Gomorra
    Votre avis sur Gomorra ?

Javier D.
    Javier D.

Publiée le 28 mars 2015
    Exceptionnelle série de mafia!!! A voir et à revoir
    Publiée le 4 avril 2020
    Haletant, le propos sonne authentique, et l’interprétation est à la hauteur.

Bravo à la réalisation. En bonus, la bande son est réussite.

Un plaisir, difficile de ne pas faire du binge watching si vous avez du temps..
    Publiée le 20 mai 2016
    Excellente série ! On s'y croirait.
    Les acteurs sont remarquables.
    L'histoire est à chaque fois inattendue. Tout ce que j'aime pour faire une bonne série.
    A quand la suite ?
    Eric Remi Ence
    Eric Remi Ence

Publiée le 5 décembre 2019
    Gomorra est à l’europe, ce que the wire est aux States... les deux meilleures séries de tous les temps pour moi et toutes les deux sont celles qui reflètent le plus la réalité.
    Publiée le 4 février 2015
    Tres bonne serie .....................................
    Publiée le 2 février 2015
    Surement l'une des meilleurs série que j'ai eu l'occasion de voir, tout simplement un chef d'oeuvre, je donne 4 étoiles sur 5 pour les épisodes 1 à 8, et 5/5 pour les épisodes 9 à 12, vivement la saison 2
    Publiée le 18 avril 2020
    une série au TOP, sur la mafia,en italien,les acteurs très bons, et la musique qui va avec, une super série, vivement la suite
    Publiée le 10 décembre 2015
    Roger pue la défaite et devrait être bannie d'allocine pour ses commentaires foireux et incompréhensible.
    Micka N.
    Micka N.

Critique de la saison 2
    Publiée le 5 janvier 2018
    Je viens de regarder les 3 premier épisode très très très bon , le premier épisode et très tendu . Je vais sans doute la finir demain après midi je pense parce que l'atmosphère m'oblige à regarder .
    Publiée le 30 septembre 2018
    Gomorra, une série policière européenne qui est devenue un phénomène social en Italie et qui a fait basculer Hollywood, nous embarque dans la vie des quartiers napolitains les plus pauvres et punis par la mafia. Elle raconte l'affrontement de clans à travers de personnages charismatiques qui changent tout au long de la trilogie.

De manière quasi documentaire, les scénaristes et décorateurs nous déplacent, avec grande épaisseur historique, dans la plus triste et dure réalité de Naples. En effet, un des atouts de cette série à succès repose sur son réalisme et l'absence du manichéisme des séries américaines du même genre.

L'interprétation est touchant, superbe et hyper symbolique; néanmoins l'usage du dialecte napolitain fait presque impossible la visionner en VO, même si on a étudié la langue de Dante dans une école de langues.

On pourrait dire que c'est une série qui coupe le souffle du public, car l'analyse et le développement de la psyché des personnages font de nous des complices et alliés de leurs poignants vécus.

C'est la deuxième fois qu'une série m'a accroché de telle manière que m'a fait la voir en longues sessions de binge watching sur une plateforme de SVOD. Cependant, et malheureusement de mon point de vue, l'audimat espagnol n'a pas su voir la valeur exceptionnelle de ce chef-d'oeuvre.

Pour conclure, un spoiler, donc faites attention! spoiler: La mafia ne pardonne aucun "erreur", ainsi, ton très cher ami peut aussi devenir ton pire cauchemar.
    Gaetan
    Gaetan

Publiée le 12 juillet 2019
    Serie imprévisible dans un décore glaçant qu'est la mafia Napolitaine. Personnages charismatique, musique entrainante, senario à couper de souffle. Des personnages inspiré de vrais maffieux ayant un lien avec la Camorra. J'ai appris beaucoup en regardant cette serie. C'est pour moi la meilleure serie au monde!
    Publiée le 6 octobre 2016
    Chef d'oeuvre.
    Même si quelques personnages versent un tout petit peu dans la caricature par moment, il ne faut pas rater cette série, qui est presque un documentaire.
    Victoria F
    Victoria F

Publiée le 31 janvier 2019
    Simplement parfait.
    Les acteurs sont tous au top.
    Il faut souligner leur courage.
    Pas évident de livrer de tels récits.
    Bravo.
    Vivement la saison 4.
    Publiée le 30 mars 2015
    Super série tomber dessus par hasard tout est là action suspens super montée