Don Pietro Savastano cherche à reconquérir le pouvoir que s’est approprié en son absence le clan rival de Salvatore Conte qui a tenté d’assassiner son fils Genny, toujours entre la vie et la mort.
Cette saison 2, dans la continuité de la première, est aussi réussie et bénéficie d'épisodes d'anthologie. Certains font montre d'une tension à la limite du supportable. Toujours filmé avec réalisme, cette saison met aux prises le clan Savastano et l'Alliance, menée par un Ciro plus manipulateur que jamais. L'occasion de mettre en avant pléthore de nouveaux personnages, et de mettre à mal les principaux de la saison 1. Entre remises ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 octobre 2016
Quelle saison !! Je voulais la savourer mais c'était trop tentant je les dévorais en 1 semaine. Perso les films Mafieux c'est pas trop ma tasse de thé mais la c'est moderne,il y a ce côté humain qui ressort quand ont ne l'attend plus ,des rebondissements qu'on ne présage pas ,un grand bravo au acteurs, au réalisateur et la bande son est extra !
Ciné-o-Max
68 abonnés
307 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 juin 2016
"La série Gomorra, adaptée du best-seller de Roberto Saviano, arrive au terme de sa deuxième saison et est d’ores et déjà renouvelée pour une troisième et une quatrième saison. Alors est-ce que ce renouvellement est mérité ? Après avoir vu la saison 2, ma réponse est un grand oui !
Cette deuxième saison reprend là où s’arrête la 1ère, après la fusillade qui a laissé pour mort Genny. Ciro a pris la tête d’une alliance ...
Lire plus
CrackO DingO
46 abonnés
1 060 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 janvier 2017
Une suite cohérant, avec de nouveaux personnages (la pègre oblige) bien développés et qui reflète bien le milieu. La saison passe vite, un final spoiler: choc, voir agaçant. Ils n'ont pas respecté le parrain ! 4 grosses étoiles et vivement la suite. ----Janvier 2017----
fabrice d.
26 abonnés
1 530 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 septembre 2017
J'ai trouvé la 2eme saison un peu moins bien que la 1ere. L'effet ultra-positif de la 1ere saison s'est un peu étouffé. J'ai trouvé le scénario orienté sur la guerre de clans un peu ennuyant. Néanmoins cela reste très rythmé avec beaucoup d'actions et de rebondissements. La fin aurait pu être différente mais laisse présager d'une nouvelle entente peut-être entre les 2 jeunes loups. A voir si Ciro renaît des ses cendres.
14 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 2
S02E01 - À vif
Don Pietro vient de s'évader de prison quand il apprend que Gennaro et ses hommes se sont fait salement amocher. Gennaro a miraculeusement survécu, mais il est entre la vie et la mort. Ciro propose alors une alliance à Salvatore Conte. La place au sommet du crime organisé ne restera pas longtemps vacante : il faut agir vite. Le temps est venu pour les différentes familles de choisir leur camp. Mais selon l'accord qu'il a passé avec Conte, Ciro a besoin de fric, et vite… Alors que l'ambitieux Ciro touche enfin au but, Deborah, la femme de sa vie, est folle de peur à l'idée de devenir la cible des Savastano.
S02E02 - Guerre froide
Une année a passé. Au Honduras, Gennaro Savastano, est un important trafiquant de drogue. Il se rend en Italie, puis à Cologne où il retrouve son père. Les relations entre les deux hommes sont tendues, chacun rejetant sur l'autre la responsabilité de la chute de la famille. Alors qu'ils mènent une transaction d'armes, leur fournisseur est abattu par la mafia calabraise. Après avoir échappé à la fusillade, alors qu'ils sont poursuivis par la police, Don Pietro fait un malaise.
S02E03 - La passion selon Conte
Les affaires de Salvatore Conte tournent bien, mais il n'est pas satisfait de l'efficacité de ses nouveaux associés dans la revente de stupéfiants. Il sait par ses lieutenants que ceux-ci se plaignent du prix de la drogue qu'il leur fournit. Il utilise le mécontentement du curé de la paroisse pour fermer la place de deal du quartier Monterosa et oblige les revendeurs à se cotiser pour dédommager Zingariello, le gérant de la place. Ciro voit clair dans son jeu : les Savastano éliminés, Conte veut se débarrasser de l'alliance et de ses membres. Il attend qu'ils fassent un faux pas. Mais Ciro lui aussi compte sur une imprudence de Don Salvatore.
S02E04 - Le parfum de la hyène
La came de Donna Annalisa a été volée au cours d'un transport. Ciro l'incite à garder son calme au vu de la situation rendue complexe par l'assassinat de Conte. La mort de son rival redonne de l'espoir à Pietro Savastano. Malgré les doutes de son fils, il croit entrevoir la possibilité de reprendre son trône. Après sa came, c'est son fric que Donna Annalisa se fait braquer. Mais un jeune garçon vient dénoncer son voleur. Don Pietro est secrètement de retour à Naples. Patrizia a accepté de devenir son coursier et son messager.
S02E05 - Sans filet
Ciro se rend chez Don Aniello pour négocier la paix. Ce dernier est d'accord pour assurer la sécurité d'un arrangement. De son côté, à Rome, Gennaro s'engage à ne pas tuer Ciro, mais il veut le rencontrer. Puisque Don Aniello et Giuseppe Avitabile se portent garants de Gennaro, Ciro accepte. Don Pietro fulmine d'être écarté de cette négociation. Il envoie Patrizia, son messager, demander à Gennaro de tuer Ciro malgré le risque que cela représente.
S02E06 - La conquête du territoire
Ciro est toujours vivant et Pietro Savastano est furieux que son fils ne lui ait pas obéi. Il quitte sa planque pour avoir une explication avec Gennaro. Le vieux lion finit par se ranger aux arguments de son fils et accepte de respecter l'accord conclu avec Ciro. Pendant ce temps, l'absence des Savastano sur le terrain permet à Ciro d'étendre son emprise. Un groupe de jeunes voyous ambitieux, menés par Trak, a décidé de se faire une place dans le paysage criminel local en créant son propre clan. Trak et ses hommes lancent une attaque surprise contre le territoire dirigé par Malamó, le quartier de Berlingieri, terre des Savastano.
S02E07 - Bon prince
Gennaro veut faire de Gabriè son allié. Mais ce dernier devient la première cible de la vengeance de Pietro Savastano. Déterminé à anéantir l'alliance et Ciro, Don Pietro est prêt à déclencher une guerre au mépris des conséquences. À l'intérieur de l'alliance, l'argent que Gabriè dépense sans compter fait jaser. On le soupçonne de soustraire de la marchandise pour son propre compte. Ciro le défend, conscient que ses compétences pour couper la drogue sont essentielles à la prospérité des sécessionnistes. Gabriè se laisse convaincre de prendre – enfin – une protection.
S02E08 - Frères de sang
Après la mort de Gabriè, les membres de l'alliance se soupçonnent les uns les autres. Personne ne songe à attribuer cette exécution à Don Pietro. Mais Ciro a des doutes. Il veut en avoir le cœur net quant à l'identité de l'assassin de Gabriè. Se sentant menacé, Rosario part se mettre à l'abri au bord de la mer avec sa femme et sa fille. La mort le rattrape sur la plage où il est abattu sous les yeux de sa famille. Ciro est fou de douleur et de colère. Beaucoup pensent que le Métis a fait tuer le Nain pour venger Gabriè.
S02E09 - Une Femme Libre
Donna Annalisa n'avait que des doutes quant à la fidélité de Marinella, la belle épouse de son fils, Lello ; elle a maintenant des certitudes. Mario, son amant, paiera cette trahison de sa vie. Quand Lello sort enfin de prison, il apprend que sa mère lui a obtenu une place de deal, mais il découvre également l'infidélité de Marinella. Kidnappé par les gars de la zone, Lello ne doit sa survie qu'à un contrôle de police inopiné. Depuis sa planque, Don Pietro se réjouit d'avoir semé la zizanie au sein de l'alliance.
S02E10 - L'appât
Marinella a tenté de faire tuer Lello, son mari, par les gars de la zone. Après son échec, se sachant condamnée à mort, elle est allée voir la police et a dénoncé Annalisa pour le meurtre de Mario. Sentant la situation lui échapper, Donna Annalisa rencontre secrètement Don Pietro pour l'assurer de son soutient. Gennaro est au courant des meurtres commandités par son père pour mettre fin à l'alliance. Les deux hommes conviennent de se rencontrer. Pendant ce temps, Ciro se rapproche dangereusement de Don Pietro : il a découvert que Patrizia était son messager.
S02E11 - Comme un poisson
L'association des Savastano et des gars de la zone fait des ravages. Ciro voit ses associés de l'alliance se faire assassiner un à un. Le Gitan, son dernier soutien avec Raffaele, décide de retourner dans le giron des Savastano. Comme prix de son pardon, Don Pietro exige du Gitan qu'il lui livre Ciro. À Rome, Gennaro et Azzurra préparent leur mariage. Ciro essaie de convaincre Gennaro d'affronter son père.
S02E12 - Le Prix du sang
Raffaele et deux de ses hommes sont mitraillés par surprise. Son dernier allié assassiné, Ciro veut s'armer et réunir autour de lui ceux qui haïssent Don Pietro. Gennaro se rend au parloir de la prison recevoir les instructions de Giuseppe, son beau-père. Retrouver qui l'a trahi et envoyé derrière les barreaux est la priorité du prisonnier. À Naples, Don Pietro a repris en main le trafic de drogue et les affaires redémarrent, mais il se sait menacé par Ciro.