Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Françoise Simoes
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 janvier 2022
Très, très bonne série,et le jeu des acteurs est tout simplement excellent. Je suis accro,je regarde la 3 saison, Je pensais que le scénario allait tourner en rond, pas du tout,
A ne pas lire si vous n'avez pas vu les deux premieres saisons
La saison 3 comme la 2 souffre de la comparaison avec la une qui était explosive. L'histoire est pluôt banale avec l'habituel lutte entre clans avec ces alliances, coups tordus, traitrise et guerre. Et pourtant la saison reste captivante grace a ses personnages Genarro qui après avoir tuer le père veut devenir plus grand que lui, Ciro hanté par son passé qui pour pouvoir se regarder dans la glace devient un fantome, Et Naples qui de ville latine lumineuse devient une cité mélancolique. Car cette saison est marqué par la mélancolie et le désenchantement. a l'image de Genny et Ciro. Ispoiler: ls n'agissent plus par désir ou par envie de pouvoir mais parce que c'est inéluctable Gomorra reste fidéle a son idée de départ, la pégre est un cancer spoiler: qui n'épargne personne aussi bien les victimes que les bourreaux Gomora continue a démystifier le mythe scarface en privant la mafia de son bling bling.
Autre thème abordé, le conflit de génération avec les nouveaux personnages du gang de Sang Bleu traversant Naples sur leur scooter tel la bande de bikers de Marlon Brando. Ils veulent renverser le Systeme de la pègre, se faire leur place mais en restant juste. spoiler: Finalement ils seront manipulés et pour garder leur place dans le Systeme utiliseront les même méthodes que les anciens Faut t'il y voir une fable sur la jeunesse?
Gomorra est dans la tradition du polar noir, ou à travers la mafia la série montre notre monde actuel avec un désenchantement mélancolique
Cette troisième saison est palpitante. "Gomorra" s'enrichit d'une troisième saison qui vient apporter une digne suite des deux premières. La série gagne en qualité avec cette saison étonnante de retournements et nous gratifie d'un ultime épisode dont elle aurait même pu se passer ...et qui nous apporte un final renversant !!
SPOILER. La saison démarre bien, l’atmosphère et la réalisation sont impécable (l’épisode de ciro en bulgarie est top) on se réjouit de retrouver tous ces protagonistes avide de pouvoir sur fond de rap italien puis c’est lentement la chute. À force de tué tout le monde il faut forcément ramener de nouveaux personnages à l’écran mais l’équipe de jeune barbus chevelus se déplaçant à scooter est un peu légère. On se demande si arreter à la saison 2 n’aurait pas était plus mal au final car là ça tourne en rond...sans parler de ce dernier épisode et cette scène finale dont on se serait bien passé. La saison 4 si elle existe manquera cruellement de l’homme qui soit disant ne pouvait mourrir...
"Cette troisième saison de Gomorra est quasiment parfaite. Le seul défaut qu'on pourrait noter, c'est le côté simpliste de l'intrigue par rapport aux deux premières saisons, mais au final ça permet à la série d'être mieux rythmée, donc c'est très facilement pardonnable. Et en dehors de ça, je ne vois rien de particulier à reprocher. Les qualités des deux premières saisons, qui étaient déjà excellentes, sont toujours là, donc que demander de plus ? Une saison 4 qui continue sur cette lancée peut-être...."
Cette troisième saison est toujours aussi bonne, bien que légèrement en-deçà des deux précédentes. Cela est inévitable et notamment dû aux morts à répétition, qui voient se succéder plein de personnages au fur et à mesure que la série progresse. Sinon, le cocktail est toujours le même, bien qu'ici il y ait moins de morts que dans les précédentes saisons. Ici le récit est plus axé sur les jeux de pouvoirs et de quête de territoires, les intrigues internes de la part de personnages sur le retour ou blessés.
Une série qui ne s'essouffle pas, bien au contraire. Après que l'un ait formé l'autre dans la saison 1, après qu'ils se soient combattus dans la saison 2, voici Ciro Di Marzio et Gennaro Savastano plsu bas que terre et alliés dans la reconquête de Naples. Pour cela ils vont recruter et former une bande de jeunes loups, dans laquelle les acteurs Arturo Muselli et Loris de Luna font des débuts très prometteurs. Le personnage de Patrizia (Cristina Dell'anna) prend beaucoup d'épaisseur dans cette saison 3. Nos deux anti-héros, Marco d'Amore et Salvatore Esposito que l'on retrouvera en méchant dans TAXI 5, livrent une parfaite prestation. Les alliances, les trahisons, les braquages, les assassinats et tout le reste de la saison sont mis en valeur par une génial bande son. Elle donne une tension folle à la série. La photographie est moins pesante qu'aux débuts, mais cela laisse entrevoir une ville Naples, pas si laide que cela finalement. Le dernier épisode clos cette saison en feu d'artifice d'émotions, pour le plus grand plaisir des fans. La série continue de monter en régime et j'espère qu'elle ne s'arrêtera pas de si tôt !
Excellente saison. On voit la constitution en partant de rien d un réseau mafieux mis en place sur Naples. Un nouveau bon scénario, très prenant et bien servi par ses acteurs "vedette". La tragédie, l action, les intrigues nous mènent du début à la fin de cette saison sans s en rendre compte, cela se passe très (trop?) rapidement tellement c est bien conduit sur ces 12 épisodes ...
Une saison 3 moins rythmée que les 2 précédentes, qui je pense va contribuer à solidifier les nouveaux héros. Impatient de voir l'épisode No 12 !-:) le 11 m'a redonné le sourrire. Ciro est juste un héos malgré lui, mais quel acteur (du premier au derniers des comédiens, ils sont tous pour moi dans la peau de leurs personnages pour notre plus grand plaisir. Je regarde sur liberty, si vous avez d'autres pistes à partager, merci à vous.
Une saison 3 qui te scotch a l écran de l épisode 1 au 12 final. On rentre dans des détails insoupçonné sur les magouilles interne camorra, politique, sociétal etc. On souffre avec les acteurs et il faut reconnaître les acteurs sont très très bon. Il est impossible de les aimer ts a fait tellement entre le mal et le bien il n y a toujours qu' un pas. À voir absolument probablement une des meilleur série mafieuse
Je préfère cette saison 3 qu'à la 2ème j'aime voir les personnages changer , et avoir des nouveaux personnages.L'ultime épisode nous donne exemple que la saison 4 sera très différente et plus comme les anciennes saisons.
J'avoue que les 5 ou 6 premiers épisodes sont superbes ! Et puis ça se calme un peu pour ensuite devenir plutôt incohérent et finalement finir cette 3 ième saison avec la plus mauvaise fin qui puisse exister pour une série ! Comment gâcher 1 mois en 3 minutes ! Ils nous ont habitués au revirement , à l'imprévisible mais la en plus c'est n importe quoi avec une bande de jeunes hypser à la tête de la mafia napolitaine ! Esperons que la 4 redevienne plus classique.