Steven Knight combinée au jeu de Tom Hardy fait des merveilles. Les décors et la cinématographie sont aussi très travaillés et le casting secondaire est très bon même si Hardy prend toute la lumière.
Collider
Une série intelligente, mais pas complexe, construite sur de l'aventure, du mystère et du drame solide. Ambitieuse mais pas ennuyeuse.
L'Obs
Hardy, fidèle à son style, y interprète encore un dur, un tatoué, tout en animalité (…) Le casting à lui seul mérite le détour : Oona Chaplin, Franka Potente, Jonathan Pryce, Marina Hands... (…) certes, on s'égare parfois, mais il y a quelque chose d'envoûtant dans cette série très sombre, au sens propre comme au sens figuré.
Le Monde
L’intrigue principale est compliquée à mettre en place et l’exposition des enjeux prend du temps. D’autant plus qu’il faut également installer la "back story" du héros, imposer un suspense et donner vie à une atmosphère typée (…) Conséquence, le sentiment est celui d’une confusion ou plutôt d’un manque de fluidité dans l’enchaînement des scènes.
San Francisco Chronicle
En son coeur, Taboo est un mélo. Mais un mélo avec des intentions supérieures, qui soigne les détails sur ses personnages et dont les performances des acteurs sont subtiles. Remplie de noirceur, de danger et de mystère, elle est d'un niveau rarement vu dans une mini-série pour la télévision.
The Hollywood Reporter
Bien qu'elle prenne du temps pour se mettre en place, ce qui n'est pas idéal à une époque où les séries sont très nombreuses, Taboo montre rapidement des signes d'amélioration prouvant qu'elle est plus grande et meilleure encore que prévu. Mais avant de vous lancer, sachez que c'est, sans aucun doute, la série de Tom Hardy. Il vaudrait mieux que vous l'appréciez.
indieWIRE
Bien que Taboo semble donner la priorité au style plutôt qu'à la profondeur, le résultat est addictif, l'histoire monte en puissance et le voyage sacrément divertissant.
Première
Taboo semble ainsi donner la priorité au style et se complaire dans une certaine noirceur, sur le fond comme sur la forme. Mais sans perdre de temps, elle déroule son intrigante histoire de vengeance, avec un rythme appréciable.
Télérama
On espérait néanmoins un peu plus d’une des nouveautés les plus attendues de ce début d’année, coproduction entre la vénérable BBC et (…) FX. Un peu plus de subtilité, moins de postures, moins d’effets et de circonvolutions pour un récit au demeurant assez simple (…) Reste Tom Hardy, la principale raison de suivre Taboo.
USA Today
Une tentative étrange et désagréable, bien qu'ambitieuse, de la part de FX pour entrer dans le monde de la fantasy, genre relancé par Game of Thrones, avec ce qu'il faut d'inceste histoire de dire. Mais il lui manque l'envergure de la série de HBO, les moments de pure espièglerie et un sens du récit, ou un récit tout court.
Variety
Lourde et maladroite, cette nouvelle série d'époque gâche ses acteurs talentueux en les plongeant constamment dans le noir et dans l'angoisse.