Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ceddur
12 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 avril 2022
Le série est bonne, mais le manque de justice/police devient caricatural. OK Naples est corrompue, mais ça flingue au moins 5 mecs par épisode, avec une facilité qui devient un peu ridicule.
J'ai trouvé la 2eme saison un peu moins bien que la 1ere. L'effet ultra-positif de la 1ere saison s'est un peu étouffé. J'ai trouvé le scénario orienté sur la guerre de clans un peu ennuyant. Néanmoins cela reste très rythmé avec beaucoup d'actions et de rebondissements. La fin aurait pu être différente mais laisse présager d'une nouvelle entente peut-être entre les 2 jeunes loups. A voir si Ciro renaît des ses cendres.
Tout cela fait de « Gomorra » une des meilleures séries policières de ces dernières années. Un show brutal et enivrant qui nous offre une plongée dans le Milieu comme très peu de fictions en sont capables. Vive les créations italiennes et vive « Gomorra » !
"La série Gomorra, adaptée du best-seller de Roberto Saviano, arrive au terme de sa deuxième saison et est d’ores et déjà renouvelée pour une troisième et une quatrième saison. Alors est-ce que ce renouvellement est mérité ? Après avoir vu la saison 2, ma réponse est un grand oui !
Cette deuxième saison reprend là où s’arrête la 1ère, après la fusillade qui a laissé pour mort Genny. Ciro a pris la tête d’une alliance qui soutient Don Conte, malgré la méfiance qui règne entre eux. Dans le même temps, Pietro, tout juste évadé de prison, va essayer de reprendre le pouvoir.
Cette saison 2 de Gomorra est très intéressante. Plusieurs rebondissements (très souvent inattendus) vont faire avancer l’histoire de la série et permettre un développement très intéressant de ses personnages. La série va vraiment les faire évoluer en les mettant des situations inédites. C’est l’un des points forts de la saison d’ailleurs, elle évite les effets de redites par rapport à la 1ère saison avec des événements inattendus qui changeront totalement les personnages, leurs relations et leurs univers.
Donc, déjà au niveau de l’histoire, cette saison 2 est une réussite dans l’ensemble. C’est la suite logique de la saison 1 et continue d’avancer sans trop perdre de temps. Je déplore juste quelques facilités scénaristiques et quelques éléments manquants d’explications."
Une saison 2 encore d'excellente facture. A l'opposé total d'un GoT ! Ici du renouveau à chaque épisode, du stupéfiant et très surprenant. Un rythme hallucinant, tout se tient et interprétations sans faille. Forte immersion dans le milieu, bref un délice. 4/5 !!!
Cette saison 2, dans la continuité de la première, est aussi réussie et bénéficie d'épisodes d'anthologie. Certains font montre d'une tension à la limite du supportable. Toujours filmé avec réalisme, cette saison met aux prises le clan Savastano et l'Alliance, menée par un Ciro plus manipulateur que jamais. L'occasion de mettre en avant pléthore de nouveaux personnages, et de mettre à mal les principaux de la saison 1. Entre remises en questions, trahisons, manipulations, guerres de pouvoir et fusillades en pagaille, les morts ne manquent pas. Et le suspense non plus. Difficile de deviner l'issue d'une saison qui monte en intensité au fur et à mesure qu'elle avance.
Une suite cohérant, avec de nouveaux personnages (la pègre oblige) bien développés et qui reflète bien le milieu. La saison passe vite, un final spoiler: choc, voir agaçant. Ils n'ont pas respecté le parrain ! 4 grosses étoiles et vivement la suite. ----Janvier 2017----
Une saison 2 du même niveau que la précédente. On retrouve les clans de dealers de Naples. spoiler: Les Savastano sont exilés et préparent leur retour. Mais divisés, le père et le fils, vont en bavés.
Toujours le même univers glauque et sale de ville de Naples. spoiler: L'union qu'a proné Ciro Di Marco va voler en éclas, et les réglements de comptes vont s'empiler.
Je regrette la faible présence de Gennarro dans cette saison 2 . J'aurais aimé un affrontement entre lui et Ciro, mais visiblement c'est la prochaine saison. Je continue à dire que cette série à tout de même 10 ans de retard avec ce qu'on a fait en France avec l'excellent Mafiosa. On s'accroche au charisme de Ciro, car derrière, les personnages secondaires sont beaucoup trop faibles et ne progresse pas. J'espère que la saison 3 me surprendra plus !
La première saison était d excellente facture, la seconde m apparaît meilleure. Les drames s épaississent, les tragédies s imposent implacablement en même temps que l on approfondit l intrigue. Excellent
Toujours aussi efficace dans son registre. On retrouve des personnages bien connus mais les nouveaux sont un vrai plus. La série est toujours assez minimaliste au niveau des lieux et des intrigues. On a vraiment l'impression de suivre le quotidien de ses mafieux qui se laissent totalement happés par le pouvoir mais surtout l'argent. Si je devais mettre un personnage en avant je choisirais Ciro.
Un seul bémol, un certain essoufflement commence a poindre. La faute a un manque de variété des intrigues ? Je ne sais pas trop comment on peut imaginer encore 2 saisons.
Quelle saison !! Je voulais la savourer mais c'était trop tentant je les dévorais en 1 semaine. Perso les films Mafieux c'est pas trop ma tasse de thé mais la c'est moderne,il y a ce côté humain qui ressort quand ont ne l'attend plus ,des rebondissements qu'on ne présage pas ,un grand bravo au acteurs, au réalisateur et la bande son est extra !
Je viens de regarder les 3 premier épisode très très très bon , le premier épisode et très tendu . Je vais sans doute la finir demain après midi je pense parce que l'atmosphère m'oblige à regarder .